Waggons of ARBED
Wagons de l'ARBED
Güterwagen der ARBED


Chariots avec poche à fonte - Roheisenwagen - Gußpfannenwagen - Gußstahlwagen - Pocheween

N° ARBED    

Constructeur

Hersteller

Année de construction

Baujahr

Tare

Tara (t)

Charge utile

LstGr

Longueur

LüP

Volume

Laderaum (m3)

En service de - à

Im Einsatz von - bis

Remarque

Bemerkung

                     
N° 1030 - 1049 (1983)   Poches à fonte AEB (90 t)                
                     
1031     Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1032  
Chariot No 1032 avec poche No 2 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1033     Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1034     Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1035  
Chariot No 1035 avec poche No 6 à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)
Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1036  

 

 


Chariot No 1036 avec poche No 14A à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)

Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1037  
Chariot No 1037 avec poche No 12 à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)
Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1038  
Chariot No 1038 avec poche No 4 - monument à ARBED-Belval (Photo: 21.8.2014 jmo)
Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1039     Paul Wurth 1967 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1040     Paul Wurth 1976 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1041     Paul Wurth 1976 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
1042     Paul Wurth 1976 76 t 90 t 12000 mm 12 m3 >1991 Fonte 90t
                     
                     
                     
                     
                     
N° 1050 - 1079 (1983)   Poches à fonte AEB (35 t)                
                     
1074     Brugeoise 1926 38 t 40 t 8000 mm 6 m3 1993: à ferrailler Fonte 35t
                     
                     
1077     Brugeoise 1926 38 t 40 t 8000 mm 6 m3 1993: AC spécial Fonte 35t
1078 3     1911 36 t 35 t 6900 mm 5 m3 1993: à ferrailler Fonte 35t; Terre-rouge 30 t
1079 7   Brugeoise 1926 36 t 35 t 6900 mm 6 m3 1993: spécial (Mischer) Fonte 35t; Terre-rouge 30 t; Musée ?)
                     
N° 1080 - 1091 (1983) Alte Nummern
<6.1983
Poches à fonte ADi (60 t) 4 Achsen, Konto 170/20                
1080 B                 ohne Bremse; 60 t
1081 H                 ohne Bremse; 60 t
1082 E                 ohne Bremse; 60 t
1083 A                 ohne Bremse; 60 t
1084 G                 ohne Bremse; 60 t
1085 K                 mit Bremse; 60 t
1086 F                 mit Bremse; 60 t
1087 C                 mit Bremse; 60 t
1088 D                 mit Bremse; 60 t
1089 13                 mit Bremse; 60 t
1090 14                 mit Bremse; 60 t
1091 15                 mit Bremse; 60 t
N° 1092 - 1099 (1983)   Poches à fonte ADi (30 t) + 20 t?                
1092 1                 HADIR, 30 t
1093 4                 HADIR, 30 t
1094 5                 HADIR, 30 t
1095 6                 HADIR, 30 t
1096 9                 20 t
1097 10                 20 t
1098 11                 20 t
1099 12                 20 t
                     
                     
                     
  HADIR No 20

 


HADIR Differdange (Photo: 16.10.1959; Théo Mey; Copyright: Photothèque de la Ville de Luxembourg)

Siemag <=1958            
                     


Hütte Differdingen - Füllen der Roheisenpfannen unter dem Mischer (Carte postale: Verlag Ch. Grieser, Hofphotograph, Luxemburg, 1916; collection: industrie.lu)


Hütte Differdingen - Einleeren der Charge im Konverter (Carte postale: Verlag Ch. Grieser, Hofphotograph, Luxemburg, 1916; collection: industrie.lu)


Wagon construit par Paul Wurth S.A. (Photo: Paul Wurth S.A.)


