Schuckert
S&H SSW Siemens |
Locomotives in and around Luxembourg
Locomotives au Luxembourg et environs Lokomotiven in und um Luxemburg |
|
Site officiel: www.siemens.lu
No de construction Fabriknummer |
Année Baujahr |
Modèle |
Type |
Ecart. (mm) |
Poids (t) Gewicht |
Puissance Leistung |
Destinataire |
Remarque Bemerkung |
|
Schuckert Nürnberg No C 2241 Krauss No E1 / No 8084 |
1894 | 700 | 80 ch / PS | 1898? UEG Motor 60 ch / PS | |||||
Schuckert No ? | 1897 | AA-el | 630 | 8 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
Schuckert No ? | 1897-98 | AA-el | 630 | 8 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
Schuckert No ? | 1898 | AA-el | 630 | 8 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
No ? | 1900 | ?-el | 630 | 8 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
Schuckert No 40? | 1900 | 1Ael | 1435 | 34 PS | |||||
Schuckert No 40? | 1900 | 1Ael | 1435 | 34 PS | HADIR, Differdange No II | ||||
Lizenz Siemens-Halske? |
Mine de Moulaine No 1-5 |
||||||||
Siemens-Halske No 1? | 1900 | 900 | 4x22 ou 22 PS | Mine Hettange-Grande (Carl-Ferdinand-Stollen / France No 1? | |||||
SH No ? | 1900 | 900 | 4x22 PS | Mine Hettange-Grande / France No 2? | |||||
SH No ? | 1903 | 900 | 22 PS | Mine Hettange-Grande / France No 3? | |||||
SH No ? | 1903 | AAel | 800 | 38 PS / ch | Dillinger Hütte No ? | ||||
SH No ? | 1903 | AA-el | 630 | 15 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
SSW No 206 | 1903 | (AA)'(AA)'el | 1000 | 4x53 PS | Rombacher Hütte, Usine de Rombas / France No "B.1." | ||||
SSW No 207 | 1903 | (AA)'(AA)'el | 1000 | 4x53 PS | Rombacher Hütte, Usine de Rombas / France No "B.2." | ||||
SSW No 208 | 1903 | (AA)'(AA)'el | 1000 | 4x53 PS | Rombacher Hütte, Usine de Rombas / France No "B.3." | ||||
|
|||||||||
SSW No ? | 1904 | 900 | 53 PS | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 221 Rohrbach No ? |
1906? | GD 17/18 | 700 | 35 PS | Hadir, Rumelange No 11-13 | ||||
SSW No ? Rohrbach No ? |
1906? | GD 17/18 | 700 | 35 PS | Hadir, Rumelange No 11-13 | ||||
SSW No ? Rohrbach No ? |
1906? | GD 17/18 | 700 | 35 PS | Hadir, Rumelange No 11-13 | ||||
SSW No ? | 1905 | AA-el | 630 | 15,5 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
SSW No 226 Rohrbach No ? |
1906 | AA-el | 630 | 15,5 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
SSW No ? | 1906 | 1435 | 200 ch | Usine de Rombas / France | Giesspfannenlok Wagon frein pilote SACILOR F8? |
||||
SSW No 238 |
1905 | Bel | 1435 | 28ch/PS | Ungar. Eisenbahn-Verkehrs-A.G., Grosswardein Nagyvárad / Oradea "3" | ||||
SSW No 240 Rohrbach No ? |
1906 | BBel | 1000 | 50ch |
Usine de Rombas / France |
||||
SSW No 241 Rohrbach No ? |
1906 | BBel | 1000 | 50ch | Usine de Rombas / France Moselhütte, Maizières, Mine Sainte Marie No 2 |
||||
SSW No 242 Rohrbach No ? |
1906 | BBel | 1000 | 50ch | Usine de Rombas / France Moselhütte, Maizières, Mine Sainte Marie No 3 |
||||
SSW No ? | 1906 | AAel | 1000 | 62 PS | Halberger Hütte, Brebach / Saar | ||||
SSW No ? | 1906 | AAel | 1000 | 62 PS | Halberger Hütte, Brebach / Saar | ||||
2000 V SSW No ? 750 V AEG No ? |
1906 |
(AA)'(AA)'el | 1000 | 4x160 PS | Moselhütte, Maizières - Mine Sainte Marie Usine de Rombas / France |
||||
2000 V SSW No ? 750 V AEG No ? |
1906 |
(AA)'(AA)'el | 1000 | 4x160 PS | Moselhütte, Maizières - Mine Sainte Marie Usine de Rombas / France |
||||
2000 V SSW No ? 750 V AEG No ? |
1906 |
(AA)'(AA)'el | 1000 | 4x160 PS | Moselhütte, Maizières, Sainte Mairie Usine de Rombas / France |
||||
SSW No ? | 1906 | 900 | 50 PS | Mine Hettange-Grande / France No 5? | |||||
SSW No ? | 1907 | 900 | 25 PS | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No ? | 1907 | 900 | 25 PS | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No ? | 1907 | 900 | 25 PS | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No ? | 1907 | 900 | 56 PS | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 322 A. Koppel No? |
1907 | Bel | 1000 | 62 PS | Halberger Hütte | ||||
SSW No 339 |
1907 | 690 | 15,5 PS | Bergamt St-Ingbert | |||||
SSW No 340 Wiemann No ? |
1907 | 690 | 15,5 PS | Bergamt St-Ingbert | |||||
SSW No 341 Wiemann No ? |
1907 | 690 | 15,5 PS | Bergamt St-Ingbert | |||||
SSW No 342 Wiemann No ? |
1907 | 690 | 15,5 PS | Bergamt St-Ingbert | |||||
SSW No 343 Wiemann No ? |
1907 | 690 | 15,5 PS | Bergamt St-Ingbert | |||||
SSW No 344 Wiemann No ? |
1907 | 690 | 15,5 PS | Bergamt St-Ingbert | |||||
SSW No 345 Wiemann No ? |
1907 | 690 | 15,5 PS | Bergamt St-Ingbert | |||||
SSW No ? | 1907 | AA-el | 630 | 15,5 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
SSW No ? | 1907 | AA-el | 630 | 15,5 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
SSW No ? | 1908 | AA-el | 630 | 15,5 PS | ARBED Burbach No ? | ||||
SSW No 371 Waggon- und Maschinenfabrik AG vorm. Busch, Bautzen No? |
1908 | Espérance Longdoz, Seraing | |||||||
SSW No 390 Wiemann No ? |
1908 | 900 | Mine Hettange-Grande / France No 7 | ||||||
SSW No 448 Wiemann No ? |
1909 | 900 | 44 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 547 Wiemann No ? |
1910 | 900 | 44 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 548 Wiemann No ? |
1910 | 900 | 118 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 567 Wiemann No ? |
1911 | 900 | 44 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 568 Wiemann No ? |
1911 | 900 | 44 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 579 | 1910 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 580 | 1910 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No 4 | |||||
SSW No 581 | 1910 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No 5 | |||||
SSW No 582 | 1910 |
690 |
60 ch / 47 kW | Mines Collart, Esch No 3? | |||||
SSW No 583 | 1910 |
690 |
60 ch / 47 kW | Mines Collart, Esch No 4 | |||||
SSW No 601 | 1911 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 602 | 1911 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 640 | 1911 | 600 | Mnes de Albi | ||||||
SSW No 645 Wiemann No ? |
1911 | 900 | 118 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 653 | 1911 | 700 | Mine de Jarny / France No 1 | ||||||
SSW No 654 | 1911 | 700 | Mine de Jarny / France No 2 | ||||||
SSW No 663 Wiemann No ? |
1912 | 900 | 44 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 730 | 1912 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 731 | 1912 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 766 | 1912 | Bel | 1000 | 70 PS | Halberger Hütte | ||||
SSW No 771 | 1912 | D84 | 700 | 88 kW | Hadir, Rumelange No 14 | ||||
SSW No 790 Fuchs No ? |
1912 | GD 26 | BBel | 1435 | HADIR, Differdange No III ARBED No 641 |
Propriétaire actuel: SSMN au Fond de Gras | |||
SSW No 809 | 1914 | BBel | 1000 | Moselhütte, Maizières, Sainte Marie No ? Usine de Rombas / France |
750 V | ||||
SSW No 810 | 1914 | BBel | 1000 | Moselhütte, Maizières, Sainte Marie No ? Usine de Rombas / France |
750 V | ||||
SSW No 829 | 1912 | 700 | 44 kW | ||||||
SSW No 830 | 1912 | 700 | 44 kW | ||||||
SSW No 831 |
1914 | 108 kW | ARBED Burbach No ? | ||||||
SSW No 832 |
1914 | 108 kW | ARBED Burbach No ? | ||||||
SSW No 888 | 1913 | 700 | Mine de Jarny / France No 3 | ||||||
SSW No 889 | 1913 | 700 | Mine de Jarny / France No ? | ||||||
SSW No 890 | 1913 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 891 | 1913 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 898 | 1913 | 898 | 700 | 47 kW | |||||
SSW No 899 | 1913 | 899 | 700 | 47 kW | |||||
SSW No 906 | 1913 | D84 | 700 | 88 kW | Hadir, Rumelange No 15 | Minièresbunn Doihl | |||
SSW No ? De Dietrich No 50801 |
1913 |
1435 |
66 kW (90 PS) |
Lothringische Eisenbahn AG Novéant - Gorze |
750V = | ||||
SSW No ? De Dietrich No 51782 |
1914 |
1000 |
66 kW (90 PS) |
Lothringische Eisenbahn AG |
600 V = | ||||
SSW No 909 Hanomag No 6943 |
1913 | BBel | 735 | Mines de Saintignon, Longwy-Bas | |||||
SSW No 1008 |
1914 | 108 kW | ARBED Burbach No ? | ||||||
SSW No 1009 |
1914 | 108 kW | ARBED Burbach No ? | ||||||
SSW No 1012 Kraus No ? |
1914 | 700 | Mine de Jarny / France No 5? | ||||||
SSW No 1014 Kraus No ? |
1914 | 700 | Mine de Jarny / France No 6? | ||||||
SSW No 1015 Kraus No ? |
1914 | 700 | Mine de Jarny / France No 7? | ||||||
SSW No 1034 Kraus No ? |
1914 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 1035 Kraus No ? |
1914 | 600 | 28 kW | Amermont à Bouligny No ? | |||||
SSW No 1081 Waggon- und Maschinenfabrik AG vorm. Busch, Bautzen No? |
1917 | 1435 | 73,5 kW. | Usine d'Hagondange No ? | 575 V = | ||||
SSW No 1095 Waggon- und Maschinenfabrik AG vorm. Busch, Bautzen No? |
1917 (oder 1915) | 710 | 112 kW | Mine de Rédange / France No 1? | Abbaulok mit 810 mm Raddurchmesser, Motor D 43 d mit 22 kW (Lok mit 44 kW), Gewicht 10 t |
||||
SSW No 1097 Waggon- und Maschinenfabrik AG vorm. Busch, Bautzen No? |
1917 (oder 1915) | 710 | Mine de Rédange / France No 2? | Stollenlok mit 950 mm Raddurchmesser, Motor D 84 a mit 44 kW (Lok mit 88 kW) Gewicht 15 t |
|||||
SSW No 1217 | 1917 | 700 | 47 kW | Gew. Reichsland, Bollingen | |||||
SSW No 1329 | 1919 | D84C | 700 | 39 | 104 kW | ARBED-Mines françaises No 56 |
locs doubles / Doppelloks |
||
SSW No 1330 | 1919 | D84C | 700 | 39 | 104 kW | ARBED-Mines françaises No 56 | |||
SSW No 1331 | 1919 | D84C | 700 | 39 | 104 kW |
locs doubles / Doppelloks |
|||
SSW No 1332 | 1919 | D84C | Bel | 700 | 39 | 104 kW | |||
SSW No 1333 | 1920 | 900 | 125 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 1364 | 1920 | 900 | 125 kW | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 1635 |
1921 | 1435 | Dillinger Hütte No E34 | ||||||
SSW No 1977 Nivelles No ? |
1923 | 1435 | |||||||
SSW No ? Orenstein&Koppel No ? |
1923? | 600 | 2x18,2kW | E-Lok No 3 von Villeroy&Boch in Merzig/Saar | =>19xx Privat, Graz, Österreich | ||||
SSW No 2541 | 1435 | Kokslöschlok, Neunkircher Eisenwerke | |||||||
SSW No 2681 |
1929 | BBel | 1435 | Usine de Thionville / France No 1 | |||||
SSW No 2681 |
1929 | BBel | 1435 | Usine de Thionville / France No 2 | |||||
SSW No 2710 |
Bel | 1435 | Usine de Thionville / France No 11 | ||||||
SSW No 2711 |
Bel | 1435 | Usine de Thionville / France No 12 | ||||||
SSW No 2712 |
BBel | 1435 | Usine de Thionville / France No 3 | ||||||
SSW No 2719 |
Bel | 1435 | Usine de Thionville / France No 13 | ||||||
SSW? |
BBel | 1435 | Usine de Thionville / France No 4 | ||||||
SSW? |
BBel | 1435 | Usine de Thionville / France No 5 | ||||||
SSW? |
BBel | 1435 | Usine de Thionville / France No 6 | ||||||
SSW? Gebrüder Schöndorff AG, Düsseldorf? |
BBel | 1435 | Usine de Thionville / France No 7 | ||||||
SSW No 2922 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No I | MineThillenberg | ||
SSW No 2923 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No II | MineThillenberg | ||
SSW No 2924 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No III | MineThillenberg | ||
SSW No 2937 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No IV | MineThillenberg | ||
SSW No 2938 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No V | MineThillenberg | ||
SSW No 2939 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No VI | MineThillenberg | ||
SSW No 2940 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No VII | MineThillenberg | ||
SSW No 2941 | 1933 | Db1061 | 700 | 20,7 t | 2x85 kW | Hadir- Differdange No VIII | MineThillenberg | ||
SSW No 3087 Henschel No 22900 |
1935 | BBel | 1435 | ARBED Burbach No 4 | |||||
SSW No 3088 Henschel No 22901 |
1935 | BBel | 1435 | ARBED Burbach No 5 | |||||
SSW No 3090 BMAG No 10450 |
BBel | 1435 | Zeche Karl-Alexander in Saarbrücken | ||||||
SSW No 3091 BMAG No ? |
BBel | 1435 | Zeche Karl-Alexander in Saarbrücken | ||||||
SSW No 3092 BMAG No 10451
|
1935? | BBel | 1435 | 72/85 t | 750 PS |
Charbonnages de Faulquemont, Moselle/Lorraine |
1350 V | ||
SSW No 3094 |
1936 | Db 1331 | Bel | 1000 | 34 t | 2x 125 kW | Belgo-Mineira, Sabará, Minas Gerais |
550 V | |
SSW No 3095 |
1936 | Db 1331 | Bel | 1000 | 34 t | 2x 125 kW | Belgo-Mineira, Sabará, Minas Gerais | 550 V | |
Henschel No 23334 SSW No 3202 |
1937 | BBel | 1435 |
|
ARBED Burbach No 6 | ||||
Henschel No 23333 SSW No 3203 |
1937 | BBel | 1435 | ARBED Burbach No 7 | |||||
SSW No ? | 1939 | Bel | 1435 | 22 t | 100 PS | HADIR, Differdange No 9 ARBED No 422 |
|||
SSW No 3309 | 1937 ou 38 | 710 | 56 kW | Mine de Rédange / France | |||||
SSW No ? | 1937 | 710 | 88 kW | Mine de Rédange / France | |||||
Henschel No 24151 SSW No 3412 |
1938 | Bel | 1435 |
ABEBED - Burbach No 10 | |||||
SSW No 5706?? | 1940 | BBel | 1435 | Dillinger Hütte No E38 | |||||
SSW No 5556 | 1953 | FGL | 900 | Mine Hettange-Grande / France No ? | |||||
SSW No 5549 Schalke No 14796 |
1954 | Db1061 FGL | 700 | 2x79 kW | Hadir- Differdange No XI / 11 | MineThillenberg | |||
SSW No 5550 Schalke No 14797 |
1954 | Db1061 FGL | 700 | 2x79 kW | Hadir- Differdange No XII / 12 | MineThillenberg | |||
SSW No 5556 Schalke No 13985 |
1953 | 3F23 | Bel | 900 | 22 t | Mine Charles Ferdinand, Hettange-Grande | |||
SSW No 5614 Schalke No 50248 |
1955 | |
Bel | 1435 | 20 t | 2x40 kW | HADIR, Differdange 10 / 2 ARBED 420 |
Umnumerierung nach 1974 renumérotation après 1974 |
|
SSW No 5710 Schalke No 51575 |
1955 | 3F23 | Bel | 900 | 23,3 t | Mine Charles Ferdinand, Hettange-Grande | |||
SSW No 5711 Henschel No 25428 |
1956 | |
BBel | 1435 | 100 t | 960 kW | HADIR No X / I ARBED No 640 |
Lichty Achslenk-Steuerung renumérotation après 1974 Propriétaire actuel: SSMN au Fond de Gras |
|
SSW No 5743 Schalke No ? |
1957 | FGL | 700 | Hadir- Differdange No 13? |
Umbau? |
||||
SSW No 5957 Schalke No ? |
1958 | 3F16 | Bel | 700 | Musson & Halanzy (Belgique) | ||||
Siemens No 6220 Schalke No 64040 |
1964 | 3F7 | Bel | 600 | 2x20 kW | E-Lok No 2 von Villeroy&Boch in Merzig/Saar | =>199x Chemin de Fer de Sprimont, Belgique | ||
Siemens No 6335 oder 6336 | 1970 | Cokerie - Kokerei Cockerill - Seraing-Ougrée |
|||||||
Siemens No 6358 Schalke No 0071 |
1972 | 3F7 | Bel | 600 | 2x20 kW | E-Lok No 1 von Villeroy&Boch in Merzig/Saar | =>19xx Privat, Graz, Österreich | ||
Siemens No 6397 Schalke No 3065 |
1976 | Kokslösch | 1435 | Saarbergwerke AG, Kokerei Merlebach | |||||
Siemens No 6400 Schalke No 4525 |
1977 | Kokslösch | 1435 | Saarbergwerke AG, Kokerei Merlebach | |||||
Siemens MaK |
1995 | ME26 | 1435 | Dispolok | |||||
Siemens MaK |
1996 | MK603 | 1435 | DSB VSFT |
|||||
Siemens |
2007 |
BB |
1435 |
2000 kW |
RTS Rail Transport Service GmbH |
||||
Siemens No 21532 - 21591 |
2008 - | BB
|
1435
|
6.000 kW (AC + DC 3kV) |
SNCB 1801 - 1860 |
Mitarbeit: Richard A. Bowen, Wolfgang-D. Richter
Plaque de construction de la locomotive électrique ARBED 420 / ex Hadir No 2 Siemens No 5614 1954 Gewerkschaft Schalker Eisenhütte Gelsenkirchen-Schalke No 50248 (Photo: Richard A. Bowen) |
Plaque construction de la locomotive CFL
ME26-05 SIEMENS (Photo: jmo) |
3 "Siemens / Schalke" Lokomotiven (No
Siemens: 5609-5611; 1955; 760 mm) wurden an ein Zementwerk in Novi Popovac
/ Jugoslawien geliefert (Collection: Marcel Barthel)
150
Joër Eisebunn zu Lëtzebuerg: ICE
de la DB équipé de la technologie pendulaire / DB ICE (Konsortium
ICNT Bombardier, Siemens, Alstom)
im Depot Luxemburg (Photos: 8/9.5.2009 jmo)
Liens / Links |
Siemens - industrie.lu |
Locomotive Workshops / Ateliers de constructions de locomotives / Lokfabriken |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé
par / Copyright: jmo
5 sept 2010
|