On vient de recevoir la réponse de Jules DEWULF:
Quelques informations supplémentaires concernant cette motrice qui existe encore toujours:
8 Avr 1966 - Donnée gracieusement par la "Société Mosellane de Sidérurgie" à l'AMUTRA. Amenée sur un wagon de chemin de fer à l'atelier de Forest Midi. Ensuite amené au raccordement "Côte d'OR" de la gare du Midi (photo). Transférée ensuite vers l'atelier SNCV de la Rue Eloy tractée par l'unique motrice SNCV à voie normale N° 10293. La date du 8 avril 1966 est la date de son transfert entre l'emplacement de la voie de sortie de la gare du Midi (rue de France) et son transfert vers la rue Eloy par la SNCV en effectuant une manoeuvre en Y d'abord vers la chocolaterie "Côte d'Or et ensuite pour revenir dans la rue Eloy à l'atelier / dépôt de la SNCV.
13 Mar 1972 - Déménagé de l'atelier SNCV de la rue Eloy vers le dépôt de Woluwé de la STIB. Déchargée en voie 5 à Woluwé.
Aou 1991 - Premier contact entre l'AMUTRA et la RATP.
25 Mar 1994 - Signature de la convention en vue de la restaurer et de la re-motorisation en vue de sa circulation sur la ligne "Bobigny - Saint-Denis". L'AMUTRA reste propriétaire de la motrice.
7 Nov 1994 - Transféré à l'atelier STIB de Cureghem pour restauration.
24 Avr 1995 - Remise en état terminé et ramené à Woluwé pour effectuer les tests de fonctionnement et la formation des conducteurs parisiens. Elle est immatriculée 505.
4 Mai 1995 - Présentation au chef du projet du département du Patrimoine de la RATP et voyage aller retour de Woluwé à Tervuren.
29 Mai 1995 - Transfert à Paris (RATP - Bobigny).
19 Mar 1998 - Confié en dépôt au Musée RATP de Villeneuve
Elle ensuite revenue à Bruxelles pour le 125ème anniversaire de l'UITP en juillet 2010 et à circulé a cette occasion en Septembre à nouveau sur la ligne Woluwé-Tervuren.sous l'égide du MTUB (Musée des Transport Urbains de Bruxelles).
Dieses Bild ist für Gäste verborgen.
Bitte anmelden oder registrieren um das Bild zu sehen.
Motrice RATP 505 sur la cour du MTUB (Photo: 19.9.2010 Jules DEWULF)
Dieses Bild ist für Gäste verborgen.
Bitte anmelden oder registrieren um das Bild zu sehen.
Motrice RATP 505 quittant le terminus de Tervuren (Photo: 19.9.2010 Jules DEWULF)
Après cette manifestation elle est retournée en France.