Chariot avec poche à fonte, capacité 60 t, construit par Paul Wurth vers 1955 pour ? (Photo: Paul Wurth)


Paul Wurth, Luxembourg - 60 t hot metal ladles and cars to Pollock Design


Chariot No ? avec poche No 13 (à sa droite chariot No 1038 avec poche No 4 et chariot No ? avec poche No 8) à ARBED-Belval (Photo: 17.2.2006 jmo)


Chariot avec poche No 13 au Monument national de Belval (Photo: 17.2.2006 jmo)


Locomotive électrique AES 9 avec une poche de fonte sur la ligne ARBED entre l'Usine ARBED-Esch et Terre-Rouge (Photo: 10.6.1976 Yves Locomot)



Chariots avec poche à laitier - Schlackenkübelwagen - Humpenwagen - Humpen

N° ARBED      

Constructeur

Hersteller

Année de construction

Baujahr

Tare

Tara (t)

Charge utile

LstGr

Longueur

LüP

Volume

Laderaum (m3)

En service de - à

Im Einsatz von - bis

Remarque

Bemerkung

                       
                       
                       
N° 1100 - 1199 (1983)     Cuves à laitier AEB 12,6 m3                
                       
1147       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991 Laitier126
1148       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991 Laitier126
1149    


Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1149) à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)

AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991 Laitier126
1150       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991 Laitier126
1151       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991 Laitier126
1152       AEB-S/CUV 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991 Laitier126
1153       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991 Laitier126
1154       AEB-S/CUV 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991

Laitier126

1993: sans cuve, à ferrailler

1155    
Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1155) à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)
AEB-S/CUV 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991

Laitier126

1993: sans cuve, à ferrailler

1156       AEB-S/CUV 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1991

Laitier126

1993: sans cuve, à ferrailler

1157       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993 Laitier126
1158       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993 Laitier126
1159       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993 Laitier126
1160       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993

Laitier126

1993: sans cuve, à ferrailler

1161       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993 Laitier126
1162       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993

Laitier126

1993: sans cuve, à ferrailler

1163       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993 Laitier126
1164       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993 Laitier126
1165       AEB 1964 44 t 40t 8300 mm 12 m3 >1993 Laitier126
                       
1167    
Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1167) à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo)


Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1167) à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)
               
1168    


Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1168 / 10) à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)

               
                       
1190    


Schlackenwagen - Chariot No 1190 avec poche FC14 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)

               
                       
1508    
Chariot avec poche à laitier - Schlackenwagen - Schlackenkübel No 1508 (Photo: Marcel Schlim)
               
     
Schlackenwagen auf der Schlackenhalde Belval-Raemerich
               
  AEB No 87  
Chariot avec poche à laitier No 87 avec locomotive ARBED E4 (601) à ARBED-Belval (Photo collection: Marcel Schroeder; Copyright: Photothèque de la Ville de Luxembourg)
               
     
Schlackenwagen - Chariot avec poche à laitier construit par ARBED Eich pour Terres Rouges, Esch/Alzette (capacité: 9,5 m3; poids total: 36 t) (Photo: ARBED Dommeldange)
ARBED Eich         9,5 m3    
                       
                       
                       
                       
  ADU N° 7  

Schlackenwagen "Gewerkschaft Jünkerath" No 7 et 11 auf der Schlackenhalde in Düdelingen (Photo: ARBED No 344)
               
  ADU N° 11  


Monument: Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 11) à Dudelange, Crassier Weich (Photo: 20.4.2001 jmo)

               
  ADU N° 24  







ARBED-Dudelange (Photo collection: Marcel Schlim)
               
  ADU N° 20  


Monument: Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 20) à Esch/Alzette, rue J.P. Michels (Photo: 29.3.2001 jmo)


Monument: Chariot avec poche (No 20) à Esch/Alzette, parking cimetière rue de Luxembourg (Photos: 22.4.2003 jmo)

               
                       
  ADU 39  


Schlackenwagen - Chariot avec poche ARBED (No 39) au Fond-de-Gras (Photo: 23.7.2000 jmo)

ARBED              
                       
                       
                       
                       
Differdange    
Schlackenwagen "Gewerkschaft Jünkerath" - Differdingen - Poststempel 24.7.1912 (Collection: Marcel Schlim)

Halterung: duebel Rëng
Gewerkschaft Jünkerath <=1912, 1927            
(1983)                      
1200
                     
1201 1                    
1202 2                    
1203 3                    
1204 4                    
1205 5                    
1206 6                    
1207 7                    
1208 8                    
1209 9                    
1210 10                    
1211 11                    
1212 12                    
1213 13                    
1214 14                    
1215 15                    
1216 HADIR N° 16  


Schlackenwagen - Chariot avec poche No 16, rue d'Ehlerange, Soleuvre (Photo: 2.8.2007 Claude Bamberg)


