| Grand chantier de renouvellement de voie complète entre Ettelbruck et Michelau - 29.8-13.9.2009 |  | 


    Chantier à Erpeldange (Photos: 1.9.2009
    Camille Diener)
    
    
    
    Chantier à Michelau (Photo:
    1.9.2009 Camille Diener)
    
    
    

    Locomotive Spitzke Logistik G1206-SP-021 avec un train de travaux à Colmar-Usines.
    Les rails enlevées sur le chantier entre Ettelbrück et Michelau
    ont été déchargées sur la ligne
    Ettelbrück-Bissen    pour y être reutilisés (Photos: 1.9.2009 Mike Wohl)
    
    
    


    Chantier à Goebelsmuhle (Photos:
    29.8.2009 André Pletgen)
    
    Au cours de ce chantier qui se déroule du 29
    août au 13 septembre 2009 inclus et pendant laquelle le
    trafic ferroviaire entre Ettelbruck et Goebelsmuhle est remplacé par
    un service de substitution par
    autobus, les CFL renouvellent sur une longueur de près de 5.000 mètres
    ballast, traverses et rails
    depuis la sortie de la gare d’Ettelbruck jusqu’à l’entrée
    du tunnel de Bourscheid. Les travaux sont en
    majeure partie confiés à l’entreprise spécialisée
  en la matière Spitzke-Longo de Bochum (D).
    Dans le cadre de la modernisation des installations ferroviaires, les
            traverses en bois et le ballast en
      laitier de haut-fourneau qui entravent le drainage et la tenue des caractéristiques
      de la voie sont
      remplacés par des traverses en béton, dont la durée
      de vie est nettement supérieure et dont les
    fixations n’exigent quasiment plus d’entretien. En même
      temps, les CFL profitent du chantier pour
    abaisser la voie dans le tunnel de Buerden et pour normaliser le gabarit
      sous la caténaire.
    
    Le chantier est réalisé en trois étapes :
      
      Les CFL ont été amenés à préférer
                la solution du barrage unique plutôt que plusieurs barrages plus
            courts, puisque la solution retenue affiche plusieurs avantages:
    Quelques chiffres :
    - 4.943 mètres de voie ;
    - 8.240 traverses ;
    - 15.000 tonnes de ballast ;
    - coût total du projet : 3,7 Mio €
    
  
| Liens / Links | 
| RAIL.LU - News | 
| Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. | 
|   | Created by / Créé par / Copyright: jmo Last update / Dernière mise-à-jour:
         11-mars-2009 |