TGV-Tests in Luxembourg
Essais avec TGV au Luxembourg - 15-25.3.2004

TGV-Tests in Luxemburg


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF sur le viaduc Pulvermühle à Luxembourg (Photos: 25.3.2004 CFL)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF à la gare de Luxembourg (Photo: 25.3.2004 CFL)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF à Wecker (Photo: 25.3.2004 13h25 Armand Schmit


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF à la gare de Luxembourg (Photos: 25.3.2004 Marc Thoma)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF à Luxembourg-Triage (Photos: 16.3.2004 jmo)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF à Luxembourg-Triage (Photos: 17.3.2004 Fabrice Urbani)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF avant les essais vers 23h à Oetrange (Photos: 16.3.2004 Jean-Claude Backendorf)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF à Luxembourg-Triage (Photos: Jean Bour 22.3.2004)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF à Bettembourg (Photos: 15.3.2004 Serge Pletgen)


La rame TGV bi-courant 532 de la SNCF entre Zoufftgen et Bettembourg (Photos: 15.3.2004 Mike Wohl)

A partir du 16 mars 2004, une rame TGV bi-courant de la SNCF va effectuer une série de tests sur le réseau ferroviaire luxembourgeois. Ces tests, dont le but sera de vérifier la compatibilité du TGV avec les installations de signalisation, de télécommunication et d’alimentation électrique du réseau luxembourgeois, se dérouleront sur plusieurs jours et sur plusieurs tronçons de ligne. Les résultats de ces essais seront ensuite analysés en vue d’une future autorisation de circulation du TGV Est européen sur la ligne Luxembourg - Bettembourg. Cette phase test est donc une étape importante afin de pouvoir garantir à notre clientèle une circulation en toute sécurité à bord du futur TGV Est européen.
A fur et à mesure que le chantier de la ligne à grande vitesse avance, la venue de rames TGV au Luxembourg devient chaque jour un peu plus une réalité. Prévue pour 2007, cette date importante est dès aujourd’hui activement préparée par tous les partenaires, Ministère des Transports, SNCF, Rhealys et CFL. Rappelons qu’à partir de 2007, des rames TGV relieront la gare de Luxembourg à la gare de Paris-Est en 2 heures et 15 minutes (au lieu de 3 heures 35 aujourd’hui), ceci en vertu du protocole d’accord signé entre le Grand-Duché de Luxembourg et la France en date du 28 janvier 2002 et approuvé par la loi du 22 août 2003.
En raison de l’environnement serein dans lequel la phase de tests devra se dérouler, ni le public, ni la presse ne seront admis à bord de la rame TGV lors des essais.

Zur Zeit werden in Luxemburg TGV-Testfahrten durchgeführt dies hinsichtlich der planmässigen TVGs zwischen Paris und Luxemburg ab 2007. Die Fahrzeit zwischen Luxemburg und Paris-Est wird dann nur noch 2 Stunden und 15 Minuten betragen (zZ sind es noch 3 Stunden 35 Minuten).

 
Liens / Links
TGV in Luxembourg / Le TGV au Luxembourg / Der TGV in Luxemburg
Rolling Stock of Foreign Companies in Luxembourg / Matériel ferroviaire de réseaux étrangers au Luxembourg / Eisenbahnfahrzeuge ausländischer Gesellschaften in Luxemburg
   

Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. 

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo

Last update / Dernière mise-à-jour: 2 juin 2003