Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre ses portes à Thionville - 26.9.2010 |
|
Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre ses portes à Thionville: La loco à vapeur
5519 avec e.a. la locomotive électrique
SNCF 437053 au dépôt
de Thionville (Photo: 25.9.2010 Seb. Steiner)
Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre
ses portes à Thionville: La loco à vapeur
CFL 5519 au dépôt
de Thionville (Photo: 25.9.2010 Seb. Steiner)
Le TECHNICENTRE LORRAINE ouvre
ses portes à Thionville (Photos: Änder Weis 26.09.2010)
La loco à vapeur CFL 5519 sur
la plaque tournante du « Technicentre Lorraine » de
la SNCF à Thionville (Photos: Francis Wagner 26.09.2010)
La BB 13052 exhiba une livrée très seyante (Photos: Francis
Wagner 26.09.2010)
La CC 72084, une « Grosse Bleue » en livrée et à macaron
SNCF classiques (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)
La BB 75051 (diesel-électrique, Alstom/Siemens 2007) une représentante
de la plus récente génération de la traction thermique
(Photo : Francis Wagner 26.09.2010)
La BB 64707 diesel-électrique du dépôt
de Metz, une BB 64700 modernisée par Socofer, et son truck moteur
TBB 64807 (Photos: Francis Wagner 26.09.2010)
Deux machines sur le vérin en fosse (Photos : Francis Wagner 26.09.2010)
L'automotrice Z2 11508 en cours de maintenance (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)
La BB 69414 diesel-électrique en cours de maintenance
(Photo : Francis Wagner 26.09.2010)
La BB 37034 dans les installations de réparation et de maintenance
ultra-modernes du Technicentre Lorraine (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)
Une partie de la cavalerie très nombreuse du dépôt
de Thionville (Photo : Francis Wagner 26.09.2010)
L' autorail X2403 assura la navette entre la gare et le dépôt
(Photo : Francis Wagner 26.09.2010)
La 13052 (livrée à la SNCF le 15/09/1957 et radiée le
28/02/1994 au dépôt de Strasbourg) (Photo:
26.9.2010 Seb. Steiner)
La 37017 livrée le 26 mai 2004 et affectée à Thionville.
(Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)
La 13017 avec la 72084. (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)
La 72084 (livrée à la SNCF le 17 mars 1974 avec blason Amplepuis,
absent ici, et basée à Nevers) (Photo:
26.9.2010 Seb. Steiner)
La 5519 en exposition (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)
La 37034 (livrée le 13 mars 2006) dans l'atelier (Photo:
26.9.2010 Seb. Steiner)
La 16549 en livrée TER (livrée le 24 janvier 1959 et radiée
le 15 octobre 2007) (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)
L'X 2403 (mis hors service le 22 juillet 1987) du chemin de fer de Haute
Auvergne assurant les navettes entre la gare et le dépôt. (Photo:
26.9.2010 Seb. Steiner)
La 69413 dans sur chandelles dans l'atelier. Cette locomotive fut livrée à la
SNCF le 18 septembre 1968. Elle est aujourd'hui modernisée avec un
moteur MTU. (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)
Un lot de 37000 en attente de service (Photo: 26.9.2010
Seb. Steiner)
La 5519 sur la plaque tournante du dépôt (Photo:
26.9.2010 Seb. Steiner)
Un locotracteur avec le wagon accompagnateur de la 5519 pour le départ
(Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)
La 5519 à Manom lors du voyage
retour (Photo: 26.9.2010 Seb. Steiner)
Liens / Links |
RAIL.LU - News |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo Last update / Dernière mise-à-jour:
19-Jul-2010
|