•Historique
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•Après la première guerre mondiale la situation du réseau PH se dégrade sous l'effet de la crise économique mondiale. Les Ateliers de Pétange n'évoluent guère et sont chargés, en dehors de l'entretien du matériel roulant PH, de travaux de transformation et de construction comme par exemple la construction d'un autorail.
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•17 avril 1946: Création de la Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgois à l'issue de la convention tripartite entre la Belgique, la France et le Luxembourg. Les Ateliers de Pétange sont chargés de l'entretien du parc matériel à marchandises de la nouvelle société.
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•En outre, ils servent également de dépôt d'attache de locomotives à vapeur jusqu'à la mise hors service en 1964 de ces dernières. Les bâtiments devenus disponibles sont réutilisés pour l'implantation d'un chantier d'entretien des wagons avariés en service et du magasin central des Ateliers de Pétange.
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PH-Triebwon 01 le 24.01.1935 à Pétange
Atelier essieux vers les années 1940
Dépôt Pétange 1956 avec locs vapeur série 55