|
Wagons de l'ARBED Güterwagen der ARBED |
Chariots avec poche à fonte - Roheisenwagen - Gußpfannenwagen - Gußstahlwagen - Pocheween
N° ARBED | Constructeur Hersteller |
Année de construction Baujahr |
Tare Tara (t) |
Charge utile LstGr |
Longueur LüP |
Volume Laderaum (m3) |
En service de - à Im Einsatz von - bis |
Remarque Bemerkung |
||
N° 1030 - 1049 (1983) | Poches à fonte AEB (90 t) | |||||||||
1031 | Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | ||
1032 | Chariot No 1032 avec poche No 2 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo) |
Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | |
1033 | Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | ||
1034 | Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | ||
1035 | Chariot No 1035 avec poche No 6 à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo) |
Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | |
1036 |
|
Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | |
1037 | Chariot No 1037 avec poche No 12 à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo) |
Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | |
1038 | Chariot No 1038 avec poche No 4 - monument à ARBED-Belval (Photo: 21.8.2014 jmo) |
Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | |
1039 | Paul Wurth | 1967 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | ||
1040 | Paul Wurth | 1976 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | ||
1041 | Paul Wurth | 1976 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | ||
1042 | Paul Wurth | 1976 | 76 t | 90 t | 12000 mm | 12 m3 | >1991 | Fonte 90t | ||
N° 1050 - 1079 (1983) | Poches à fonte AEB (35 t) | |||||||||
1074 | Brugeoise | 1926 | 38 t | 40 t | 8000 mm | 6 m3 | 1993: à ferrailler | Fonte 35t | ||
1077 | Brugeoise | 1926 | 38 t | 40 t | 8000 mm | 6 m3 | 1993: AC spécial | Fonte 35t | ||
1078 | 3 | 1911 | 36 t | 35 t | 6900 mm | 5 m3 | 1993: à ferrailler | Fonte 35t; Terre-rouge 30 t | ||
1079 | 7 | Brugeoise | 1926 | 36 t | 35 t | 6900 mm | 6 m3 | 1993: spécial (Mischer) | Fonte 35t; Terre-rouge 30 t; Musée ?) | |
N° 1080 - 1091 (1983) | Alte Nummern <6.1983 |
Poches à fonte ADi (60 t) 4 Achsen, Konto 170/20 | ||||||||
1080 | B | ohne Bremse; 60 t | ||||||||
1081 | H | ohne Bremse; 60 t | ||||||||
1082 | E | ohne Bremse; 60 t | ||||||||
1083 | A | ohne Bremse; 60 t | ||||||||
1084 | G | ohne Bremse; 60 t | ||||||||
1085 | K | mit Bremse; 60 t | ||||||||
1086 | F | mit Bremse; 60 t | ||||||||
1087 | C | mit Bremse; 60 t | ||||||||
1088 | D | mit Bremse; 60 t | ||||||||
1089 | 13 | mit Bremse; 60 t | ||||||||
1090 | 14 | mit Bremse; 60 t | ||||||||
1091 | 15 | mit Bremse; 60 t | ||||||||
N° 1092 - 1099 (1983) | Poches à fonte ADi (30 t) + 20 t? | |||||||||
1092 | 1 | HADIR, 30 t | ||||||||
1093 | 4 | HADIR, 30 t | ||||||||
1094 | 5 | HADIR, 30 t | ||||||||
1095 | 6 | HADIR, 30 t | ||||||||
1096 | 9 | 20 t | ||||||||
1097 | 10 | 20 t | ||||||||
1098 | 11 | 20 t | ||||||||
1099 | 12 | 20 t | ||||||||
HADIR No 20 |
|
Siemag | <=1958 | |||||||
Hütte Differdingen - Füllen der Roheisenpfannen unter dem Mischer (Carte postale: Verlag Ch. Grieser, Hofphotograph, Luxemburg, 1916; collection: industrie.lu)
Hütte Differdingen - Einleeren der Charge im Konverter (Carte postale: Verlag Ch. Grieser, Hofphotograph, Luxemburg, 1916; collection: industrie.lu)
Wagon construit par Paul Wurth S.A. (Photo: Paul Wurth S.A.)
Chariot avec poche à fonte, capacité 60 t, construit par Paul Wurth vers 1955 pour ? (Photo:
Paul Wurth)
Paul Wurth, Luxembourg - 60 t hot metal ladles and cars to Pollock Design
Chariot No ? avec poche No 13 (à sa droite chariot No 1038 avec poche No 4 et chariot No ? avec poche No 8) à ARBED-Belval (Photo: 17.2.2006 jmo)
Chariot avec poche No 13 au Monument national de Belval (Photo: 17.2.2006 jmo)
Locomotive électrique AES 9 avec une poche de fonte sur la ligne ARBED entre l'Usine ARBED-Esch et Terre-Rouge (Photo: 10.6.1976 Yves Locomot)
Chariots avec poche à laitier - Schlackenkübelwagen - Humpenwagen - Humpen
N° ARBED | Constructeur Hersteller |
Année de construction Baujahr |
Tare Tara (t) |
Charge utile LstGr |
Longueur LüP |
Volume Laderaum (m3) |
En service de - à Im Einsatz von - bis |
Remarque Bemerkung |
|||
N° 1100 - 1199 (1983) | Cuves à laitier AEB 12,6 m3 | ||||||||||
1147 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 | |||
1148 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 | |||
1149 |
|
AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 | ||
1150 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 | |||
1151 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 | |||
1152 | AEB-S/CUV | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 | |||
1153 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 | |||
1154 | AEB-S/CUV | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 1993: sans cuve, à ferrailler |
|||
1155 | Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1155) à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo) |
AEB-S/CUV | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 1993: sans cuve, à ferrailler |
||
1156 | AEB-S/CUV | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1991 | Laitier126 1993: sans cuve, à ferrailler |
|||
1157 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 | |||
1158 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 | |||
1159 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 | |||
1160 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 1993: sans cuve, à ferrailler |
|||
1161 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 | |||
1162 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 1993: sans cuve, à ferrailler |
|||
1163 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 | |||
1164 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 | |||
1165 | AEB | 1964 | 44 t | 40t | 8300 mm | 12 m3 | >1993 | Laitier126 | |||
1167 | Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1167) à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo) Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 1167) à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo) |
||||||||||
1168 |
|
||||||||||
1190 |
|
||||||||||
1508 | Chariot avec poche à laitier - Schlackenwagen - Schlackenkübel No 1508 (Photo: Marcel Schlim) |
||||||||||
Schlackenwagen auf der Schlackenhalde Belval-Raemerich |
|||||||||||
AEB No 87 | Chariot avec poche à laitier No 87 avec locomotive ARBED E4 (601) à ARBED-Belval (Photo collection: Marcel Schroeder; Copyright: Photothèque de la Ville de Luxembourg) |
||||||||||
Schlackenwagen - Chariot avec poche à laitier construit par ARBED Eich pour Terres Rouges, Esch/Alzette (capacité: 9,5 m3; poids total: 36 t) (Photo: ARBED Dommeldange) |
ARBED Eich | 9,5 m3 | |||||||||
ADU N° 7 | Schlackenwagen "Gewerkschaft Jünkerath" No 7 et 11 auf der Schlackenhalde in Düdelingen (Photo: ARBED No 344) |
||||||||||
ADU N° 11 |
|
||||||||||
ADU N° 24 | ARBED-Dudelange (Photo collection: Marcel Schlim) |
||||||||||
ADU N° 20 |
|
||||||||||
ADU 39 |
|
ARBED | |||||||||
Differdange | Schlackenwagen "Gewerkschaft Jünkerath" - Differdingen - Poststempel 24.7.1912 (Collection: Marcel Schlim) Halterung: duebel Rëng |
Gewerkschaft Jünkerath | <=1912, 1927 | ||||||||
(1983) | |||||||||||
1200 |
|||||||||||
1201 | 1 | ||||||||||
1202 | 2 | ||||||||||
1203 | 3 | ||||||||||
1204 | 4 | ||||||||||
1205 | 5 | ||||||||||
1206 | 6 | ||||||||||
1207 | 7 | ||||||||||
1208 | 8 | ||||||||||
1209 | 9 | ||||||||||
1210 | 10 | ||||||||||
1211 | 11 | ||||||||||
1212 | 12 | ||||||||||
1213 | 13 | ||||||||||
1214 | 14 | ||||||||||
1215 | 15 | ||||||||||
1216 | HADIR N° 16 |
|
|||||||||
1217 | 17 | ||||||||||
1218 | 18 | ||||||||||
1219 | 19 | 1983: Musée | |||||||||
1220 | 20 | ||||||||||
1221 | 21 | ||||||||||
1222 | 22 | ||||||||||
1223 | 23 | ||||||||||
1224 | 24 | ||||||||||
1225 | 25 | ||||||||||
1226 | 26 | ||||||||||
1227 | 27 | ||||||||||
1228 | 28 | ||||||||||
1229 | 29 | ||||||||||
1230 | 30 | ||||||||||
1231 | 31 | ||||||||||
1232 | 32 | ||||||||||
1233 | 33 | ||||||||||
1234 | 34 | ||||||||||
1235 | 35 | 1983: zum Veschrotten | |||||||||
1236 | 36 | ||||||||||
1237 | 37 | ||||||||||
1238 | 38 | ||||||||||
1239 | 39 | ||||||||||
1240 | 40 | ||||||||||
1241 | 41 | ||||||||||
1242 | 42 | ||||||||||
1243 | 43 | ||||||||||
1244 | 44 | 1983: zum Veschrotten | |||||||||
1245 | 45 | ||||||||||
1246 | 46 | ||||||||||
1247 | 47 | ||||||||||
1248 | 48 | ||||||||||
1249 | 49 | ||||||||||
1250 | 50 | ||||||||||
1251 | 51 | ||||||||||
1252 | 52 | ||||||||||
1253 | 53 | ||||||||||
1254 | 54 | ||||||||||
1255 | 55 | ||||||||||
1256 | 56 | ||||||||||
1257 | 57 | 1983: zum Veschrotten | |||||||||
1258 | 58 | ||||||||||
1259 | 59 | ||||||||||
1260 | 60 | ||||||||||
1261 | 61 | ||||||||||
1262 | 62 | ||||||||||
1263 | 63 | ||||||||||
1264 | 64 | ||||||||||
1265 | HADIR N° 65 | Schlackenwagen - Chariot avec poche (No 65) au Fond-de-Gras (Photo: 17.4.2001 jmo) |
|||||||||
1266 | 66 | ||||||||||
1267 | 67 | Chariots avec poche (Photo: Dominique Flammang; collection: Michel Flammang) |
|||||||||
1268 | 68 | ||||||||||
1269 | 69 | ||||||||||
1270 | 70 | ||||||||||
1271 | 71 | ||||||||||
1272 | 72 | ||||||||||
1273 | 73 | ||||||||||
1274 | 74 | ||||||||||
1275 | HADIR N° 75 | Déversement du laitier liquide au crassier (Photo: Dominique Flammang; collection: Michel Flammang) |
|||||||||
1276 | 76 | ||||||||||
1277 | 77 | ||||||||||
1278 | 78 | ||||||||||
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Schlackenwagen auf der Schlackenhalde Differdingen |
|||||||||||
Accident cuves à laitier - Schlackenwagen-Unfall | |||||||||||
ARBED | |||||||||||
|
|||||||||||
|
Jünkerather Gewerkschaft | ||||||||||
Jünkerather Schlackenwagen "ESCH" System Jünkerath, 600 mm Spurweite (Produktkatalog der Jünkerather Gewerkschaft - 1926) |
Locomotive ARBED E4 (601) avec 4 chariots avec poche à laitier sur
le crassier à ARBED-Belval en avril
1960 (Photo collection: Marcel Schroeder; Copyright: Photothèque de
la Ville de Luxembourg)
Transports du chariot et de la poche du Cimetière de Lallange à Belval (Site Parisotto) (Photos: 10.4.2021 Laurent Menster)
Rodange après la modernisation en 1927: Wagons circulant entre l'aciérie et le moulin à scories, chargés de cuves contenant des scories Thomas
Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 1) à ARBED-Belval
(Photo: 25.3.2003 jmo)
Torpedowagen ex-ARBED No 2 (vorgesehen für
den Industrie - und Eisenbahnpark Fond-de-Gras)
und Lok Cmi No
512 im Verschiebebahnhof
Petingen (Photos:
24.8.2003 jmo)
Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 3) au Monument national de Belval (Photo: 17.2.2006 jmo)
Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 4) à ARBED-Belval
(Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen "Distington" (No 5) à ARBED-Belval
(Photo: 25.3.2003 jmo)
140 t hot metal transport torpedo ladle car - Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen
"Distington Engineering Co. Ltd." 140 t (No 6) à ARBED-Belval
(Photos: 25.3.2003 jmo)
Wagons d'occasion venant d'Angleterre (Steelworks Teesside, England)
Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen (No 7) 150 t (fabricat français) -> vendu à Cockerill
Wagon "Torpille" / "Torpedo"-Wagen Pohlig Heckel Bleichert - PHB (No 11), à gauche la loco 350, à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000
jmo)
Wagons "Torpille" / "Torpedo"-Wagen Pohlig Heckel Bleichert - PHB (No 11 et 14) à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo)
Les poches 12 et 14 ont été vendus à Dillingen (renumérotés 761 et 762)
Wagons "Torpille" / "Torpedo"-Wagen PHB (No 11-14) 320 t, vendus à Cockerill / Dillingen
Wagons calorifuges pour le transport des lingots chauds - Warmblockwagen - Wärmeisolierte Wagen für den Transport heißer Brammen
N° ARBED | N° CFL | Constructeur Hersteller |
Année de construction Baujahr |
Tare Tara (t) |
Charge utile LstGr |
Longueur LüP |
Volume Laderaum (m3) |
En service de - à Im Einsatz von - bis |
Remarque Bemerkung |
|
8525 | ? | 42,6 t | >1991 | Ex - MMRA No ? Calorifuge |
||||||
8526 | ? | 42,6 t | >1991 | Ex - MMRA No ? Calorifuge |
||||||
8527 | Lüttgens | 1970 | 49,9 t | 42 t | 13.800 mm | 6 Blöcke à 7 t | >1991 | Calorifuge | ||
8528 | Lüttgens | 1970 | 49,9 t | 42 t | 13.800 mm | 6 Blöcke à 7 t | >1991 | Calorifuge | ||
8529 | Lüttgens | 1970 | 49,9 t | 42 t | 13.800 mm | 6 Blöcke à 7 t | >1991 | Calorifuge | ||
8530 | Lüttgens | 1970 | 49,9 t | 42 t | 13.800 mm | 6 Blöcke à 7 t | >1991 | Calorifuge | ||
8531 | Lüttgens | 1970 | 49,9 t | 42 t | 13.800 mm | 6 Blöcke à 7 t | >1991 | Calorifuge | ||
8532 | Lüttgens | 1970 | 49,9 t | 42 t | 13.800 mm | 6 Blöcke à 7 t | >1991 | Calorifuge | ||
8533 | Lüttgens | 1970 | 49,9 t | 42 t | 13.800 mm | 6 Blöcke à 7 t | >1991 | Calorifuge |
Le wagon calorifuge CFL 82 84 991 7 005-2 P Uaikk de l'Usine de Belval pour le transport de lingots chauds, à Dudelange. (Photo: 12.1984 Marc Koelich)
Warmblockwagen CFL (Udz?) 20 82 095 895 0 005-6 (Photo: Steffen Jemp) ( links ist ein Brecher vom Tipp Terre-Rouge )
ARBED - AEB - Warmblockwagen - Nummern 20 82 CFL 0950005-6 Gare d'attache: Esch-Belval (Collection: Marcel Schlim)
AEB Warmblockwagen Nr.8533 - 8527 - +++++ - Lok 314 (Photo: September 1995 Marcel Schlim)
ARBED - AEB - Warmblockwagen (Photo: Ende April 1992 Marcel Schlim)
N° ARBED | Constructeur Hersteller |
Modèle | Année de construction Baujahr |
Tare Tara (t) |
Charge utile LstGr |
Longueur LüP |
Volume Laderaum (m3) |
En service de - à Im Einsatz von - bis |
|
8135 | plat | ||||||||
8150 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8151 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8152 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8153 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8154 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8155 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8156 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8157 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
8158 | plat | 1953 | 21,5 t | 42 t | 19800 mm | ||||
Wagon CFL loué à ProfilARBED No 24 à Pétange (Photo: 3.4.2001 jmo)
Wagons transportants des coils à la Tôlerie de Greisendall à Dudelange (Photos: 31.1.2001 jmo)
Ces 2 wagons (2 couplages) ont été construites à partir de tenders reformés de locomotives à vapeur SNCB type 29. En 1962, la SNCB avait développé deux séries de wagons de ce type pour le transport de coils:
Les wagons étaient en service sans bâche
à la SNCB jusqu'environ 1982. On peut trouver un article concernant
ces wagons dans le livre "Les Consolidations Type 29" de C.Vincent
/ Edition Partners & Co S.A.
Wagon No 129 à ARBED-Belval (Photo:
ARBED)
Wagon No 135? à ARBED-Belval (Photo:
ARBED)
Wagon No 276 à ARBED-Belval (Photo:
ARBED)
Wagon ARBED-Belval - Usine de Terre-Rouge No 21 (Photo:
ARBED)
Wagon ARBED (wagon ex-RDA converti) à l'Atelier Multi-Fonctionnel (AMF) à ARBED-Belval (Photo: 5.1.2001 jmo)
Détail du wagon ARBED 9866 (ex-PH et ex-CFL) à ARBED-Belval (Photo: 5.1.2001 jmo)
Wagon ARBED "seulement pour le transport hauts
fourneaux - Reiteschkopp" No 210 à ARBED-Dudelange (Photo: 6.1985 Marc Koelich)
Wagon ARBED "Transport de boues" No 240 à ARBED-Dudelange (Photo:
9.1985 Marc Koelich)
Wagons ARBED No 337, 349, 355, 360, 371 et 353 à ARBED-Dudelange (Photo: 7.4.2001 jmo)
Wagon ARBED No 353 à ARBED-Dudelange (Photo: 7.4.2001 jmo)
Wagon ARBED No 145 avec bogies ex-PH à ARBED-Dudelange (Photo: 4.1977 Jean Dahlem)
Wagon ARBED No 522 à ARBED-Dudelange (Photo: 9.1985 Marc Koelich)
Wagon ARBED No 503 à ARBED-Dudelange (Photo: Marc Koelich)
Wagon ARBED No 236 à ARBED-Dudelange (Photo: 9.1985 Marc Koelich)
Wagons ARBED à ARBED-Dudelange (Photo: 6.1985 Marc Koelich)
2 trémies à ARBED-Dudelange (Photo: 6.1985 Marc Koelich)
Wagon ARBED No 604 avec bogies Loewenstein (Warszava)
à ARBED-Dudelange (Photo: 2.2.1999
Marcel Schlim)
Kontrollwagen in ARBED-Dudelange (Photo: Ramon Pelles)
MMR-Eisenbahnwagen (27000 kg) mit Radlager
der "AG der vorm. Paul Wurth Werke Luxemburg
1944" (Photos: 27.11.2000 jmo)
Wagon Fbd No 601 9 122-1 des CFL loué à ARBED-Belval (Photo: Jean
Dahlem)
Wagons ARBED à ARBED-Belval (Photos:
21.6.2000 jmo)
Wagon de la S.A.
Métallurgique et Minière de Rodange-Athus (MMRA) (Photo: Ramon Pelles)
21 RIV 82 CFL 066 7 667-6 Fad Capacité 27 m3
Wagon Fad "Transport de minerai" de ARBED-Dudelange (Photo: Jean Dahlem)
Wagon Fads "Transport de minerai de fer " de ARBED-Division
de Differdange (1975; Waggonfabrik Talbot-Aachen; Tare: 22,5 t; Capacité:
40 m3; 25 wagons à déchargement automatique, destinés en principe au transport
de minerai
riche
entre Anvers
et le bassin
mnier
d'Esch - Differdange (Photo collection: jmo)
Wagon CFL Fad 866 7840-7? ARBED Transport de minerai Usine
de Belval à la Cimenterie (Photo:
11.5.1972 Théo Haas)
Autodéchargeur Type ARBEL Série No 0666101 - 0666185; 1972 ; Tare: 19,5 t; Capacité: 40 m3;
Wagon talbot No 353 construit par ARBED Eich pour la Société Métallurgique des Terres Rouges Usine
de Belval (Poids: 18500 kg) (Photo: ARBED Dommeldange)
Wagons 1973 et 1974 de la locomotive électrique
(Crocodile) Siemens Henschel de
Hadir No 1/11 Arbed No 640 (Photos: 25.3.2002 jmo)
Wagon ARBED No 3584? au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)
Wagon No 3587 d'ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon No 3589 (tare 23600 kg) d'ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)
Wagon No 3606 pour transport de minerai de fer (tare
22100 kg) d'ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)
Wagon No 3607 pour transport de minerai de fer (tare
22100 kg) d'ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)
Wagon ARBED No 3681 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED No 3686 (Photo: Marcel Schlim)
Wagon ARBED No 3691 au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)
Wagon ARBED No 3694 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED No 3712 au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)
Wagon ARBED No 3713 au Fond-de-Gras (Photo: 6.5.2003 jmo)
Wagon ARBED Usine d'Esch-Belval Transport de Minerai
No 3716 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED Usine d'Esch-Belval Transport de Minerai
No 3718 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED No 3806 à ARBED-Esch-Schifflange (Photo:
7.9.2004 Hans Nahon)
Wagon ARBED No 4005 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)
Wagon ARBED No
4006 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED No 4008 à Arbed-Differdange (Photo:
25.4.2002 jmo)
Wagon ARBED No 4032 (tare: 27720
kg) à ARBED-Belval (Photo:
23.4.2004 jmo)
Wagon ARBED No 4034 (capacité: 45m3) à ARBED-Belval (Photo:
23.4.2004 jmo)
Wagon ARBED No 4040 (tare: 27640
kg) à ARBED-Belval (Photo:
23.4.2004 jmo)
Wagon ARBED No 4046 (tare: 27760
kg) à ARBED-Belval (Photo:
23.4.2004 jmo)
Wagon ARBED 4051 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED No 4053 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)
Wagon ARBED No 4056 (tare: 26300
kg) à ARBED-Belval (Photo:
23.4.2004 jmo)
Wagon ARBED-Belval No 4073 (Charg.: 55000 kg;
Tare: 27750 kg) à l'Atelier Multi-Fonctionnel (AMF) à ARBED-Belval (Photo: 5.1.2001 jmo)
Wagon ARBED-AES No 4073 (Charg.: 55000 kg; Tare: 28000 kg) (Photo: Marcel Schlim)
Wagon ARBED No
4074 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED à Arbed Esch-Schifflange (Photo: 31.8.2000 jmo)
Wagon ARBED No 4513 à Differdange (Photo:
12.9.2002 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
4513 à ARBED-Belval (Photo:
25.11.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
4986 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon ARBED No 5344 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)
Wagon ARBED No 5353 à Arbed-Differdange (Photo: 25.4.2002 jmo)
Wagon PH 536933 P ARBED
Werk Belval No 6080; Heimatbahnhof: Belval-Hütte;
B.S.-Wagengemeinschaft; Ladegut: Erz; Rauminhalt: 24 m3; (Bild um 1942/43)
Wagon ARBED No 6383 à Differdange (Photo:
12.9.2002 jmo)
Wagon citerne pour huiles usagées No 6800 (Ateliers
Germain - Monceau sur Sambre / Belgique; Etat Belge 1929 105921 P) d'ARBED-Differdange à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Ateliers Germain - Monceau sur Sambre / Belgique | Etat Belge / Belgische Staat 1929 105921 P |
Wagon citerne pour huiles usagées No 6803 (Tillverkare AB. Chr. Olsson
Värtan 194?) (ex - Gulf ?) d'ARBED-Differdange à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon ARBED (pose) 7160 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED (pose) 7199 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED No 7801 (00-192-088003) à Differdange (Photo:
12.9.2002 jmo)
Wagon ARBED No 7802 (00-192-088007) à Differdange (Photo:
12.9.2002 jmo)
Wagon ARBED No 7803 à Differdange (Photo:
12.9.2002 jmo)
Blockwalzentransportwagen N° 7806 - Ausser
Betrieb - in ARBED-Differdange
(Nouveau Décapage) (Photo:
Jean-Marie Neu)
Wagon No 7811 à ARBED-Belval (Photo:
16.5.2009 jmo)
Wagon No 7815 à ARBED-Belval (Photo:
16.5.2009 jmo)
Wagon No 7821 à ARBED-Differdange (Photo: 27.9.2000 jmo)
Wagon No 7822 à ARBED-Differdange (Photo: 5.2001 Jean-Marie Neu)
Wagon PH 536941 P ARBED Werk Belval No 7980;
Heimatbahnhof: Belval-Hütte; B.S.-Wagengemeinschaft;
Ladegut: Erz; Rauminhalt: 27 m3; (Bild um 1942/43)
Wagon ARBED-Belval No
8006 (Charg.: 40 t; Tare: 23,35 t) à ARBED-Dudelange (Photo:
2.2.1999 Marcel Schlim)
Wagon ARBED-Belval No
8007 (Charg.: 40 t; Tare: 23,3 t) à ARBED-Dudelange (Photo:
2.2.1999 Marcel Schlim)
Wagon ARBED-Belval No
8046 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED No 8314 à Differdange (Photos:
12.9.2002 jmo)
Wagon ARBED No 8323 (Franco Belge, Raismes Nord - 1974) à Differdange (Photos:
12.9.2002 jmo)
Wagon ARBED No 8333 à Differdange (Photo:
28.8.2000 jmo)
Wagon ARBED No 8334 (Talbot) à Differdange (Photos:
12.9.2002 jmo)
Wagon ADI No 8347 à Differdange (Photos:
12.9.2002 jmo)
Wagon ADI No 8348 chez Wallerich à Differdange (Photos:
19.9.2008 jmo)
Wagon ARBED No 8350 (Rolanfer 57-Woippy - 1988 No série 558281) avec bogie (Société Franco-Belge, Raismes 1968 - SNCF 13039) chez Wallerich à Differdange (Photos:
8.3.2011 jmo)
Wagon ARBED No 8351 chez Wallerich à
Differdange (Photos:
19.9.2008 jmo)
Wagon ARBED No 8356 à
Differdange (Photo:
28.8.2000 jmo)
Wagon ARBED No 8359 chez Wallerich à Differdange (Photo:
19.9.2008 jmo)
Wagon ARBED No 8365 chez Wallerich à Differdange (Photos:
8.3.2011 jmo)
Wagon ARBED No 8403 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)
Bogie du wagon ARBED 8406 (Photo: 5.1.2001 jmo)
Wagon ARBED No 8420 à ARBED-Belval (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
8551 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon ARBED (ex- Gulf) No
8575 à ARBED-Belval (Photo: 7.11.2000 jmo)
Wagon Belval No 9029 à ARBED-Belval (Photos:
16.5.2009 jmo)
Wagon Belval No 9041 à ARBED-Belval (Photo:
16.5.2009 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9500 ( 35340 kg) à ARBED-Belval (Photo: jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9501 à ARBED-Belval (Photo:
25.11.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9502 (No 602) à ARBED-Belval (Photo:
25.11.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9504 (tare18020 kg) à ARBED-Belval (Photo:
25.11.2003 jmo)
Wagon ARBED Fcs No
9528 (ex- CFL) à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED Fcs No
9529 (ex- 87 SNCF 645 2 501-2) à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9530 à ARBED-Belval (Photo:
25.11.2003 jmo)
Wagon (No
9530?) à Dudelange;
15 t ; Gare d'attache: Rumelange-Ottange
Wagon ARBED No
9531 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED (pose) 9532 à ARBED-Belval (Photo: 5.10.2011 jmo)
Wagon ARBED (pose)
No 9536 à ARBED-Schifflange (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED-Belval (pose)
No 9533 à ARBED-Belval (Photos: 25.11.2003 / 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED (pose)
No 9536 à ARBED-Schifflange (Photo: 5.8.2002 jmo)
Wagon ARBED
No 9537 à ARBED-Belval (Photo: 24.3.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval (pose)
No 9552 à ARBED-Belval (Photo: 25.11.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9554 (20000 kg) à ARBED-Belval (Photo:
25.3.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9555 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
9556 à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon ARBED-Belval No
à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon de secours ARBED-Esch No
9701 FM / ha (12320 kg) à Hollerich (Photo:
4.5.2004 jmo)
Wagons vérificateurs ARBED-Belval No 9865 (tare: 49000 kg) et 9866 (tare: 50000 kg) à ARBED-Belval (Photo: 25.3.2003 jmo)
Wagon d'usine, construit par l'Atelier de construction
Charles Kremer et fils, pour ARBED Differdange (charge utile 120 t)
Wagon d'usine, construit par l'Atelier de construction
Charles Kremer, pour ARBED Differdange
Wagon d'usine, construit par l'Atelier de construction
Charles Kremer, pour ARBED Differdange
Güterwagen der Hütte Differdingen Bahnbetrieb No 53 (Collection: Wervers Hans)
Güterwagen der Hütte Differdingen Abt. Hochöfen No 254 (Collection: Wervers Hans)
DEMAG Duisburg Bagger Typ E-31 oder E-32?
Wagons à Dudelange
Wagons à Dudelange
Wagons ex-Shell à
ARBED-Belval (Photo: Marcel Schlim)
Wagon ARBED-Belval No
1574 (ex-Shell) (Photo:
Marcel Schlim)
suite en construction
Model trains / Modèles réduits / Eisenbahnmodells |
|
CFL Fal ARBED Esch - Belval | Märklin 48442 |
CFL Fal ARBED Esch - Belval | Märklin 48445 | |
|
CFL 031-7 loué à Profil ARBED | Klein (GAR 212) |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |