Mine de Micheville
Villerupt / France

Mining Railways
Les chemins de fer des Mines de Fer
Erzgrubenbahnen




Mine de Micheville / Villerupt (Collection: Marcel Fritsch)


Locomotive "Jeumont" No 20 de WENDEL-SIDELOR, venant de la Mine de Bréhain, sortant de l'entrée de l'ancienne Mine de Micheville en direction de l'Usine de Micheville-Villerupt. A gauche les voies (voie normale) de l'Usine de Micheville. (Photo: Walter Dexheimer; Collection: Luciano Pagliarini)


A gauche les voies (voie normale) de l'Usine de Micheville, à droite l'entrée de l'ancienne Mine de Micheville - tunnel vers la mine de Bréhain (Photo collection: Emile Kreins)



Locomotive "Jeumont" No 21 de WENDEL-SIDELOR sort de l'entrée modernisée (4.9.1978) de l'ancienne Mine de Micheville - tunnel vers la mine de Bréhain (Photo: Jean-Yves Ferrari; collection: Luciano Pagliarini)


Locomotive électrique No 7 (de Micheville) (Alsthom MF69 507207) (Photo: Luciano Pagliarini)


Locomotive électrique No 7 (de Micheville) (Photo: Luciano Pagliarini)


Mine de
Micheville (Photo: 21.5.2001 jmo)

The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge

No
 
Constructeur
Hersteller
Type
Année
Baujahr
No fab Puissance (ch)
Leistung (PS)

Poids
Gewicht

Cabines
Führerstände

Ecartement 
Remarque
                     
                     
                     
    Krauss Bt 1887 1819       760 mm Ferry Curique & Co.
    Krauss Bt 1887 1822       760 mm Ferry Curique & Co.
    Orenstein & Koppel Bt 1905 1599          
    Orenstein & Koppel Bt 1905 1600          
                     
                     
10   Saint-Léonard Bt 1895 1032       760 mm "Claire"
                     
                     
                     
                     
                     
16   Saint-Léonard Bt 1898 1129       760 mm "Andrée"
                     
                     
19   Saint-Léonard Bt 1900 1266       760 mm "Landres"
                     
  Thomson-Houston   1901   80 ch 11,5 t      
  Thomson-Houston   1901   80 ch 11,5 t      
  Thomson-Houston   1901   80 ch 11,5 t      
    Alsthom MF 54 A 1926   2 x 53 ch 12   765 mm

450 V

    Alsthom MF 54 A 1926   2 x 53 ch 12   765 mm

450 V

    Alsthom MF 54 B 1929   2 x 53 ch 12   765 mm

450 V

    Alsthom MF 54 B 1930   2 x 53 ch 12   765 mm

450 V

    Alsthom MF 54 B 1930   2 x 53 ch 12   765 mm

450 V

    Alsthom MF 70 N 1931   1 x 20 ch 4,5   765 mm

460 V

avec enrouleur de cable

    Alsthom MF 70 N1 1937   1 x 20 ch 4,5   765 mm

460 V

avec enrouleur de cable

                     
    Alsthom MF 70 N1 1937   1 x 20 ch 4,5   765 mm

460 V

avec enrouleur de cable

                     
                     
                     

Tubize No 765 de 1889 765 mm pour Mines de Meurthe et Moselle

Tubize No 882 de 1893 765 mm pour Mines de Meurthe et Moselle et Usines de Villerupt


Pelle Marion du ciel ouvert de Micheville. Après l'arret de l'exploitation de la mine, cette machine a été démontée et transportée pour une nouvelle utilisation. Les photos montrent les convois lors de leur passage à Russange (Photos: Joseph Pierret)


Pelle Marion du ciel ouvert de la Houtte (Photo: Daniel Brachetti)

Liens / Links
Société des Aciéries de Micheville - Sidelor
Mining Railways in the Lorraine / France Chemins de fer de mines de fer en Lorraine Eisengrubenbahnen in Lothringen / Frankreich
 

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Last update / Dernière mise-à-jour: 11 fév 2004