Schlackenwagen - Chariot avec poche No 16, rue d'Ehlerange, Soleuvre (Photos: 3.8.2007 jmo)

               
1217 17                    
1218 18                    
1219 19                   1983: Musée
1220 20                    
1221 21                    
1222 22                    
1223 23                    
1224 24                    
1225 25                    
1226 26                    
1227 27                    
1228 28                    
1229 29                    
1230 30                    
1231 31                    
1232 32                    
1233 33                    
1234 34                    
1235 35                   1983: zum Veschrotten
1236 36                    
1237 37                    
1238 38                    
1239 39                    
1240 40                    
1241 41                    
1242 42                    
1243 43                    
1244 44                   1983: zum Veschrotten
1245 45                    
1246 46                    
1247 47                    
1248 48                    
1249 49                    
1250 50                    
1251 51                    
1252 52                    
1253 53                    
1254 54                    
1255 55                    
1256 56                    
1257 57                   1983: zum Veschrotten
1258 58                    
1259 59                    
1260 60                    
1261 61                    
1262 62                    
1263 63                    
1264 64                    
1265 HADIR N° 65  
Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 65) au Fond-de-Gras (Photo: 17.4.2001 jmo)
               
1266 66                    
1267 67  
Chariots avec poche (Photo: Dominique Flammang; collection: Michel Flammang)
               
1268 68                    
1269 69                    
1270 70                    
1271 71                    
1272 72                    
1273 73                    
1274 74                    
1275 HADIR N° 75  
Déversement du laitier liquide au crassier (Photo: Dominique Flammang; collection: Michel Flammang)
               
1276 76                    
1277 77                    
1278 78                    
                       
                       
     


Crassier de Differdange, avec locomotive HADIR No 30 (Photo: Cloos)

               
                       
     


               
     
Schlackenwagen auf der Schlackenhalde Differdingen
               
      Accident cuves à laitier - Schlackenwagen-Unfall                
        ARBED              
     


Hütte Differdingen - Thomasstahlwerk - Abgiessen der Thomasschlacke aus dem Konverter (Carte postale: Verlag Ch. Grieser, Hofphotograph, Luxemburg, 1916; collection: industrie.lu)

               
                       
                       
                       
     


Jünkerather Schlackenwagen-Vorderkipper "ESCH", 6 cbm Inhalt, normalspurig (Produktkatalog der Jünkerather Gewerkschaft - 1926)





Jünkerather Gewerkschaft              
                       
                       
     
Jünkerather Schlackenwagen "ESCH" System Jünkerath, 600 mm Spurweite (Produktkatalog der Jünkerather Gewerkschaft - 1926)
               

 

 

 


Locomotive ARBED E4 (601) avec 4 chariots avec poche à laitier sur le crassier à ARBED-Belval en avril 1960 (Photo collection: Marcel Schroeder; Copyright: Photothèque de la Ville de Luxembourg)

 

 

 


Transports du chariot et de la poche du Cimetière de Lallange à Belval (Site Parisotto) (Photos: 10.4.2021 Laurent Menster)

 

 

 


Rodange après la modernisation en 1927: Wagons circulant entre l'aciérie et le moulin à scories, chargés de cuves contenant des scories Thomas

 

 


 

Wagons poches-torpilles - Wagons torpille - wagons-poches - wagons-cigare- Torpedo-Wagen - Torpedowagen - Torpedopfannenwagen - Roheisenmischerwagen


Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 1) à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Torpedowagen ex-ARBED No 2 (vorgesehen für den Industrie - und Eisenbahnpark Fond-de-Gras) und Lok Cmi No 512 im Verschiebebahnhof Petingen (Photos: 24.8.2003 jmo)


Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 3) au Monument national de Belval (Photo: 17.2.2006 jmo)


Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 4) à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 5) à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


140 t hot metal transport torpedo ladle car - Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington Engineering Co. Ltd." 140 t (No 6) à ARBED-Belval (Photos: 25.3.2003 jmo)
Wagons d'occasion venant d'Angleterre (Steelworks Teesside, England)

 

Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen (No 7) 150 t (fabricat français) -> vendu à Cockerill


Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen Pohlig Heckel Bleichert - PHB (No 11), à gauche la loco 350, à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo)


Wagons "Torpille" / "Torpedo"-Wagen Pohlig Heckel Bleichert - PHB (No 11 et 14) à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo)

Les poches 12 et 14 ont été vendus à Dillingen (renumérotés 761 et 762)

Wagons "Torpille" / "Torpedo"-Wagen PHB (No 11-14) 320 t, vendus à Cockerill / Dillingen


 

Wagons calorifuges pour le transport des lingots chauds - Warmblockwagen - Wärmeisolierte Wagen für den Transport heißer Brammen

N° ARBED N° CFL  

Constructeur

Hersteller

Année de construction

Baujahr

Tare

Tara (t)

Charge utile

LstGr

Longueur

LüP

Volume

Laderaum (m3)

En service de - à

Im Einsatz von - bis

Remarque

Bemerkung

8525     ?   42,6 t       >1991

Ex - MMRA No ?

Calorifuge

8526     ?   42,6 t       >1991

Ex - MMRA No ?

Calorifuge

8527     Lüttgens 1970 49,9 t 42 t 13.800 mm 6 Blöcke à 7 t >1991 Calorifuge
8528     Lüttgens 1970 49,9 t 42 t 13.800 mm 6 Blöcke à 7 t >1991 Calorifuge
8529     Lüttgens 1970 49,9 t 42 t 13.800 mm 6 Blöcke à 7 t >1991 Calorifuge
8530     Lüttgens 1970 49,9 t 42 t 13.800 mm 6 Blöcke à 7 t >1991 Calorifuge
8531     Lüttgens 1970 49,9 t 42 t 13.800 mm 6 Blöcke à 7 t >1991 Calorifuge
8532     Lüttgens 1970 49,9 t 42 t 13.800 mm 6 Blöcke à 7 t >1991 Calorifuge
8533     Lüttgens 1970 49,9 t 42 t 13.800 mm 6 Blöcke à 7 t >1991 Calorifuge



Le wagon calorifuge CFL 82 84 991 7 005-2 P Uaikk de l'Usine de Belval pour le transport de lingots chauds, à Dudelange. (Photo: 12.1984 Marc Koelich)


Warmblockwagen CFL (Udz?) 20 82 095 895 0 005-6 (Photo: Steffen Jemp) ( links ist ein Brecher vom Tipp Terre-Rouge )


ARBED - AEB - Warmblockwagen - Nummern 20 82 CFL 0950005-6 Gare d'attache: Esch-Belval (Collection: Marcel Schlim)


AEB Warmblockwagen Nr.8533 - 8527 - +++++ - Lok 314 (Photo: September 1995 Marcel Schlim)


ARBED - AEB - Warmblockwagen (Photo: Ende April 1992 Marcel Schlim)

 

N° ARBED  

Constructeur

Hersteller

Modèle

Année de construction

Baujahr

Tare

Tara (t)

Charge utile

LstGr

Longueur

LüP

Volume

Laderaum (m3)

En service de - à

Im Einsatz von - bis
                   
                   
                   
8135     plat            
                   
8150     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8151     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8152     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8153     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8154     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8155     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8156     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8157     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
8158     plat 1953 21,5 t 42 t 19800 mm    
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   

 


Wagon CFL loué à ProfilARBED No 24 à Pétange (Photo: 3.4.2001 jmo)


Wagons transportants des coils à la Tôlerie de Greisendall à Dudelange (Photos: 31.1.2001 jmo)

Ces 2 wagons (2 couplages) ont été construites à partir de tenders reformés de locomotives à vapeur SNCB type 29. En 1962, la SNCB avait développé deux séries de wagons de ce type pour le transport de coils:

Les wagons étaient en service sans bâche à la SNCB jusqu'environ 1982. On peut trouver un article concernant ces wagons dans le livre "Les Consolidations Type 29" de C.Vincent / Edition Partners & Co S.A.


Wagon No 129 à ARBED-Belval (Photo: ARBED)


Wagon No 135? à ARBED-Belval (Photo: ARBED)


Wagon No 276 à ARBED-Belval (Photo: ARBED)


Wagon ARBED-Belval - Usine de Terre-Rouge No 21 (Photo: ARBED)


Wagon ARBED (wagon ex-RDA converti) à l'Atelier Multi-Fonctionnel (AMF) à ARBED-Belval (Photo: 5.1.2001 jmo)


Détail du wagon ARBED 9866 (ex-PH et ex-CFL) à ARBED-Belval (Photo: 5.1.2001 jmo)


Wagon ARBED "seulement pour le transport hauts fourneaux - Reiteschkopp" No 210 à ARBED-Dudelange (Photo: 6.1985 Marc Koelich)


Wagon ARBED "Transport de boues" No 240 à ARBED-Dudelange (Photo: 9.1985 Marc Koelich)


Wagons ARBED No 337, 349, 355, 360, 371 et 353 à ARBED-Dudelange (Photo: 7.4.2001 jmo)


Wagon ARBED No 353 à ARBED-Dudelange (Photo: 7.4.2001 jmo)


Wagon ARBED No 145 avec bogies ex-PH à ARBED-Dudelange (Photo: 4.1977 Jean Dahlem)


Wagon ARBED No 522 à ARBED-Dudelange (Photo: 9.1985 Marc Koelich)


Wagon ARBED No 503 à ARBED-Dudelange (Photo: Marc Koelich)


Wagon ARBED No 236 à ARBED-Dudelange (Photo: 9.1985 Marc Koelich)


Wagons ARBED à ARBED-Dudelange (Photo: 6.1985 Marc Koelich)


2 trémies à ARBED-Dudelange (Photo: 6.1985 Marc Koelich)


Wagon ARBED No 604 avec bogies Loewenstein (Warszava) à ARBED-Dudelange (Photo: 2.2.1999 Marcel Schlim)


Kontrollwagen in ARBED-Dudelange (Photo: Ramon Pelles)


MMR-Eisenbahnwagen (27000 kg) mit Radlager der "AG der vorm. Paul Wurth Werke Luxemburg 1944" (Photos: 27.11.2000 jmo)


Wagon Fbd No 601 9 122-1 des CFL loué à ARBED-Belval (Photo: Jean Dahlem)


Wagons ARBED à ARBED-Belval (Photos: 21.6.2000 jmo)


Wagon de la S.A. Métallurgique et Minière de Rodange-Athus (MMRA) (Photo: Ramon Pelles)
21 RIV 82 CFL 066 7 667-6 Fad Capacité 27 m3


Wagon Fad "Transport de minerai" de ARBED-Dudelange (Photo: Jean Dahlem)


Wagon Fads "Transport de minerai de fer " de ARBED-Division de Differdange (1975; Waggonfabrik Talbot-Aachen; Tare: 22,5 t; Capacité: 40 m3; 25 wagons à déchargement automatique, destinés en principe au transport de minerai riche entre Anvers et le bassin mnier d'Esch - Differdange (Photo collection: jmo)


Wagon CFL Fad 866 7840-7? ARBED Transport de minerai Usine de Belval à la Cimenterie (Photo: 11.5.1972 Théo Haas)

Autodéchargeur Type ARBEL Série No 0666101 - 0666185; 1972 ; Tare: 19,5 t; Capacité: 40 m3;


Wagon talbot No 353 construit par ARBED Eich pour la Société Métallurgique des Terres Rouges Usine de Belval (Poids: 18500 kg) (Photo: ARBED Dommeldange)

 


Wagons 1973 et 1974 de la locomotive électrique (Crocodile) Siemens Henschel de Hadir No 1/11 Arbed No 640 (Photos: 25.3.2002 jmo)


Wagon ARBED No 3584? au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)


Wagon No 3587 d'ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon No 3589 (tare 23600 kg) d'ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)


Wagon No 3606 pour transport de minerai de fer (tare 22100 kg) d'ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)


Wagon No 3607 pour transport de minerai de fer (tare 22100 kg) d'ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)


Wagon ARBED No 3681 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED No 3686 (Photo: Marcel Schlim)


Wagon ARBED No 3691 au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)


Wagon ARBED No 3694 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED No 3712 au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)


Wagon ARBED No 3713 au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)


Wagon ARBED Usine d'Esch-Belval Transport de Minerai No 3716 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED Usine d'Esch-Belval Transport de Minerai No 3718 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED No 3806 à ARBED-Esch-Schifflange (Photo: 7.9.2004 Hans Nahon)


