Port de Givet |
Le chemin de fer industriel Die Werkbahn |
|
Locotracteur SACM (Société Alsacienne de Constructions Mécaniques).
du port de Givet
photographié au PN de la route Dinant - Givet - Ce raccordement est
fermé depuis quelques années et en partie démonté. (Photo:
12.11.1982 Etienne Labar)
Comme le montre sa cabine à portes latérales, il s'agit
du type 13.2 (38 tonnes / 325 cv, moteur V8 MGO). La provenance
d'origine de ce locotracteur est vraisemblablement la sidérurgie lorraine.
Seul type SACM (à ma connaissance) à posséder un accès
latéral à la cabine, on peut penser qu'il s'agissait à l'époque
d'une spécification De Wendel qui sera reconduite sur la première
tranche des BB CEM-Fauvet-Girel.
Le chemin de fer De Wendel a possédé 7 engins de ce type (n° d'exploitation
201 à 208), tous livrés en 1958 et retirés du service
entre 1977 et 1982.
(Sources : le Chemin de Fer De Wendel Michel Lavertu / Patrick Etiévant
Ed. Serpenoise). (Info de Christophe GIDE)
La locomotive à vapeur T3 (SACM No 4324) était au Port de Givet de ? à
?.
La photo ci-dessus a été prise au Dépôt
de Luxembourg (Photo: 198? jmo)
Liens / Links |
Industrial Railways Bordering Luxembourg / Les chemins de fer industriels dans la Région Saar-Lor-Lux+ / Werkbahnen in der Grenzregion Luxemburgs |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo Last update / Dernière mise-à-jour: 20 fév 2009 |