Usine de Rombas
France

The Industrial Railway
Le chemin de fer industriel
Die Werkbahn


Rombach in Lothringen - Hochöfen der Rombacher Hüttenwerke (Carte postale: Verlag: Jakob Regitz, Rombach i. Lothr. 1915; Collection: jmo)

The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge

No
Constructeur
Hersteller
Modèle
Type
Année de construction
Baujahr
No de construction
Fabriknummer
Ecartement
Spurweite
Puissance
Leistung  
Remarque
Bemerkung
    Krauss XLV k Bn2t 1889 2190 1435    
    Krauss XLV bb Cn2t 1898 3776 1435    
2   Borsig   Ct 1907 6467 1435    
3   Krauss   Ct 1901 1607 1435    
    Hanomag   Bt 1899 3430 1435    
5   Hanomag   Bt 1900 3561 1435    
    Hanomag   Bt 1902 4016 1435    
7   Krauss   Ct 1891 1607 1435    
8'   SACM   Ct 1900   1435    
8''   Hohenzollern   Ct 1906 1275 1435    
9 Hartmann   Ct 1903 2856 1435    
                   
 
               
11   Henschel   Ct 1906 7254 1435    
    Henschel   Ct 1905 7257 1435    
    Henschel   Ct 1905 7275? 1435    
12 Henschel   Ct 1911 10817 1435    
13 Henschel   Dt 1913 12367 1435    
                   
                   
16   Humbolt   Ct 1905 856 1435   ?
                   
18   Humbolt   Ct 1905 256 1435   Rombacher Moselhütte
19 Borsig   Cn2t 1907 6492 1435  

(19?? => Salzgitter No 67
1943/44 => Voest, Linz ) ou No 6493

20   SACM   Cfl 1928 7508 1435    
                   
                   
23   Hohenzollern   Ct     1435    
24   Henschel   Bfl 1910 10062      
                   
51 Krupp   Bfl 1930 1159 1435    
52 Krupp   Bfl 1930 1160 1435    
53 Krupp   Bfl 1930 1161 1435    
54 Krupp   Bfl 1930 1162 1435    
55 Krupp   Bfl 1930 1163 1435    
56 Krupp   Bfl 1930 1164 1435    
57 Krupp   Bfl 1930 1165 1435    
                   
    Krauss XVIII x Bn2t 1889 2226 1000    
    Krauss XVIII x Bn2t 1889 2227 1000    
    Krauss XLV ee Cn2t 1900 4258 1000    
    Krauss XLV ee Cn2t 1900 4259 1000    
                   
1   Berry? 2686 F6     717 ou 720 1000 190 ch  
2 Berry 2686 F6     718 1000 190 ch  
3 Berry 2686 F6     719 1000 190 ch  
4 Batiruhr?         1000    
5 Berry 2686 F6M     944 1000 120 ch diffère extérieurement des modèles précédents par son parebrise à double vitrage, mais les avants sont identiques : tabliers, calandres, crochets d'attelage.
8 Batiruhr         1000    
                   
                   
                   
                   
U2              

d'Hagondange?

10 unités?

                   
21 Valermi     1965 1354 1435    
                   
                   
33 Batiruhr A-16 110 BND   1961   1000   1961: 2 locos Batiruhr A-16 110 BND, 24t , 110/120 ch
34 Batiruhr A-16 110 BND   1961   1000    
35 Batiruhr A-16 110 BND   ?   1000    
                   
51   CEM / Fauvet Girel              
                   
                   
                   
60   Moyse 32TDE Bde 1949 64 1435    
61   Moyse 32TDE Bde 1949 65 1435    
62   Moyse   Bde 1952 154 1435    
63 Moyse 36TDE Bde 1954 209 1435    
64 Moyse 36TDE Bde 1954 210 1435   => De Wendel, Algrange
65   Moyse BNA Bde 1956 260 1435    
66   Moyse BNA Bde 1956 261 1435    
67 Moyse 36TDE Bde 1952 131 1435    
68 Moyse BNA Bde 1956 263 1435    
69   Moyse BNA Bde 1956 264 1435    
70   Moyse BNC Bde 1959 64 1435    
71   CEM / Fauvet Girel   Bde 1960 / 85 1435    
72   CEM / Fauvet Girel     1960 / 86 1435    
                   
                   
TX1           1435   Propane
TX2           1435    
                   
                   
A1?

UEG
Benrath No ?

  Bel 1902 56
1435 108 PS Wagon frein pilote SACILOR F7
A1?   SSW No 247?
Rohrbach?
  Bel 1906   1435   7.1963=> Usine de Maisières-lès-Metz
A2? SSW No 248
Rohrbach No 37
  Bel 1906   1435  

7.1963=> Usine de Maisières-lès-Metz

Wagon frein pilote (1435 mm) SACILOR F8?

3 SSW No ?

De Dietrich No 50801

  Bel 1913   1435  

ex-locomotive de "Lothringische Eisenbahn AG
Diedenhofen Novéant - Gorze"

=>193? Rombas?

7.1963=> Usine de Maizières-lès-Metz

B1 SSW   (AA)'(AA)'el 1903 206 1000 4x53 PS  
B2 SSW   (AA)'(AA)'el 1903 207 1000 4x53 PS  
B3 SSW   (AA)'(AA)'el 1903 208 1000 4x53 PS  
  UEG?   BBel 1903?   1000   "Erzbahnlok"
                   
                   
1

SSW
(AEG)

  BBel 1906
(~1919)
  1000 4x160 PS Moselhütte, Maizières, Sainte Marie
2

SSW
(AEG)

  BBel 1906
(~1919)
  1000 4x160 PS Moselhütte, Maizières, Sainte Marie
3

SSW
(AEG)

  BBel 1906
(~1919)
  1000 4x160 PS Moselhütte, Maizières, Sainte Marie
3?  

SSW No 809

Trelenberg

  BBel 1914   1000   750 V
4?  

SSW No 810

Trelenberg

  BBel 1914   1000   750 V
5   Alsthom   BBel 1930 9873 1435    
6 Alsthom   BBel 1930 9874 1000  

Ligne Mine Orne - Usine de Rombas

=>Musée d'Aumetz

7   Alsthom   BBel 1930 9870 1435    
8   Alsthom   BBel 1930 9871 1435    
9   Alsthom   BBel 1930 9872 1435    
10 AEG
Krupp
  BBel 1951

7095
2729

1435    
11 AEG
Krupp
  BBel+de 1951 7096
2730
1435    
                   
    Crochat  
B pétroléo-électrique
4L2 700  
700
  4 t
                   
                   
    Krauss IV nn Bn2t 1889 2091 700    
    Krauss IV tt Bn2t 1890 2250 700    
    Krauss LXV e Bn2t 1892 2805 700    
    Krauss XLV aa Cn2t 1897 3659 700    
    Krauss XLV aa Cn2t 1897 3660 700    
    Krauss XLV ii Cn2t 1899 4211 700    
    Krauss XLV ii Cn2t 1899 4212 700    
    Krauss LXV i Bn2t 1901 4510 700    
                   
                   
    Krauss IV bk Bn2t 1906 5376 800    
    Heilbronn IV Bn2t 1908 461 800    
    Heilbronn IV Bn2t 1907 494 800    
    Heilbronn   Bn2t 1912 598 800 80-100ch  



Dr-1 à Rombas (Photo: 4.5.1981 Brian Rumary)


Locomotive électrique aux hauts fourneaux de Rombas (Collection: Daniel Salomon)

 

Bibliographie
 
 Titel - Titre
Author - Auteur - Autor
Date
Edition - Verlag
Contents - Contenu - Inhalt
Pages- Seiten
ISBN

Le monde de l'Usine ROMBAS

Mines - Hauts-Fourneaux - Aciéries - Laminoires

Sitek Jean-Jacques 2005 Serge Domini Editeur, Metz

L'Usine de Rombas

304 2-912645-78-6

Usines de Rombas et de Maizières-lès-Metz

Société Lorraine des Aciéries de Rombas       60  

Liens / Links
Mine Bréhain à Thil
Mine La Houtte
Mine Rédange
Mine Landres
Mine Mairy à Landres-Mainville
Mine Fond de la Noue à Homécourt
Mine Moineville à Batilly
Mine Orne à Moyeuvre-Grande
Mine Pauline à Montois la Montagne
Mine Sainte Marie à Sainte Marie aux Chênes
Ligne à voie métrique entre la Mine Orne et l'Usine de Rombas
Industrial Railways Bordering Luxembourg / Les chemins de fer industriels dans la Région Saar-Lor-Lux+ / Werkbahnen in der Grenzregion Luxemburgs
 

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Last update / Dernière mise-à-jour: 11 fév 2013