Wagon ARBED No 4005 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)


Wagon ARBED No 4006 à
ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED No 4008 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)


Wagon ARBED No 4032 (tare: 27720 kg) à ARBED-Belval
(Photo: 23.4.2004 jmo)


Wagon ARBED No 4034 (capacité: 45m3) à ARBED-Belval
(Photo: 23.4.2004 jmo)


Wagon ARBED No 4040 (tare: 27640 kg) à ARBED-Belval
(Photo: 23.4.2004 jmo)


Wagon ARBED No 4046 (tare: 27760 kg) à ARBED-Belval
(Photo: 23.4.2004 jmo)


Wagon ARBED 4051 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED No 4053 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)


Wagon ARBED No 4056 (tare: 26300 kg) à ARBED-Belval
(Photo: 23.4.2004 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 4073 (Charg.: 55000 kg; Tare: 27750 kg) à l'Atelier Multi-Fonctionnel (AMF) à ARBED-Belval (Photo: 5.1.2001 jmo)


Wagon ARBED-AES No 4073 (Charg.: 55000 kg; Tare: 28000 kg) (Photo: Marcel Schlim)


Wagon ARBED No 4074 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED à Arbed Esch-Schifflange (Photo: 31.8.2000 jmo)


Wagon ARBED No 4513 à Differdange
(Photo: 12.9.2002 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 4513 à ARBED-Belval (Photo: 25.11.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 4986 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon ARBED No 5344 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)


Wagon ARBED No 5353 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)


Wagon PH 536933 P ARBED Werk Belval No 6080; Heimatbahnhof: Belval-Hütte; B.S.-Wagengemeinschaft; Ladegut: Erz; Rauminhalt: 24 m3; (Bild um 1942/43)


Wagon ARBED No 6383 à Differdange
(Photo: 12.9.2002 jmo)


Wagon citerne pour huiles usagées No 6800 (Ateliers Germain - Monceau sur Sambre / Belgique; Etat Belge 1929 105921 P) d'ARBED-Differdange à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)

Ateliers Germain - Monceau sur Sambre / Belgique Etat Belge / Belgische Staat 1929 105921 P


Wagon citerne pour huiles usagées No 6803 (Tillverkare AB. Chr. Olsson Värtan 194?) (ex - Gulf ?) d'ARBED-Differdange à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon ARBED (pose) 7160 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED (pose) 7199 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED No 7801 (00-192-088003) à Differdange (Photo: 12.9.2002 jmo)


Wagon ARBED No 7802 (00-192-088007) à Differdange (Photo: 12.9.2002 jmo)


Wagon ARBED No 7803 à Differdange (Photo: 12.9.2002 jmo)


Blockwalzentransportwagen N° 7806 - Ausser Betrieb - in ARBED-Differdange (Nouveau Décapage) (Photo: Jean-Marie Neu)


Wagon No 7811 à ARBED-Belval (Photo: 16.5.2009 jmo)


Wagon No 7815 à ARBED-Belval (Photo: 16.5.2009 jmo)


Wagon No 7821 à ARBED-Differdange (Photo: 27.9.2000 jmo)


Wagon No 7822 à ARBED-Differdange (Photo: 5.2001 Jean-Marie Neu)


Wagon PH 536941 P ARBED Werk Belval No 7980; Heimatbahnhof: Belval-Hütte; B.S.-Wagengemeinschaft; Ladegut: Erz; Rauminhalt: 27 m3; (Bild um 1942/43)


Wagon ARBED-Belval No 8006 (Charg.: 40 t; Tare: 23,35 t) à ARBED-Dudelange (Photo: 2.2.1999 Marcel Schlim)


Wagon ARBED-Belval No 8007 (Charg.: 40 t; Tare: 23,3 t) à ARBED-Dudelange (Photo: 2.2.1999 Marcel Schlim)


Wagon ARBED-Belval No 8046 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED No 8314 à Differdange (Photos: 12.9.2002 jmo)


Wagon ARBED No 8323 (Franco Belge, Raismes Nord - 1974) à Differdange (Photos: 12.9.2002 jmo)


Wagon ARBED No 8333 à Differdange (Photo: 28.8.2000 jmo)


Wagon ARBED No 8334 (Talbot) à Differdange
(Photos: 12.9.2002 jmo)


Wagon ADI No 8347 à Differdange
(Photos: 12.9.2002 jmo)


Wagon ADI No 8348 chez Wallerich à Differdange
(Photos: 19.9.2008 jmo)


Wagon ARBED No 8350 (Rolanfer 57-Woippy - 1988 No série 558281) avec bogie (Société Franco-Belge, Raismes 1968 - SNCF 13039) chez Wallerich à Differdange (Photos: 8.3.2011 jmo)


Wagon ARBED No 8351 chez Wallerich à Differdange (Photos: 19.9.2008 jmo)


Wagon ARBED No 8356 à Differdange
(Photo: 28.8.2000 jmo)


Wagon ARBED No 8359 chez Wallerich à Differdange (Photo: 19.9.2008 jmo)


Wagon ARBED No 8365 chez Wallerich à Differdange
(Photos: 8.3.2011 jmo)


Wagon ARBED No 8403 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)


Bogie du wagon ARBED 8406 (Photo: 5.1.2001 jmo)


Wagon ARBED No 8420 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 8551 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon ARBED (ex- Gulf) No 8575 à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo)


Wagon Belval No 9029 à ARBED-Belval
(Photos: 16.5.2009 jmo)


Wagon Belval No 9041 à ARBED-Belval (Photo: 16.5.2009 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9500 ( 35340 kg) à ARBED-Belval (Photo: jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9501 à ARBED-Belval (Photo: 25.11.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9502 (No 602) à ARBED-Belval (Photo: 25.11.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9504 (tare18020 kg) à ARBED-Belval (Photo: 25.11.2003 jmo)


Wagon ARBED Fcs No 9528 (ex- CFL) à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED Fcs No 9529 (ex- 87 SNCF 645 2 501-2) à
ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9530 à ARBED-Belval (Photo: 25.11.2003 jmo)


Wagon (No 9530?) à Dudelange; 15 t ; Gare d'attache: Rumelange-Ottange


Wagon ARBED No 9531 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED (pose) 9532 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)


Wagon ARBED (pose) No 9536 à ARBED-Schifflange (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED-Belval (pose) No 9533 à ARBED-Belval (Photos: 25.11.2003 / 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED (pose) No 9536 à ARBED-Schifflange (Photo: 5.8.2002 jmo)


Wagon ARBED No 9537 à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval (pose) No 9552 à ARBED-Belval (Photo: 25.11.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9554 (20000 kg) à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9555 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval No 9556 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon ARBED-Belval No à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon de secours ARBED-Esch No 9701 FM / ha (12320 kg) à Hollerich (Photo: 4.5.2004 jmo)


Wagons vérificateurs ARBED-Belval No 9865 (tare: 49000 kg) et 9866 (tare: 50000 kg) à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)


Wagon d'usine, construit par l'Atelier de construction Charles Kremer et fils, pour ARBED Differdange (charge utile 120 t)


Wagon d'usine, construit par l'Atelier de construction Charles Kremer, pour ARBED Differdange


Wagon d'usine, construit par l'Atelier de construction Charles Kremer, pour ARBED Differdange


Güterwagen der Hütte Differdingen Bahnbetrieb No 53 (Collection: Wervers Hans)


Güterwagen der Hütte Differdingen Abt. Hochöfen No 254 (Collection: Wervers Hans)

 


DEMAG Duisburg Bagger Typ E-31 oder E-32?


Wagons à Dudelange


Wagons à Dudelange

 


Wagons ex-Shell à ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)


Wagon ARBED-Belval No 1574 (ex-Shell) (Photo: Marcel Schlim)

suite en construction

Model trains / Modèles réduits / Eisenbahnmodells
 
CFL Fal ARBED Esch - Belval Märklin 48442
CFL Fal ARBED Esch - Belval Märklin 48445
 
CFL 031-7 loué à Profil ARBED Klein (GAR 212)

 

Liens / Links
ARBED: Actual Rolling Stock / Le matériel moteur actuel / Aktuelles Fahrmaterial
Private Waggons in Luxembourg / Wagons de marchandises privés au Luxembourg / Private Güterwagen in Luxemburg
 

Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. 

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo