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THEMA: Roulement des trains CFL

Roulement des trains CFL 14 Nov 2016 23:38 #4619

gilyv051 schrieb:

Beluxtrains schrieb: 2) Toujours selon le document de la SNCB, les RB 5927, 5907, 5758 et 5785 sont assurés par la rame du RE 8643. Une photo de 2016 me montre une composition du type DABpbdzfa + DBpza x 4 + DABpza + 4000 (loco côté Gouvy). Est-ce juste ?


Les rames Dosto avec 3000 ne desservent Arlon que durant la semaine. En tout, 3 rames sont prévus pour cette desserte.

1. 3 Dostos + 3000 pour: 5826, 5807, 5928, 5908, 5937, 5917, 5838, 5819, 5840, 5821
2. 3 Dostos + 3000 pour: 5926, 7656, 5836, 5817, 5938, 5918
3. 4 Dostos + 3000 pour: 5927, 5907, 5758

La rame de 4 Dostos provient de Gouvy


La rame Dosto mentionné sous point 1 circule aussi en composition loc 3000 & 4 Dosto. Il y en a deux avec 4 Dosto et une avec 3 Dosto.

De plus, les trains 5832 ainsi que 5813 manquent sous la rame du point 2 (celle avec 3 Dosto).

Salutations

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Roulement des trains CFL 07 Nov 2016 12:43 #4614

  • Beluxtrains
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OK merci pour ces précisions.

Christophe

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Roulement des trains CFL 07 Nov 2016 11:14 #4613

Beluxtrains schrieb:
A ) Trains Arlon - Luxembourg:

1) Une partie des trains entre Arlon et Luxembourg sont assurés par les CFL. Selon le document de roulement SNCB, ces rames seraient tractées par une 4000, ce dont je doute un peu vu qu'une photo de 2016 (sur rail.lu) me montre une composition DABpbdzfa + DBpza x3 + 3000 (loco côté Luxembourg) en gare de Kleinbettingen. Est-ce correct ?
2) Toujours selon le document de la SNCB, les RB 5927, 5907, 5758 et 5785 sont assurés par la rame du RE 8643. Une photo de 2016 me montre une composition du type DABpbdzfa + DBpza x 4 + DABpza + 4000 (loco côté Gouvy). Est-ce juste ?


Les rames Dosto avec 3000 ne desservent Arlon que durant la semaine. En tout, 3 rames sont prévus pour cette desserte.

1. 3 Dostos + 3000 pour: 5826, 5807, 5928, 5908, 5937, 5917, 5838, 5819, 5840, 5821
2. 3 Dostos + 3000 pour: 5926, 7656, 5836, 5817, 5938, 5918
3. 4 Dostos + 3000 pour: 5927, 5907, 5758

La rame de 4 Dostos provient de Gouvy en 7606.

Beluxtrains schrieb:
1) Indépendamment de l'interruption du service dans le courant du mois de juin pour des raisons liés à l'ETCS, quelles sont les compositions des RB 7181, 7182, 8617, 8618 et 8619 ? Des automotrices 2200 ?


Oui, tous ces trains sont/étaient/seront(?) assurés en AM 2200.

Beluxtrains schrieb: 2) Dans le document de la SNCB que je possède (et qui date du 5/09/2016), il est montré le roulement suivant sur 4 jours: jour 1: 7608 - 8618, jour 2: 7181 - 8617, jour 3: 7182 - 8619 puis, jour 4, reprise des trains cités au point A,2
Cela sous-entendrait que les RB 7181, 7182, 8617, 8618 et 8619 seraient assurés par une composition similaire au RE 8643. Or, d'après ce que j'ai pu lire dans les articles de presse, aucun train ne circulait depuis juin jusqu'au 20/09/2016 entre Rodange et Virton.

Le roulement de la SNCB serait-il donc faux ? Les locos 4000 sont-elles autorisées jusque Virton ?


Les locs 4000 avec Dostos étaient autorisées à se circuler sur la partie 25kV de l'Athus-Meuse. Puisque les trains de Virton circulent normalement ensemble avec des Luxembourg-Longwy, les rames Dosto ont malheureusement disparus de ces trains.
Sur Gouvy, 3 des 4 trains CFL par jour(1 le matin et 2 le soir) sont assurés par des 4000.
Le roulement que vous avez n'est donc plus d'actualité.


Yves
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Roulement des trains CFL 04 Nov 2016 15:40 #4610

Bonjour,

ce que je puis vous dire, c'est que les trains vers Arlon ne peuvent en aucun cas être assurés par des 4000, comme celles-ci ne sont équipées que pour rouler sous 15kV/25kV alternatif, alors que la ligne Luxembourg-Arlon est encore électrifiée en 3kV continu, et les CFL n'ont comme engins 3kV que les 3000. Les autres engins visibles sur cette ligne sont les AM96 du dépôt de Stockem (Arlon) équipées du Memor 2+ et les 13.

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Roulement des trains CFL 04 Nov 2016 11:52 #4609

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Bonjour

Je suis le webmaster du site www.beluxtrains.net dont le but est de fournir les informations les plus précises sur la composition des trains en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Je vous écris sur ce forum afin de recevoir quelques informations car je rencontre des soucis à connaître les compositions actuelles au Luxembourg et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Depuis le changement d'horaire SNCB à la fin 2014, j'ai la possibilité de recevoir par l'entremise d'une personne les documents officiels des roulements des trains SNCB et, partiellement, des autres sociétés de trains actives en Belgique.

Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un sur ce forum a accès à ce genre de documents chez les CFL et s'il était disposé à m'en faire part.

Outre cela, j'ai plusieurs questions:

A ) Trains Arlon - Luxembourg:

1) Une partie des trains entre Arlon et Luxembourg sont assurés par les CFL. Selon le document de roulement SNCB, ces rames seraient tractées par une 4000, ce dont je doute un peu vu qu'une photo de 2016 (sur rail.lu) me montre une composition DABpbdzfa + DBpza x3 + 3000 (loco côté Luxembourg) en gare de Kleinbettingen. Est-ce correct ?

2) Toujours selon le document de la SNCB, les RB 5927, 5907, 5758 et 5785 sont assurés par la rame du RE 8643. Une photo de 2016 me montre une composition du type DABpbdzfa + DBpza x 4 + DABpza + 4000 (loco côté Gouvy). Est-ce juste ?

B ) Trains Rodange - Virton:

1) Indépendamment de l'interruption du service dans le courant du mois de juin pour des raisons liés à l'ETCS, quelles sont les compositions des RB 7181, 7182, 8617, 8618 et 8619 ? Des automotrices 2200 ?

2) Dans le document de la SNCB que je possède (et qui date du 5/09/2016), il est montré le roulement suivant sur 4 jours: jour 1: 7608 - 8618, jour 2: 7181 - 8617, jour 3: 7182 - 8619 puis, jour 4, reprise des trains cités au point A,2
Cela sous-entendrait que les RB 7181, 7182, 8617, 8618 et 8619 seraient assurés par une composition similaire au RE 8643. Or, d'après ce que j'ai pu lire dans les articles de presse, aucun train ne circulait depuis juin jusqu'au 20/09/2016 entre Rodange et Virton.
Le roulement de la SNCB serait-il donc faux ? Les locos 4000 sont-elles autorisées jusque Virton ?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Christophe D.

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