Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre ses portes à Thionville - 26.9.2010


Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre ses portes à Thionville: La loco à vapeur 5519 avec e.a. la locomotive électrique SNCF 437053 au dépôt de Thionville (Photo: 25.9.2010 Seb. Steiner)


Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre ses portes à Thionville: La loco à vapeur CFL 5519 au dépôt de Thionville (Photo: 25.9.2010 Seb. Steiner)


Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre ses portes à Thionville (Photos: Änder Weis 26.09.2010)


La loco à vapeur CFL 5519 sur la plaque tournante du « Technicentre Lorraine » de la SNCF à Thionville (Photos: Francis Wagner 26.09.2010)


La BB 13052 exhiba une livrée très seyante (Photos: Francis Wagner 26.09.2010)


La CC 72084, une « Grosse Bleue » en livrée et à macaron SNCF classiques (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)


La BB 75051 (diesel-électrique, Alstom/Siemens 2007) une représentante de la plus récente génération de la traction thermique (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)


La BB 64707 diesel-électrique du dépôt de Metz, une BB 64700 modernisée par Socofer, et son truck moteur TBB 64807 (Photos: Francis Wagner 26.09.2010)


Deux machines sur le vérin en fosse (Photos : Francis Wagner 26.09.2010)


L'automotrice Z2 11508 en cours de maintenance (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)


La BB 69414 diesel-électrique en cours de maintenance (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)


La BB 37034 dans les installations de réparation et de maintenance ultra-modernes du Technicentre Lorraine (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)


Une partie de la cavalerie très nombreuse du dépôt de Thionville (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)


L' autorail X2403 assura la navette entre la gare et le dépôt (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)


La 13052 (livrée à la SNCF le 15/09/1957 et radiée le 28/02/1994 au dépôt de Strasbourg) (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 37017 livrée le 26 mai 2004 et affectée à Thionville. (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 13017 avec la 72084. (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 72084 (livrée à la SNCF le 17 mars 1974 avec blason Amplepuis, absent ici, et basée à Nevers) (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 5519 en exposition (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 37034 (livrée le 13 mars 2006) dans l'atelier (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 16549 en livrée TER (livrée le 24 janvier 1959 et radiée le 15 octobre 2007) (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


L'X 2403 (mis hors service le 22 juillet 1987) du chemin de fer de Haute Auvergne assurant les navettes entre la gare et le dépôt. (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 69413 dans sur chandelles dans l'atelier. Cette locomotive fut livrée à la SNCF le 18 septembre 1968. Elle est aujourd'hui modernisée avec un moteur MTU. (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


Un lot de 37000 en attente de service (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 5519 sur la plaque tournante du dépôt (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


Un locotracteur avec le wagon accompagnateur de la 5519 pour le départ (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)


La 5519 à Manom lors du voyage retour (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)

Info

Liens / Links
RAIL.LU - News

Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. 

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo

Last update / Dernière mise-à-jour: 19-Jul-2010