|
|
Rail-Route Tracto T44 de ARBED-Dudelange à Dudelange-Usines
(Photo: 31.1.2001 jmo)
Rail-Route Tracto T44 à la Tôlerie de Greisendall à Dudelange
(Photo: 31.1.2001 jmo)
Rail-Route Tracto T44 de ARBED-Dudelange; les voies s'arrêtent à
la frontière (Photo: 31.1.2001 jmo)
Wagon transportant des coils à la Tôlerie de Greisendall à
Dudelange (Photo: 31.1.2001 jmo)
Ces 2 wagons (2 couplages) ont été construites à partir de tenders reformés de locomotives à vapeur SNCB type 29. En 1962, la SNCB avait développé deux séries de wagons de ce type pour le transport de coils:
wagons simples numérotés de 31.88.4229650 à 31.88.4229669,
wagons couplés (type ARBED) numérotés 31.88.4970000 à 31.88.4970069 .
Les wagons étaient en service sans bâche à la SNCB jusqu'environ 1982. On peut trouver un article concernant ces wagons dans le livre "Les Consolidations Type 29" de C.Vincent / Edition Partners & Co S.A.
Wagons transportants des coils à la Tôlerie de Greisendall à
Dudelange (Photo: 31.1.2001 jmo)
Usine ARDED Dudelange: Déchargement d'un wagon tombereau
Es à coke
(Photos:
14.10.1972 Charles-Léon Mayer)
Wagon ARBED "seulement pour le transport hauts
fourneaux - Reiteschkopp" No 210 à ARBED-Dudelange (Photo:
6.1985 Marc Koelich)
Wagon ARBED "Transport de boues" No 240 à
ARBED-Dudelange (Photo: 9.1985 Marc Koelich)
Wagons ARBED No 337, 349, 355, 360, 371 et 353 à ARBED-Dudelange (Photo:
7.4.2001 jmo)
Wagon ARBED No 353 à ARBED-Dudelange (Photo: 7.4.2001 jmo)
Wagon ARBED No 522 à ARBED-Dudelange (Photo:
9.1985 Marc Koelich)
Wagon ARBED No 503 à ARBED-Dudelange (Photo:
Marc Koelich)
Wagon ARBED No 236 à ARBED-Dudelange (Photo:
9.1985 Marc Koelich)
Wagons ARBED à ARBED-Dudelange (Photo:
6.1985 Marc Koelich)
2 trémies à ARBED-Dudelange (Photo:
6.1985 Marc Koelich)
Wagon Fad "Transport de minerai" de ARBED-Dudelange
(Photo: Jean-Dahlem)
Chariot avec poche (ex-ARBED-Dudelange No 20) à Esch/Alzette, rue J.P.
Michels (Photo: 29.3.2001 jmo)
Kontrollwagen in Arbed-Dudelange (Photo: Ramon Pelles)
Château d'eau / Wasserturm à ARBED-Dudelange (Photo: 7.4.2001
jmo)
Locomotive électrique ex-ARBED-Dudelange E3
(620) au Fond-de-Gras (Photo: 9.2000 Marc
Theis)
Locomotive électrique ex-ARBED Dudelange E5
(622) à Esch-Lallange, Place de l'Exposition (Photo: 13.1.2001
jmo)
Locomotive électrique ARBED-Dudelange No 5 (ARBED 622) (Photo: 5.5.1981
Richard A. Bowen)
Locomotive électrique ex-ARBED Dudelange E5
(622) à Esch-Lallange, Place de l'Exposition (Photo: 13.1.2001
jmo)
Locomotive électrique ex-ARBED Dudelange E5
(622) à Esch-Lallange, Place de l'Exposition (Photo: 13.1.2001
jmo)
Locomotive électrique ex-ARBED Dudelange E5
(622) à Esch-Lallange, Place de l'Exposition (Photo: 11.12.2000
jmo)
Locomotive électrique ARBED-Dudelange No 3 (ARBED 620): (Photo: 2.9.1983
Richard A. Bowen)
Plaques de la locomotive électrique ARBED-Dudelange No
3 (ARBED 620): (Photo: 1.12.1983 Richard A. Bowen)
Ateliers de construction ARBED EICH No 12 1928
AEG Berlin F.Nr 4030 1928
ARBED Dudelange No 3
Locomotive sans foyer ADU No 11
Locomotive sans foyer ADU No 14 (ARBED 903)
(Photo: Jean Dahlem)
Locomotive sans foyer ADU No 14 (ARBED 903)
à l'Atelier des CFL à Luxembourg
(Photo: Jean Dahlem)
Locomotive électrique ADU No E1 (ARBED
501) (AEG Berlin - ARBED Eich; 4038/1910;
1928) à ARBED-Dudelange (Photo: 5.5.1981 Richard A. Bowen)
Locomotive électrique ADU No E2 (ARBED
502) (AEG Berlin - ARBED Eich; 4035/1911;
1928) à ARBED-Dudelange (Photo: 5.5.1981 Richard A. Bowen)
Locomotive électrique ADU No E6 (ARBED
510) (ADU) à ARBED-Dudelange (Photo: 25.4.1981 Richard A. Bowen)
Locomotive ex-ARBED 510 (ex ADU E6) au Fond-de-Gras
(Photos: 17.4.2001 jmo)
Locomotive électrique ADU No E7 (Arbed
No 503) (AEG Berlin - ARBED Eich; 4531/1930;
1931) à ARBED-Dudelange (Photo: Jean Dahlem)
La Meuse; No constr:1267; 1894; 700 mm; C;S.A. des Hauts Fourneaux de Dudelange
Plaque de construction de la locomotive à vapeur ARBED-Dudelange No 1 de la Société Anonyme ENERGIE ä Marcinelle / Belgique 1946 (Photo: jmo) |
"Hopper car" 2 à ARBED-Dudelange (Photo:
1981 Richard A. Bowen)
Möllerwagen, geliefert durch MAN Gustavsburg (bei Mainz) im Jahre 1928 für das Düdelinger Hochofenwerk. Das Vehikel wurde durch einen 26 PS-Motor von SSW über ein zweistufiges Vorgelege angetrieben
Cowper (diamètre 8,20 m, hauteur 35 m) (Photo:
ARBED Dommeldange)
"Columeta" Usine de Dudelange de l'ARBED
Usine de Dudelange (Photo collection: Marcel Schroeder; Copyright: Photothèque
de la Ville de Luxembourg)
Düdelingen - Vorm. Hüttenwerk beim eisernen
Steg (Carte postale: N. Schumacher, Bad-Mondorf
1910 - 5170) (Collection: Marcel Barthel)
Liens / Links |
ADU - ARBED-Dudelange |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |