Gulf

Luxembourg

Waggons
Wagons
Güterwagen


CFL Cargo 1814 à l'embranchement Q8 à Dippach - Reckange (Photo: 2.4.2009 Mike Wohl)


Historique - Geschichtlicher Überblick
12.4.1930 PETROLUX - Société Luxembourgeoise du Pétrole et de ses dérivés S.A.
Fondation - Gründung
Capital: 2.700.000 LUF
1931

Conseil d'administration:
Frédéric Good, Anvers
Marcel Habets, Jemeppe-Meuse
Gérard Jordan, Ans-lez-Meuse
J.-P. Kauffmann, Pontpierre
Robert Werner, Anvers
William Werner, Luxembourg

   
3.1934 Gulf Oil (Luxembourg) S.A.
Fondation - Gründung
Capital: 800.000 LUF
   
   
   
   
   
   


Q8 à Gare Dippach-Reckange (Photos: 3.4.2009 jmo)

 


Gulfanschluss Dippach - Plan vom 21.04.1928 (Collection: Marcel Schlim)

 


Petrogulf-Wagen in Dippach - im Vordergrund CFL N° 502439 (Collection: Marcel Schlim)


PETROLUX, Dippech (Photo collection: Marcel Schlim)


Gulflager von der Gleisseite aus gesehen, links ist ein Atelier sowie Garagen (Photo collection: Marcel Schlim)


Ettelbruck - S.A. Gulf - Embranchement particulier, Réservoirs souterrains, pont de chargement, portière de 4,5 m d'ouverture, service station (Collection: Marcel Schlim)
Wagons - Waggons



Wagon Ukk CFL No 809917 / 40 02945700-8 Gulf - wagon inventaire - ne peut pas quitter le Dépôt de Luxembourg
Transport d'huile usagée Navette Dépôt Luxembourg - Pétange (Photo: 4. 1997 Marc Theis)


Wagon Uh ex-GULF - Dippach - Reckange CFL 502627 chez Cloos à Differdange (Photo: 14.2.2003 jmo)


Wagon Uh ex-GULF - Dippach - Reckange CFL 502639 chez Cloos à Differdange (Photo: 14.2.2003 jmo)


Wagon GULF - Dippach - Reckange à l'embranchement particulier de Paul Wurth à Luxembourg (Photo: Jean Dahlem)


Wagon ARBED (ex- Gulf) No 8575 à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo)


Wagon citerne pour huiles usagées No 6803 (Tillverkare AB. Chr. Olsson Värtan 194?) (ex - Gulf ?) d'ARBED-Differdange à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)

Numéros numéros CFL Anciens numéros CFL Anciens numéros   Tpye waggon Essieux Ecartement essieux Année de construction Constructeur No de Constructeur Tare (kg) longueur hors tampons (m) Capacité (l) longueur réservoir (m) Fin Contact Retiré de la circulation Remarque
                                 
                                 
21 82 070 1 212-9 502437 DR 701284   SRwf Uh 2   1943 MAN 135793 9890 8,8 30000       DEA

21 82 070 1 201-2

16 82 708 0 201-5

502393 DR 925760   SRwf Uh 2   1942 Theodor Gräbener, Worthembach   10100 8,8 30000       Petro-Gulf DEA

21 82 070 1 213-7

16 82 070 1 213-0

809903

502439

DR 16.916942 Uh 2 4.5 1941 MAN 131992 10200 8.8 30000       Petro-Gulf DEA
  502601 SNCB 500584P12     2   1941 S.A. des Ateliers de la Dyle Löwen, Belgien   11550   26500     5.1.1968  
  502602 SNCB 500853P12     2   1941 S.A. des Ateliers de la Dyle Löwen, Belgien   11800   26500     5.1.1968  
  502603 SNCB 500038P11     2   1947 S.A. Nobels - Peelman N.V. St. Niklaas-België   10560   25200     3.1968  
                                 
  502606 SNCB 500860P12     2   1941 Ateliers de construction de Familleureux (Belgique)   11900 8.68 26500     1.1.1968?  
                                 
21 82 070 5 211-7 502611 SJ 502 828   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 216 10320 9 23600 6.8      
21 82 070 5 212-5 502612 SJ 502 897   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 231 10140 9 23400 6.7      
21 82 070 5 213-5 502613 SJ 502 898   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 242 9820 9.2 23800 6.45      
21 82 070 5 214-1 502614 SJ 502 826   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 214 10160 9 23500 6.4      
21 82 070 5 215-8 502615 SJ 502 829   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 217 10470 9 23600 6.4 3.1974    
21 82 070 5 216-6 502616 SJ 503 038   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 398 10800 8.9 23400 6.5 3.1974    
21 82 070 5 217-4 502617 SJ 503 040   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 421 10120 9 23000 6.5 9.1973    
21 82 070 5 218-2 502618 SJ 503 004   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 342 11400 8.9 27800 6.35      
21 82 070 5 219-0 502619 SJ 503 263   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan   10.670 9 23600 6.3      
21 82 070 5 220-8 502620 SJ 503 985   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 269 11030 9 27800 6.45 11.1974    
21 82 070 5 221-6 502621 SJ 503 051   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 490 10690 9 23500 6.6 9.1973    
21 82 070 5 222-4 502622 SJ 503 046   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 450 10300 9 23100 6.45      
21 82 070 5 223-2 502623 SJ 503 367   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 11 10730 9 28000 6.7      
21 82 070 5 224-0 502624 SJ 503 041   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 422 10210 9 23600 6.6      
21 82 070 5 225-7 502625 SJ 503 339   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 635 10360 9 23300 6.6 7.1973    
21 82 070 5 226-5 502626 SJ 503 268   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 540 11170 9 28000 6.6      
21 82 070 5 227-3 502627 SJ 503 043   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 433 10740 9 23200 6.5 13.6.1974   19??=>Cloos à Differdange
  502628 SJ 502 824   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 196 10070 9 27800 6.6 1.1966    
21 82 070 5 229-9 502629 SJ 503 337   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 628 10450 9 23400 6.5 9.1973    
21 82 070 5 230-7 502630 SJ 503 336   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan   10320 9 23200 6.55 9.1973    
21 82 070 5 231-5 502631 SJ 502 830   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 218 10140 9 23700 6.6      
21 82 070 5 232? 502632? SJ ?   Uh 2   ? ?                
21 82 070 5 233-1 502633 SJ 503 272   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 592 10300 9 23400 6.6      
21 82 070 5 234-9 502634 SJ 502 896   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 230 9930 9 23500 6.5      
21 82 070 5 235-6 502635 SJ 502 825   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 213 10120 9 23600 6.55 11.1974    
21 82 070 5 236-4 502636 SJ 502 692   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 128 10520 9 27800 6.5 7.1974    
21 82 070 5 237-2 502637 SJ 502 827   Uh 2   1946 Christian Olsson, Värtan 215? 10030 9 23600 6.55 9.1974    
21 82 070 5 238-0 502638 SJ 503 359   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 215? 10340 9 27800 6.6 10.1974    
21 82 070 5 239-8 502639 SJ 503 316   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 592 10300 9 23200 6.55 7.1974   19??=>Cloos à Differdange
21 82 070 5 240-6 502640 SJ 502 830   Uh 2   1947 Christian Olsson, Värtan 625 10900 9 28000 6.6      
                                 
21 82 077 5 201-3 500401B     Uahs 4   1965 ABR Usines du Centre Familleureux (Belgique)   23160 16.720 84500   2.1975    
21 82 077 5 202-1 500402     Uahs 4   1965 ABR Usines du Centre Familleureux (Belgique)   23050 16.720 84500   2.1975    
21 82 077 5 203-9 500403     Uahs 4   1965 ABR Usines du Centre Familleureux (Belgique)   23220 16.720 84500   2.1975    
21 82 077 5 204-7 500404     Uahs 4   1965 ABR Usines du Centre Familleureux (Belgique)   23100 16.720 84500   2.1975    
21 82 077 5 205-4 500405     Uahs 4   1965 ABR Usines du Centre Familleureux (Belgique)   23350 16.720 84500   2.1975    
21 82 077 5 206-2 500406     Uahs 4   1965 ABR Usines du Centre Familleureux (Belgique)   23020 16.720 84500   2.1975    
21 82 077 5 207-0 500407     Uahs 4   1965 ABR Usines du Centre Familleureux (Belgique)   23200 16.720 84500   2.1975    
                                 
                                 
                                 
                                 

Model trains / Modèles réduits / Eisenbahnmodells

Wagon Gulf (ARAL)

CFL No 809917

Roco HO

47067

Liens / Links
Gare Dippach - Reckange
Q8
Private Waggons in Luxembourg / Wagons de marchandises privés au Luxembourg / Private Güterwagen in Luxemburg

Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. 

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo