Mine de Rédange / France |
Les chemins de fer des Mines de Fer Erzgrubenbahnen |
|
Mine de Rédange / Grube Redingen - Stollen 1888
/ France (Photo collection: Emile Kreins)
1888 |
Fondation / Gründung |
7.1980 | Dernier train |
1982 | Fermeture concasseur de la mine de Rédange / Schliessung |
Entrée rouge / Entrée grise / Stollen
Le dernier train avec la locomotive
SNCF A1A A1A 62071 vers
l'Usine d'Homécourt en 1982 sur
la ligne
SNCF Hussigny - Rédange - Audun-le-Tiche, à la droite la
voie en-dessous de l'accu de la Mine de Rédange (construit vers 1950)
- 7.1980
Transport de minerai
De / Von | à / bis |
|
Dillinger Hütte, Dillingen | ||
Usine de la Chiers | ||
? | 1982 | Usine d'Homécourt |
Tracée de l'ancienne ligne Hussigny
- Rédange (Photo: René Birgen)
Concasseur de la Mine de Rédange (construit
vers 1950), à la droite la bascule (Photo: 12.9.1997 Linnig Pierre)
The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge |
Types de wagonnets:
type Rédange (constructeur ?) | ||
Wéih Massard (10 t?) | ||
type luxembourgeois (Humpen) | ||
talbots 10t |
Bagger / Pelle Marion 151
au ciel ouvert de la Mine de Rédange (Photo collection: Boleslaw Nedza)
No | godet (m3) | |||||||
Rédange | P&H Pawling & Harnischfeger | ~1 | 1897? | appelée "crocodile" | ||||
5 | Rédange | Menck | Mc | ~2 | 1935/36 | électrique | ciel ouvert | |
6 | Rédange | Menck | Mc | ~2 | 1935/36 | électrique | ||
Rédange | Koppel | à vapeur | dépôt; minerai dans talbots | |||||
1 | Rédange-Micheville | Marion | 111 | 5 | 3000 V | Chargement du minerai dans les camions Dumper Euclid - 20 t (moteur GM) pour aller au concasseur | ||
2 | Rédange-Micheville | Marion | 111 | 5 | 3000 V | Chargement du minerai dans les camions Dumper Euclid - 20 t (moteur GM) pour aller au concasseur | ||
Rédange-Micheville | Ruston Bucyrus | 150 | 5 | 1949? | ||||
1 | Rédange-Micheville | Marion | 151 | 5 | 1949 | 3000 V | Plan Marshall - en service une année à Rédange, une année à Micheville Chargement de marne et calcaire |
|
2 | Rédange-Micheville | Marion | 151 | 5 | 3000 V | Chargement de marne et calcaire | ||
3 | Rédange-Micheville | Marion | 151 | 9 | 3000 V | Chargement de marne et calcaire |
Camion Dumper Euclid 50 t (moteur GM) avec Ruston Bucyrus 150 à la Houtte
Bagger / Pelle Menck Mc en 1950 au ciel ouvert
de Rédange
(Photo collection: Boleslaw Nedza)
Bagger / Pelle Menck Mc au ciel ouvert
de Rédange (Photo collection: Boleslaw Nedza)
Bagger / Pelle Ruston Bucyrus 150 avec camions
Dumper Euclid (20 t) No 6 et 7 à Rédange (Photo collection: Boleslaw Nedza)
Bagger / Pelle Ruston Bucyrus 150 avec camion
Dumper Euclid (50 t) No 33 à Micheville (Photo collection:
Boleslaw Nedza)
Bagger / Pelle Ruston Bucyrus 150 au chantier Houtte
7-1980 (Photo collection: Boleslaw Nedza)
Bagger / Pelle Marion 151 à Micheville (Photo collection:
Boleslaw Nedza)
Accident à la mine de Rédange
(Photo collection: Boleslaw Nedza)
Le carreau de mine en 1951
L'ancien concasseur en 1951
La mine à Ciel ouvert de Rédange (Carte postale: Edition Lapie
- St- Maur; collection: Boleslaw Nedza)
Liens / Links |
Usine de Rédange |
Mining Railways in the Lorraine / France Chemins de fer de mines de fer en Lorraine Eisengrubenbahnen in Lothringen / Frankreich |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |