France |
Le chemin de fer industriel Die Werkbahn |
|
Superficie 69 ha dont 25 ha de terre-pleins utiles, 22 ha étant occupés.
1 darse avec un quai de 1 000 m
1 darse avec un quai de 423 m
1 quai bas de 177 m
16 kilomètres de voies ferrées avec
embranchement particulier relié à la gare de Florange.
Locomotive diesel SACM au Port d'Illange (Photo: 11.6.1997
Richard A. Bowen)
CAMIFEMO - historique:
Société anonyme datant de 1928 se sustituant au consortium pour la canalisation de la Moselle créé en 1919 à l'initiative de la CCIM.
Depuis 1981, la CCIM est actionnaire majoritaire (73 % du capital). Les autres actions sont réparties entre les sociétés Sogepass, Sollac, Orsa-Bétons.
La société du Canal des Mines de Fer
de la Moselle (camifemo) fut tout d'abord concessionnaire du canal entre Metz
et Thionville et des ports publics desservis par ce canal. A partir de 1964,
date à laquelle la Moselle fut mise au gabarit européen et fut
dotée du régime international de navigation, la concession fut
ramenée aux seuls ports publics de Metz-Mazerolle et de Thionville-Illange.
Liens / Links |
Industrial Railways Bordering Luxembourg / Les chemins de fer industriels dans la Région Saar-Lor-Lux+ / Werkbahnen in der Grenzregion Luxemburgs |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |