Ripage du pont ferroviaire «Scheedhaff» - 25/26.9.2004



L'ancien pont ferroviaire « Scheedhaff » (Photo: 22.9.2004 jmo)


L'autorail DBAG VT628 456-6 sur ancien pont ferroviaire « Scheedhaff » (Photo: 22.9.2004 jmo)


L'automotrice CFL 2008 sur ancien pont ferroviaire « Scheedhaff », à la droite le nouveau pont (Photo: 22.9.2004 jmo)


Ripage du nouveau pont ferroviaire « Scheedhaff » (Photo: 22.9.2004 jmo)


Le nouveau pont ferroviaire « Scheedhaff » est en place (Photo: 29.9.2004 jmo)


Le nouveau pont ferroviaire « Scheedhaff » (Photo: 2.8.2005 jmo)

Pour la première fois au Luxembourg, le remplacement d’un pont existant se fera par le procédé breveté d’autoripage. Le nouveau pont, qui a été dressé pendant les derniers mois à côté du talus ferroviaire, sera glissé à l’aide de la gravité dans sa nouvelle position sur le CR 159 entre la zone industrielle Sandweiler-Scheedhaff et Itzig. Le procédé révolutionnaire permet de remplacer un pont par un autre en 44 heures seulement.

Innerhalb von 44 Stunden wurde die alte Eisenbahnbrücke "Scheedhaaf" abgetragen und die neue Brücke mit der, von Jean-Marie Bauthier (JMB Méthodes) entwickelten, Autoripage-Methode in die Lücke verschoben.



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Last update / Dernière mise-à-jour: 28-April-2004