Mine de Micheville |
Les chemins de fer des Mines de Fer Erzgrubenbahnen |
|
Mine de Micheville / Villerupt (Collection: Marcel Fritsch)
Locomotive "Jeumont"
No 20 de WENDEL-SIDELOR, venant de la Mine
de Bréhain, sortant de l'entrée de l'ancienne Mine de
Micheville en direction de l'Usine de Micheville-Villerupt.
A gauche les voies
(voie normale) de l'Usine de Micheville. (Photo:
Walter Dexheimer; Collection: Luciano Pagliarini)
A gauche les voies
(voie normale) de l'Usine de Micheville, à droite l'entrée
de l'ancienne Mine de Micheville - tunnel vers la mine de Bréhain (Photo
collection: Emile Kreins)
Locomotive "Jeumont" No
21 de WENDEL-SIDELOR sort de l'entrée
modernisée (4.9.1978) de l'ancienne Mine de Micheville - tunnel vers la mine
de Bréhain (Photo: Jean-Yves Ferrari;
collection: Luciano Pagliarini)
Locomotive électrique No 7 (de Micheville) (Alsthom
MF69 507207) (Photo: Luciano Pagliarini)
Locomotive électrique No 7 (de Micheville) (Photo:
Luciano Pagliarini)
Mine de Micheville
(Photo: 21.5.2001 jmo)
The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge |
No
|
Constructeur
Hersteller |
Type
|
Année Baujahr |
No fab | Puissance
(ch) Leistung (PS) |
Poids |
Cabines |
Ecartement
|
Remarque
|
|
Krauss | Bt | 1887 | 1819 | 760 mm | Ferry Curique & Co. | |||||
Krauss | Bt | 1887 | 1822 | 760 mm | Ferry Curique & Co. | |||||
Orenstein & Koppel | Bt | 1905 | 1599 | |||||||
Orenstein & Koppel | Bt | 1905 | 1600 | |||||||
10 | Saint-Léonard | Bt | 1895 | 1032 | 760 mm | "Claire" | ||||
16 | Saint-Léonard | Bt | 1898 | 1129 | 760 mm | "Andrée" | ||||
19 | Saint-Léonard | Bt | 1900 | 1266 | 760 mm | "Landres" | ||||
Thomson-Houston | 1901 | 80 ch | 11,5 t | |||||||
Thomson-Houston | 1901 | 80 ch | 11,5 t | |||||||
Thomson-Houston | 1901 | 80 ch | 11,5 t | |||||||
Alsthom | MF 54 A | 1926 | 2 x 53 ch | 12 | 765 mm |
450 V |
||||
Alsthom | MF 54 A | 1926 | 2 x 53 ch | 12 | 765 mm |
450 V |
||||
Alsthom | MF 54 B | 1929 | 2 x 53 ch | 12 | 765 mm |
450 V |
||||
Alsthom | MF 54 B | 1930 | 2 x 53 ch | 12 | 765 mm |
450 V |
||||
Alsthom | MF 54 B | 1930 | 2 x 53 ch | 12 | 765 mm |
450 V |
||||
Alsthom | MF 70 N | 1931 | 1 x 20 ch | 4,5 | 765 mm |
460 V avec enrouleur de cable |
||||
Alsthom | MF 70 N1 | 1937 | 1 x 20 ch | 4,5 | 765 mm |
460 V avec enrouleur de cable |
||||
Alsthom | MF 70 N1 | 1937 | 1 x 20 ch | 4,5 | 765 mm |
460 V avec enrouleur de cable |
||||
Tubize No 765 de 1889 765 mm pour Mines de Meurthe et Moselle
Tubize No 882 de 1893 765 mm pour Mines de Meurthe et Moselle et Usines de Villerupt
Pelle Marion du ciel ouvert de Micheville. Après l'arret de l'exploitation
de la mine, cette machine a été démontée
et transportée pour une nouvelle
utilisation. Les photos montrent les convois lors
de leur passage à Russange (Photos: Joseph Pierret)
Pelle Marion du ciel ouvert de la Houtte (Photo: Daniel Brachetti)
Liens / Links |
Société des Aciéries de Micheville - Sidelor |
Mining Railways in the Lorraine / France Chemins de fer de mines de fer en Lorraine Eisengrubenbahnen in Lothringen / Frankreich |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo Last update / Dernière mise-à-jour: 11 fév 2004 |