MFO |
Locomotive Workshop Ateliers de constructions de locomotives Lokfabrik |
Maschinenfabrik Oerlikon |
1876 | Fondation par - Gründung durch Peter Emil Huber-Werdmüller (1836-1915) |
1970 | Reprise par - Übernahme durch BBC |
No de construction Fabriknummer |
Année Baujahr |
Modèle |
Type |
Ecart. (mm) Spurweite |
Poids (t) Gewicht |
Puissance Leistung |
Destinataire |
Remarque Bemerkung |
|
1897 | 525 | 2,5 t | 15 PS | Société Anonyme de Charbonnages des Bouches-du-Rhône - Galérie de la mer | triphasée / Drehstrom vraisemblablement pas livrée par Oerlikon |
||||
1921 | |||||||||
1920 | Elektrische Minenlokomotive Locomotive élec. de mine |
600 | Simon J. Patiño, Oruro für Zinngruben La Salvadora Bolivien Mina La Salvadora Bolivia |
||||||
(1) | 1946 | A1 | Gyrotracteur Gyro Lokomotive |
1435 | Werklok Maschinenfabrik Oerlikon | Véhicule d’essai, construit sur un châssis existant, démoli dans les années 1960 | |||
(2) | 1954 | B A1 |
Gyrotracteur |
600 | 9,5 t | 18 kW | Mines de St
Pierremont, Mancieulles [F] n° 4 |
Conservé au musée de la mine du Gonzen | |
(3) | 1955 | 940? | Aciérie en Belgique | ||||||
(4) | 1956 | B | Gyrotracteur |
610 | Mine de Grootvlei, Springs, Johannesburg /Afrique du Sud | démoli vers 1958 | |||
(5) | 1956 | B | Gyrotracteur |
610 | Mine de Vogelstuisbult Springs,
Johannesburg /Afrique du Sud |
démoli vers 1965 | |||
(6) | 1956 | B | Gyrotracteur |
610 | Mine de Venterspost, Ventersdorp, Johannesburg /Afrique du Sud |
démoli | |||
(7) | 1956 | Gyrotracteur |
610 | Mine Stilfontein , Kerksdorp, Transvaal / Südafrika |
démoli vers 1965 | ||||
(8) | 1956 | Gyrotracteur |
610 | Mine Stilfontein , Kerksdorp, Transvaal / Südafrika |
démoli vers 1965 | ||||
(9) | 1956 | B | Gyrotracteur |
1435 | 33 t | 50 kW | National Coal Board, Seaton Delaval GB |
Transformé en 1965 en diesel-hydraulique, pour NCB National Coal Board, Lofthouse Colliery, Yorkshire n° 9, démoli en 1984 |
|
1954 | CCel | 1435 | SNCF CC 14001 -14020 |
Infos: jmo, Sébastien Jarne
Maschinenfabrik Oerlikon, Zürich-Oerlikon
1872-1887 Daverio, Sieverdt & Giesker, Werkzeugmaschinen-Fabrik, Oerlikon
1887-1970 Maschinenfabrik, Oerlikon
1970 Reprise de la MFO par BBC
.
MFO n'a pas attribué de numéro de fabrication, sauf quelques rares exceptions
La liste a été établie sur la base de divers prospectus et documents de l'époque, mais ne prétend pas être exhaustive.
Les équipements construits par d’autres entreprises sous-licence de MFO ne sont pas mentionnés dans cette liste.
Code | N° | année | type | disp.ess. | voie | destinataire/ chronique | fournisseur de la partie mécanique |
ET | 1891 | A1g | v.e. | Frankfurter Waldbahn (Ausstellung Frankfurt) | {van der Zypen oder Hoffmann Hannover} | ||
E | 1891 | Bg | 1000 | Sissach-Gelterkinden "1" | {Basel} | ||
E | 1891 | Bg | 1000 | Bergbahn Lauterbrunnen-Mürren "1-2" | {Basel} | ||
ET | 1892 | Bg | 1435 | Cie Générale Française des Tramways, Marseille nb 18 | {} | ||
ET | 1894 | Bg2 | 1000 | Elektrische Strassenbahn, Zürich 1-12 | {SIG} | ||
ET | 1895 | Bg2 | 1000 | Elektrische Strassenbahn, Zürich 13-16 | {SIG} | ||
ET | 1895 | Bg | 1000 | Zentrale Zürichbergbahn 1-11 | {SIG} | ||
ET | 1895 | Bg | 1000 | Zentrale Zürichbergbahn 12-14 | {SIG} | ||
ET | 1895 | Bg2 | 1435 | Lokalbahn AG, München, pour Meckenbeuren-Tettnang 360 -> /1938 DR/DB ET 184.41 +1959 | {MAN} | ||
ET | 1895 | Bg2 | 1435 | Lokalbahn AG, München, pour Meckenbeuren-Tettnang 361 -> /1938 DR/DB ET 184.42 +1942 | {MAN} | ||
ET | 1896 | Bg | 1000 | R. Von Hartman pour Nischni-Nowgorod (Russie) nb 15 | {} | ||
E | 1896 | g1 | 1435 | Hämerle AG, Gisingen (Autriche) | {} | ||
E | ~1896 | g1 | 1435 | Maschinenfabrik Oerlikon | {} | ||
ET | 1897 | A1’g | 1000 | Elektrische Strassenbahn Altstätten-Berneck Ce 1/2 1 | {MAN} | ||
ET | 1897 | Bg2 | 1000 | Elektrische Strassenbahn Altstätten-Berneck Ce 2/2 2-5 | {MAN} | ||
ET | 1897 | Bg2 | 1000 | Zürich-Oerlikon-Seebach Ce 2/2 1-15 | {SIG} | ||
E | 1897 | Bg | 1435 | Schweizerische Industrie-Gesellschaft, Neuhausen | {SIG} | ||
E | 1897 | v.e. | Mines Bolev, nb ? | {} | |||
ET | 1897 | Bg2 | 1000 | Tramways de Neuchâtel Ce 2/2 11-17 | {SIG} | ||
ET | 1897 | Bg | 1000 | ZOS 1 | {SIG} | ||
ET | 1897 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Sankt-Gallen Ce 2/2 1-22 | {SIG} | ||
ET | 1898 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Sankt-Gallen Ce 2/2 23-28 | {SIG} | ||
ET | 1898 | Bg2 | 1000 | Elektrische Strassenbahn Altstätten-Berneck Ce 2/2 6-7 | {MAN} | ||
E | 1898 | Bg | 1435 | Mühlegenossenschaft Zürich | {MFO} | ||
ET | 1898 | Bg2 | 1000 | Industriequartier Strassenbahn Ce 2/2 1-9 | {SIG} | ||
ET | 1898-99 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich 57-84 | {SWS} | ||
ET | 1898-99 | Bg2 | 1000 | Strassenbahn Zürich-Höngg 1-6 | {SIG} | ||
ET | 1898 | Bg2 | 1000 | Tramways de Neuchâtel Ce 2/2 21-23 | {SIG} | ||
ET | 1898 | Bg2 | 1000 | Neuchâtel-Cortaillod-Boudry Ce 2/2 1-3 | {SIG} | ||
ET | 1899 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Luzern Ce 2/2 1-19 | {SIG} | ||
ET | 1899 | Bg2 | 1000 | Zürich-Oerlikon-Seebach Ce 2/2 16-20 | {SIG} | ||
ET | 1899 | Bg2 | 1000 | Dolder-Bahn Ce 2/2 1 | {SWS} | ||
ET | 1900 | Bg2 | 1000 | Tramways de la Chaux-de-Fonds Ce 2/2 6-7 | {SIG} | ||
ET | 1900 | Bg2 | 1000 | Limmattal-Strassenbahn Ce 2/2 1-8 | {SWS} | ||
ET | 1900 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich 86-105 | {SIG} | ||
ET | 1900 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich 106-126 | {SWS} | ||
E | 1900 | Bzg | 1000 | Jungfrau-Bahn He 2/2 3-5 | {SLM} | ||
ET | 1900 | Bg2 | 1000 | Limmattal-Strassenbahn Ce 2/2 9-10 | {SWS} | ||
ET | 1901 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Luzern Ce 2/2 20-22 | {SIG} | ||
ET | 1901 | Bg2 | 1000 | Schaffhauser Strassenbahn Ce 2/2 1-9 | {SIG} | ||
ET | 1901 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/2 1-24 | {SIG} | ||
ET | 1901 | A1’1A’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/4 51-57 | {SIG} | ||
ET | 1901 | Bg2 | 1000 | Tramways de Neuchâtel Ce 2/2 31-40 | {SIG} | ||
ET | 1901 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich 31 | {SWS,SIG} | ||
ET | 1901 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich 127-133 | {SWS} | ||
ET | 1901 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich 134-139 | {SIG} | ||
ET | 1901 | A1’1A’g | 1000 | Tramways électriques Rodez 1-3 | {SWS} | ||
ET | 1901 | Bg | 1000 | Tramways électriques Rodez 4-5 | {SWS} | ||
ET | 1901 | Bg | 1000 | Kreisbahn Neuwied-Heddersdorf (Rheinpfalz) Ce 2/2 1-4 (ou 3?) | {MAN} | ||
E | 1901 | Bg | 1000 | Kreisbahn Neuwied-Heddersdorf (Rheinpfalz) Ge 2/2 21 | {MAN} | ||
ET | 1902 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Biel Ce 2/2 1-12 | {SIG} | ||
ET | 1902 | Bg2 | 1000 | Bremgarten-Dietikon Ce 2/2 1-3 | {SWS} | ||
ET | 1902 | A1’1A’g2 | 1000 | Tramways de Neuchâtel Ce 2/4 41-47 | {SWS} | ||
ET | 1902 | Bg2 | 1000 | Chemin de fer Electrique du Jorat Ce 2/2 10-13 | {SWS} | ||
ET | 1902 | B’B’g4 | 1000 | Chemin de fer Electrique du Jorat CFe 4/4 1-3 | {SWS} | ||
E | 1902 | Bg | 1435 | Orbe-Chavornay Fe 2/2 2 -> 32 | {SWS} | ||
ET | 1903 | B’B’g | 1435 | Fribourg-Morat-Anet BCFe 4/4 1-3 | {SIG} | ||
ET | 1903 | Bg2 | 1000 | Val-de-Ruz Ce 2/2 1-5 | {SWS} | ||
E | 1903 | Bg | 1000 | Val-de-Ruz Fe 2/2 1 | {SWS} | ||
ET | 1903 | Bg2 | 1000 | Trambahn Sankt Gallen Ce 2/2 31-34 | {SIG} | ||
ET | 1903 | B’B’g4 | 1000 | Trogenerbahn CFe 4/4 1-4 | {SIG} | ||
E | 1903 | B’g | 1000 | Trogenerbahn Xe 2/2 21-22 | {SIG} | ||
ET | 1903 | B’B’g4 | 1000 | Wetzikon-Meilen-Bahn CFe 4/4 1-3 | {SIG} | ||
ET | 1903 | B’g2 | 1000 | Wetzikon-Meilen-Bahn Ce 2/2 11-14 | {SIG} | ||
E | 1903 | B’g2 | 1000 | Wetzikon-Meilen-Bahn Fe 2/2 31-32 | {SIG} | ||
ET | 1903 | B’g2 | 1000 | Chillon-Byron-Villeneuve Ce 2/2 1-3 | {SIG} | ||
ET | 1903 | B’g | 1000 | Tramways électriques Rodez nb 2 | {SWS} | ||
ET | 1903 | B’B’g4 | 1000 | Chemins de fer Electriques Veveysans BCFe 4/4 101-103 | {SWS} | ||
ET | 1903 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Luzern Ce 2/2 23-26 | {SIG} | ||
E | 1904 | Bg | 1000 | Val-de-Ruz Fe 2/2 2 | {SWS} | ||
ET | 1904 | Bg2 | 1000 | Bremgarten-Dietikon Ce 2/2 4 | {SWS} | ||
E | 1904 | B’B’w | 1000 | Seebach-Wettingen "1" | {SLM} | ||
ET | 1904 | Bg2 | 1000 | Trambahn Sankt Gallen Ce 2/2 35-38 | {SIG} | ||
ET | 1904 | Bg2 | 1000 | Tramways de Neuchâtel Ce 2/2 51-53 | {SWS} | ||
ET | 1904 | Bg | 1000 | Zürich-Oerlikon-Seebach Ce 2/2 21 | {MAN} | ||
ET | 1904 | B’B’g4 | 1000 | Montreux-Oberland Bernois BCFe 4/4 12 | {SIG} | ||
E | 1905 | B’g2 | 1000 | Trogenerbahn Xe 2/2 71 | {MAN} | ||
ET | 1905 | B’B’g4 | 1000 | Montreux-Oberland Bernois CFZe 4/4 1002 | {SIG} | ||
ET | 1905 | Bg2 | 1000 | Sernftalbahn Schwanden-Elm BCFe 2/2 1-3 | {MAN} | ||
E | 1905 | Bg2 | 1000 | Sernftalbahn Schwanden-Elm Fe 2/2 21 | {MAN} | ||
ET | 1905 | B’B’g4 | 1000 | Strassenbahn Schaffhausen-Schleitheim CFe 4/4 1-4 | {SIG} | ||
E | 1905 | B’B’w | 1000 | Seebach-Wettingen "2" | {SLM} | ||
ET | 1905 | B’B’g4 | 1000 | Chemins de fer Electriques Veveysans BCFe 4/4 104 | {SWS} | ||
ET | 1906 | Bz’Bz’g4 | 1000 | Martigny-Châtelard BCFeh 4/4 11-12 | {SLM,SWS} | ||
ET | 1906 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/2 25-26 | {SIG} | ||
E | 1906 | Bg2 | 1000 | Strassenbahn Schaffhausen-Schleitheim Fe 2/2 51 | {SIG} | ||
ET | 1906 | B’B’g4 | 1000 | Trogenerbahn CFe 4/4 5 | {SWS} | ||
ET | 1906 | Bg | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich nb 5 | {} | ||
ET | 1906 | 1A’A1’g2 | 1435 | Lokalbahn AG, München, pour Meckenbeuren-Tettnang 772 /1938 -> DR/DB ET 185.01 +1962 |
{MAN} | ||
ET | 1907 | Bg2 | 1000 | Zuger Berg-Bahn Ce 2/2 1-4 | {MAN} | ||
ET | 1907 | Bg2 | 1000 | Zuger Berg-Bahn Ce 2/2 5 | {SWS} | ||
E | 1907 | Bg2 | 1000 | Zuger Berg-Bahn Fe 2/2 21 | {Ringhoffer} | ||
ET | 1907 | B’B’g | 1435 | Fribourg-Morat-Anet BCFe 4/4 4 | {Rastatt} | ||
E | 1907 | A1a | 1435 | Akkumulatorfabrik Oelikon Ta 1 | {?} | ||
ET | 1907 | B’B’g | 1000 | Bellinzona-Mesocco BCe 4/4 1-3 | {Ringhoffer} | ||
ET | 1907 | B’B’g | 1000 | Bellinzona-Mesocco Fe 4/4 501 | {Ringhoffer} | ||
E | 1907 | Bg | 1435 | Administration des Eaux et Forêts, Fribourg nb 1 | {CFF Yverdon} | ||
ET | 1908 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/2 27-30 | {SIG} | ||
ET | 1908 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/2 31-34 | {SWS} | ||
ET | 1907 | Bg2 | 1000 | Albisgütli-Bahn, Zürich 1-5 | {SWS} | ||
ET | 1907 | B’B’g4 | 1000 | Strassenbahn Schaffhausen-Schleitheim CFe 4/4 5 | {SIG} | ||
ET | 1908 | Bz’Bz’g4 | 1000 | Martigny-Châtelard BCFeh 4/4 13-14 | {SLM,SWS} | ||
ET | 1908 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Luzern Ce 2/2 27-30 | {SIG} | ||
ET | 1908 | Bg2 | 1000 | Zürich-Oerlikon-Seebach Ce 2/2 19-21 | {SWS} | ||
E | 1908 | B’B’g4 | 1000 | Aarau-Schöftland Fe 4/4 46 | {SWS} | ||
E | 1908 | Bzw | 1000 | Jungfraubahn " He 2/2 7" | {SLM} | ||
ET | 1909 | Bg2 | 1000 | Wetzikon-Meilen-Bahn Ce 2/2 15 | {SWS} | ||
ET | 1908 | Bg2 | 1000 | Schaffhauser Strassenbahn 10-11 | {SIG} | ||
W | 1908 | 2 | 1435 | SBB Kreis III, Zürich (voiture d’éclairage des tunnels) X 99343 | {} | ||
E | 18 | 1908 | Ba2 | 1435 | Schlachthofverwaltung Zürich Ta 1 | {SWS} | |
E | 19 | 1909 | Ba2 | 1000 | Blösch, Schwab & Cie, Biel-Bözingen nb 1 | {SWS} | |
ET | 1909 | Bg2 | 1000 | Tramways de la Chaux-de-Fonds Ce 2/2 8 | {SWS} | ||
ET | 1909 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 181-193 | {SWS} | ||
E | 1909 | Bzg | 1000 | Montreux-Glion "HGe 2/2 1-3" | {SLM} | ||
ET | 1909 | B’g2 | 1000 | Uster-Oetwil Ce 2/2 1-3 | {Busch} | ||
ET | 1909 | B’B’g | 1000 | Bellinzona-Mesocco BCe 4/4 4-5 | {Ringhoffer} | ||
U | 1909 | Bg2 | 1000 | Rolle-Gimel Ce 2/2 1-3 (transf.) | {SIG} | ||
ET | 1909 | Bz’Bz’g4 | 1000 | Martigny-Châtelard BCFeh 4/4 15 | {SLM,SWS} | ||
E | 1910 | Bzw | 1000 | Rio de Janeiro Tramway, Light & Power Co pour Corcovado 1-3 | {SLM} | ||
ET | 1910 | Bg2 | 1000 | Tram Elettrici Mendrisiensi Ce 2/2 1-6 | {SWS} | ||
ET | 1910 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/2 35-38 | {SWS} | ||
E | 1910 | Bg | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Xe 2/2 501 | {SWS} | ||
E | 21 | 1910 | Ba2 | 1435 | Nestlé & Anglo Swiss Condensed Milk Co, Cham -> Cellulosefabrik Attisholz -> Cement- und Kalkwerk Liesberg |
{Rastatt} | |
ET | 1910 | Bg2 | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières Ce 2/2 41 | {SWS} | ||
ET | 1910 | Bg2 | 1000 | Zürich-Oerlikon-Seebach Ce 2/2 22-25 | {SWS} | ||
E | 1910 | Bg | Regie Saline di Gagliari (Sardegna) nb 3 | {Rastatt} | |||
E | 1911 | Bw1 | 1000 | Locarno-Pontebrolla-Bignasco Ge 2/2 4 | {SWS} | ||
E | 1911 | C’C’w2 | 1435 | Spiez-Frutigen Ce 6/6 121 | {SLM} | ||
ET | 1911 | Bg2 | 1000 | Clarens-Chailly-Blonay Ce 2/2 1-3 | {SIG} | ||
E | 1911 | Bzg | 1000 | Chemins de fer Electriques Veveysans HGe 2/2 1-2 | {SLM} | ||
ET | 1911 | A1Azg | 1435 | Arth-Rigi-Bahn BCeh 2/3 6 | {SWS} | ||
E | 1911 | Bzg | 1435 | Abattoirs de Clarens | {Von Roll} | ||
ET | 1911 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Sankt-Gallen Ce 2/2 39-48 | {SWS} | ||
ET | 1911 | Bg2 | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières Ce 2/2 42 | {SWS} | ||
ET | 1911 | Bg | 1000 | Tram Elettrici Mendrisiensi Ce 2/2 7 | {SWS} | ||
ET | 1911 | Bg | 1000 | Elektrische Strassenbahn Zürich-Oerlikon-Seebach Xe 2/2 51 | {SWS} | ||
E | 1911 | Bg2 | 1000 | Tramways de Neuchâtel Xe 2/2 301 | {SWS} | ||
E | 1911 | B’B’g | 1000 | Schaffhauser Strassenbahn Fe 4/4 71 | {SIG} | ||
E | 1911 | Ba | 1435 | Gebrüder Sulzer, Winterthur nb 1 | {?} | ||
E | 1912 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Sankt-Gallen Xe 2/2 102 | {SWS} | ||
ET | 1912 | B’B’g | 1000 | Bremgarten-Dietikon Ce 4/4 7-8 | {SWS} | ||
E | 1912 | Ba | 1435 | Metallwerke Dornach Ta 1 | {SIG} | ||
E | 191x | Ba | 1435 | SBB, Olten Ta 51 ? | {} | ||
E | 1912 | Bg2 | 1435 | Bremgarten-Dietikon Ee 2/2 251 | {SWS} | ||
E | 1912 | Bzg | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières He 2/2 11 | {SLM} | ||
E | 1912 | Ba | 1435 | Gebrüder Sulzer, Oberwinterthur Ta nb 1 | {?} | ||
ET | 1912 | B’B’g | 1000 | Bern-Zollikofen-Bahn CFe 4/4 21-22 /1922 -> SZB CFe 4/4 15-16 | {SIG} | ||
E | 1912 | B’B’g | 1000 | Bern-Zollikofen-Bahn nb 2 -> SZB Fe 4/4 31-32 | {SIG} | ||
ET | 1912 | Bg2 | 1000 | Forchbahn CFe 2/2 1-5 | {SWS} | ||
E | 1912 | Bg1 | 1000 | Société Russo-Belge, Enakievo (Russie) nb 9 | {} | ||
ET | 1912 | Bg2 | 1000 | Appenzell-Weissbad-Wasserauen CFe 2/2 1-3 | {SWS} | ||
E | 1912 | 1’D1’w2 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 4/6 351 | {SLM} | ||
E | 32 | 1912 | A1a1 | 1435 | Maggi, Kempttal Ta 1 (1927 transf. Ba2) -> Schweizerische Teerindustrie, Pratteln |
{SIG} | |
ET | 1912 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/2 39-43 | {SWS} | ||
ET | 1912 | Bg2 | 1000 | Schaffhauser Strassenbahn Ce 2/2 12-17 | {SIG} | ||
ET | 1912 | Bg2 | 1000 | Tramways de Neuchâtel Ce 2/2 61-67 | {SIG} | ||
ET | 1912 | Bg2 | 1000 | Tramways de la Chaux-de-Fonds Ce 2/2 9 | {SWS} | ||
ET | 1912 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 194-208 | {SWS} | ||
E | 1912 | Bg2 | 1000 | Bern-Zollikofen-Bahn nb 2 ? -> Xe 2/2 20 | {SWS} | ||
E | 1913 | 1Aa | 1435 | Maschinenfabrik Oerlikon Ta | {} | ||
ET | 1913 | Bg2 | 1000 | Vevey-Montreux-Chillon-Villeneuve Ce 2/2 1-22 | {SIG} | ||
ET | 1913 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Biel Ce 2/2 15-18 | {SWS} | ||
E | 1913 | Bzg | 1000 | Chemins de fer Electriques Veveysans HGe 2/2 3 | {SLM} | ||
E | 1913 | B’B’g4 | 1000 | Georg Fischer, Schaffhausen Ge 4/4 75-76 | {SLM} | ||
ET | 1913 | B’B’g4 | 1000 | Worblentalbahn Fe 4/4 21 | {SIG} | ||
ET | 1913 | B’B’g4 | 1000 | Worblentalbahn CFe 4/4 101-103 | {SIG} | ||
ET | 1913 | B’B’g | 1000 | Bern-Zollikofen-Bahn CFe 4/4 23 /1922 -> SZB CFe 4/4 17 | {SIG} | ||
ET | 1913 | B’2’g2 | 1000 | Bergbahn Lauterbrunnen-Mürren "CFe 4/4 11-12" | {SIG} | ||
ET | 1913 | B’B’g4 | 1000 | Chemins de fer Electriques Veveysans BCFe 4/4 105 | {SWS} | ||
E | 1913 | Bg2 | 1000 | Chemins de fer Electriques de la Gruyère Ge 2/2 500 | {SWS} | ||
E | 1913 | Bzg | 1000 | Aigle Leysin He 2/2 11 | {SLM} | ||
ET | 1913 | Bg2 | 1000 | Strassenbahn im Kanton Zug CFe 2/2 11-13 | {SWS} | ||
ET | 1913 | B’2’g4 | 1000 | Strassenbahn im Kanton Zug CFe 4/4 1-3 | {SWS} | ||
ET | 1913 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 209-216 | {SWS} | ||
E | 1913 | B’B’g | 1000 | Schaffhauser Strassenbahn Ge 4/4 73 | {SIG} | ||
E | 1913 | 1’E1’w2 | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon Be 5/7 151…163 (nb 5) | {SLM} | ||
E | 1913 | 1’D1’w2 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 4/6 352 | {SLM} | ||
E | 1913 | A1a | 1435 | Gebrüder Sulzer, Winterthur Ta (wagon de fonderie) | {SWS} | ||
E | 1914 | Ba2 | 1435 | Bauabteilung des Simplon-Tunnels -> SBB F 2/2 52-53 | {SIG} | ||
E | 1914 | b | 1600 | Central Brazil Railway (wagon automoteur d’éclairage des tunnels) | {} | ||
E | 1914 | a | 1435 | Maschinenfabrik Oerlikon Ta | {} | ||
E | 1914 | a | 1435 | Maschinenfabrik Oerlikon Ta, /1916 -> Cie Générale d'Electricité, Bordeaux (France) |
{} | ||
ET | 1914 | B’B’g4 | 1000 | Bern-Zollikofen-Bahn CFe 4/4 24 /1922 -> SZB CFe 4/4 18 |
{SIG} | ||
ET | 1914 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/2 44-53 | {SWS} | ||
E | 1914 | 1’D1’w2 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 4/6 353-355 | {SLM} | ||
ET | 1914 | A1’1A’g2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 2/4 160-162 | {SIG} | ||
ET | 1915 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Winterthur Ce 2/2 11-20 | {SWS} | ||
ET | 1915 | B’B’g | 1000 | Bremgarten-Dietikon Ce 4/4 9 | {SWS} | ||
ET | 1915 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 217-236 | {SWS} | ||
E | 1915 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Biel Xe 2/2 | {SWS} | ||
E | 1915 | Bzg | 1000 | Aigle Leysin He 2/2 12 | {SLM} | ||
E | 1915 | Bg2 | 1435 | Société Métallurgique de l’Ariège (France) nb 2 | {} | ||
E | 1915 | Bg2 | 1435 | Soc. des Forces Motrices et Usine de l’Arve, Chedde [F] 2 | {SLM} | ||
E | 1915 | Bzg | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières He 2/2 12 | {SLM} | ||
E | 1915 | Bg2 | 1000 | Georg Fischer, Schaffhausen Ge 2/2 77 | {SIG} | ||
ET | 1915 | Bg2 | 1000 | Forchbahn CFe 2/2 6 | {SWS} | ||
ET | 1915 | B’B’g | 1435 | Orbe-Chavornay CFe 4/4 12 | {SWS} | ||
E | 1916 | B’B’g4 | 1000 | Seeland-Lokalbahn Fe 4/4 1-4 | {SWS} | ||
ET | 1916 | B’B’g4 | 1000 | Elektrische Bahn Solothurn-Zollikofen BCFe 4/4 1-2 | {SWS} | ||
ET | 1916 | B’B’g4 | 1000 | Elektrische Bahn Solothurn-Zollikofen CFe 4/4 11-12 | {SWS} | ||
E | 1916 | B’B’g4 | 1000 | Elektrische Bahn Solothurn-Zollikofen Fe 4/4 21 | {SWS} | ||
E | 1916 | Ba | 1435 | Eug. Steinmann, Kohle- und Holzhandlung, St.-Gallen | {SWS} | ||
E | 1917 | 2’C2’w2 | 1000 | Ferrovie dello Stato(Italie) 332.1-332.6 -> 332.001-332.006 | {Romeo} | ||
E | 1917 | Ba2 | 1435 | Chemische Industrie Basel Ta 1 | {SLM} | ||
E | 1917 | Ba2 | 1435 | NOK Kraftwerk Eglisau, Zweidlen | {SWS} | ||
E | 1917 | 1Aa | 750 | Munitionsfabrik Thun Ta 1-2 | {SWS} | ||
E | 1917 | Bg2 | 1435 | Société Métallurgique de l’Ariège (France) nb 1 | {} | ||
U | 1917 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 140-143 (transf.) | {SWS} | ||
E | 1917 | 1Aa | 600 | Chemische Fabrik, Uetikon | {SWS} | ||
E | 1917-18 | a | 600 | Von Roll Gieserei Bern | {von Roll} | ||
ET | 1918 | Bg | 1000 | Solothurn-Niederbipp-Bahn Ce 2/2 15 | {SIG} | ||
ET | 1918 | B’B’g4 | 1000 | Solothurn-Niederbipp-Bahn CFe 4/4 4-5 | {SWS} | ||
E | 1918 | Ba | 1435 | Gebrüder Sulzer, Bülach Ta 5 | {?} | ||
E | 1918 | A1a | 1435 | Schweizerische Lokomotiv- und Maschinenfabrik, Winterthur | {SLM} | ||
E | 1918 | Ba2 | 1435 | Société des produits azotés, Martigny Ta 1 | {SWS} | ||
E | 1918 | Bg2 | 1435 | Maschinenfabrik Oerlikon Te 3 | {SIG} | ||
E | 1918 | Bg2 | 1435 | Société Métallurgique de l’Ariège (France) nb 2 | {} | ||
E | 1918 | Bg2 | 750? | Bernische Kraftwerke, Mühleberg Te 5 ? nb2 | {} | ||
E | 1919~ | a | Maschinenfabrik Oerlikon Ta | {} | |||
E | 1919 | Ba | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ta 31-34 | {SBB Zü} | ||
ET | 1919 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 241-250 | {SWS} | ||
ET | 1919 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 251-260 | {SIG} | ||
ET | 1919 | B’B’g4 | 1000 | Worblentalbahn CFe 4/4 105 | {SIG} | ||
ET | 1919 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Winterthur Ce 2/2 21-22 | {SWS} | ||
E | 1919 | Ba1 | 1435 | Armeemagazine, Ostermundigen Ta 1 | {SLM} | ||
E | 1919 | Ba2 | 1435 | Papierfabrik Cham | {SIG} | ||
V | 1919 | 1’D+D1’w4 | 1435 | Ramsay Condensing Loc Co Ltd, Glasgow (loc. turbo-électrique) | {Amstrong} | ||
E | 1920 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Xe 2/2 502 | {SWS} | ||
E | 1920 | Bg2 | 600 | Simon J. Patiño, Oruro (Bolivia) nb 3 | {SWS} | ||
ET | 1920 | B’B’g | 1435 | Orbe-Chavornay "CFe 4/4 13" | {SWS} | ||
ET | 1920 | B1’2’w1 | 1435 | Burgdorf-Thun-Bahn "BCe 2/5 7-8 | {SIG} | ||
E | 1920 | Bg2 | 1435 | Schweizerische Industrie-Gesellschaft, Neuhausen, Werk Rafz Ta 1 | {SIG} | ||
ET | 1920 | B’B’g4 | 1000 | Solothurn-Niederbipp-Bahn CFe 4/4 3 | {SWS} | ||
E | 1920 | 1B’B1’w2 | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon Ce 4/6 301-303 | {SLM} | ||
E | 1920 | 1B’B1’w2 | 1435 | Spiez-Erlenbach-Bahn Ce 4/6 304-305 | {SLM} | ||
E | 1920 | 1B’B1’w2 | 1435 | Erlenbach-Zweisimmen-Bahn Ce 4/6 306-307 | {SLM} | ||
E | 1920 | Bzw | 1000 | Rio de Janeiro Tramway, Light & Power Co pour Corcovado 4 | {SLM} | ||
ET | 1921 | Bg2 | 1000 | Zürich-Oerlikon-Seebach Ce 2/2 26-29 | {SWS} | ||
ET | 1921 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Winterthur Ce 2/2 31-33 | {SWS} | ||
ET | 1921 | Bg2 | 1000 | Schaffhauser Strassenbahn Ce 2/2 18-20 | {SIG} | ||
ET | 1921 | B’2’g4 | 1000 | Strassenbahn im Kanton Zug CFe 4/4 4 | {SWS} | ||
ET | 1921 | B’B’g4 | 1000 | Strassenbahn Schaffhausen-Schleitheim CFe 4/4 6 | {SIG} | ||
ET | 1921 | Bz’Bz’g4 | 1000 | Martigny-Châtelard BCFeh 4/4 31-32 | {SLM,SWS} | ||
E | 1921 | Bg2 | 1000 | Georg Fischer, Schaffhausen Ge 2/2 78 | {SIG} | ||
E | 1921 | C’C’w2 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 6/6 401-405 | {SLM} | ||
E | 1921 | Bg2 | 1435 | Orbe-Chavornay "Fe 2/2 33" | {SWS} | ||
ET | 1921 | B’B’g4 | 1000 | Chemins de fer Electriques de la Gruyère BCe 4/4 121 | {SWS} | ||
ET | 1921 | B’2’g2 | 1000 | Frauenfeld-Wil BCe 2/4 1-3 | {SWS} | ||
E | 1921 | 1Aa | 1435 | Akkumulatorfabrik Oerlikon | {?} | ||
E | 1922~ | 2'2'a | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen grue roulante (X4 99487A 1921) | {?} | ||
E | 1922~ | B’B’g4 | 1435 | Paris-Orléans (France) E 101-180 | {Batignolles} | ||
ET | 1922 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Sankt-Gallen Ce 2/2 1-4 | {SWS} | ||
E | 1922 | B’B’g4 | 1000 | Frauenfeld-Wil Ge 4/4 7 | {SWS} | ||
ET | 1922 | Bg2 | 1000 | Tramways de la Chaux-de-Fonds Ce 2/2 10 | {SWS} | ||
E | 1923 | A1a | 1435 | Escher & Wyss, Zürich | {SWS} | ||
ET | 1923 | Bg2 | 1435 | Uetlibergbahn Ce 2/2 1-2 | {SWS} | ||
E | 1922-25 | C’C’w2 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 6/6 406-412 | {SLM} | ||
ET | 1924 | Bg2 | 1435 | Uetlibergbahn Ce 2/2 3-4 | {SWS} | ||
E | 1924 | A1a | 1435 | Société de la Viscose suisse Ta | {SIG} | ||
E | 1924 | B’B’g4 | 1000 | Worblentalbahn Ge 4/4 60 | {SIG} | ||
ET | 1924 | B’2’w2 | 1435 | Sihltalbahn CFe 2/4 81-85 | {SWS} | ||
ET | 1924 | B’B’g4 | 1000 | Eisenbahn Solothurn-Zollikofen CFe 4/4 13 | {SWS} | ||
E | 1925~ | 2'2'a | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen grue roulante (X4 99488A 1921) | {?} | ||
ET | 1925 | A1’A1’zg | 1435 | Arth-Rigi-Bahn BCeh 2/3 7 | {SWS} | ||
ET | 1925 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Sankt-Gallen Ce 2/2 5-8 | {SWS} | ||
ET | 1925 | B’A1’w3 | 1435 | Sihltalbahn CFe 3/4 90 | {SWS} | ||
E | 1925 | Cw | 1435 | Sihltalbahn De 3/3 1 /1931 -> De 3/4 2 | {SIG} | ||
ET | 1925 | 1’B’1’2’w1 | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon CFe 2/6 784-785 | {SLM, SIG} | ||
E | 1925 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Winterthur Xe 2/2 111 | {StStW} | ||
E | 1926 | Czg | 1000 | Berner Oberland-Bahn HGe 3/3 29 | {SLM} | ||
E | 1926 | ?a | 1435 | Gebrüder Sulzer, Winterthur | {ACMV} | ||
E | 1926 | 2’BB’2’g8 | 1435 | Paris-Lyon-Méditerranée (France) 242BE 1 | {Batignolles-CGC} | ||
ET | 1926 | B’B’w4 | 1435 | Wohlen-Meisterschwanden CFe 4/4 2 | {SIG} | ||
ET | 1927 | Bg2 | 1000 | Allaman-Aubonne-Gimel Ce 2/2 2 | {AAG} | ||
AE | 1927 | Bg+a | 1067 | Ferrocarril Rio Tinto (Espagne) | {SWS} | ||
E | 1928 | C’C’g6 | 1674 | Norte de España (Espagne) 7001-7022 | {Euskalduna} | ||
E | 1928 | 2’CC2’g6 | 1674 | Norte de España (Espagne) 7111-7125 | {Euskalduna} | ||
V | 1928 | 1A’2’A1’de | 1674 | Buenos Aires Great Southern Railway (Argentine) nb 1 | {?} | ||
V | 1928 | 1’C1’de | 1674 | Buenos Aires Great Southern Railway (Argentine) nb 1 | {?} | ||
VT | 1928 | de | 1674 | Buenos Aires Great Southern Railway (Argentine) nb 1 | {?} | ||
E | 1928 | Ba | 1435 | Kammgarnspinnerei Derendigen | {?} | ||
ET | 1928 | B’A1A’w4 | 1435 | Bern-Neuchâtel CFe 4/5 791-793 | {SLM,SIG} | ||
ET | 1928 | Bg2 | 1000 | Allaman-Aubonne-Gimel Ce 2/2 3 | {AAG?} | ||
ET | 1928 | B’B’g | 1000 | Bremgarten-Dietikon Ce 4/4 10 | {SWS} | ||
ET | 1928 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 7-10 | {SWS} | ||
ET | 1928 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 23-24 | {SWS} | ||
VT | 1929 | B’2’de | 1000 | Appenzellerbahn BCFm 2/4 25-26 | {SIG} | ||
ET | 1929 | Bg2 | 1000 | Zürich-Oerlikon-Seebach Ce 2/2 81-84 | {SWS} | ||
E | 1929 | 2’CC’2’g12 | 1435 | Paris-Lyon-Méditerranée (France) 262 AE 1-4 | {Batignolles-CGC} | ||
ET | 1929 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/2 11-20 | {SWS} | ||
ET | 1929 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 301-302 | {SWS} | ||
ET | 1929 | B’B’g4 | 1000 | Eisenbahn Solothurn-Zollikofen BCFe 4/4 3 | {SWS} | ||
E | 1929 | C’C’w2 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 6/6 413-415 | {SLM} | ||
E | 1929 | Bzg | 1000 | Jungfrau-Bahn HGe 2/2 12 | {SLM} | ||
E | 1929 | Bzg | 800 | Wengernalpbahn He 2/2 65 | {SLM} | ||
ET | 1929 | B’2’g2 | 1674 | Buenos Aires Central Terminal Railway (Argentine) nb 56 | {?} | ||
V | 1929 | B’B’de | 1435 | South Manchurian Railway (Mandchourie) 2000 | {Esslingen} | ||
E | 1929-30 | B’B’zg | 1000 | Visp-Zermatt HGe 4/4 11-15 | {SLM, SWS} | ||
E | 1930~ | a | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Zürich, grue roulante | {?} | ||
E | 1930~ | a | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Olten, grue roulante | {?} | ||
ET | 1930 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 303-314 | {SWS} | ||
ET | 1930 | A1Ag2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Winterthur Ce 2/3 1-2 | {SLM} | ||
ET | 1930 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 4/4 158-159 | {SIG} | ||
ET | 1930 | B’B’g4 | 1000 | Vereinigte Bern-Worb-Bahnen CFe 4/4 35 | {SIG} | ||
E | 1930 | A1Azg | 1435 | Arth-Rigi-Bahn He 2/3 8 | {SLM} | ||
E | 1930 | 1A’1A’zw2 | 1435 | Rorschach-Heiden-Bahn FZeh 2/4 21-22 | {SLM} | ||
ET | 1930 | Bg2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Biel Ce 2/2 19-20 | {SIG} | ||
E | 1930 | B’B’g4 | 1000 | Schaffhauser Strassenbahn Ge 4/4 74 | {SIG} | ||
E | 1930 | B’B’g4 | 1435 | Chinese Engineering & Mining Co, Chingwangtoo (Chine) nb 2 | {Frichs} | ||
V | 1930 | 2’D2’de4 | 1000 | Royal State Railway (Thailand) 551-556 | { } | ||
V | 1930 | 2’D+D2’de8 | 1000 | Royal State Railway (Thailand) nb 1 | {?} | ||
V | 1930 | A1A’A1A’de | 1000 | Royal State Railway (Thailand) 501-506 | {Henschel} | ||
VT | 1930 | A1A’2’de | 1000 | Royal State Railway (Thailand) nb 6 | {?} | ||
V | 1930 | B’B’de | 1674 | Puerto do Rosario (Argentine) 31-33 | {Henschel} | ||
ET | 1930 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 315-330 | {SWS} | ||
E | 1931~ | 2’D2’g8 | 1435 | Paris-Orléans-Midi (France) E 701-702 | {Batignolles} | ||
ET | 1931 | Bg2 | 1000 | Trambahn der Stadt Sankt-Gallen Ce 2/2 9-14 | {SWS} | ||
ET | 1931 | A1Ag2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Winterthur Ce 2/3 3-5 | {SLM} | ||
ET | 1931 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 331-350 | {SWS} | ||
ET | 1931 | B’B’g | 1435 | Fribourg-Morat-Anet BCFe 4/4 5 | {SIG} | ||
ET | 1932 | B’B’g | 1000 | Bremgarten-Dietikon Ce 4/4 11 | {SWS} | ||
ET | 1933 | B’B’g4 | 1000 | Appenzellerbahn BCe 4/4 27-30 | {SIG} | ||
ET | 1933 | B’B’g4 | 1000 | Valencia (España) Ce 4/4 314-315 | {?} | ||
VT | 1934 | 1Ade1 | 1435 | Paris-Lyon-Méditerranée (France) E-2 -> SNCF ZZFM-10002 -> Algérie | {CFCMF} | ||
VT | 1934 | de2 | 1435 | Chemins de fer du Nord (France) nb 2 | {?} | ||
VT | 1935 | B’B’de4 | 1435 | Paris-Lyon-Méditerranée (France) P 1-P 9 | {Decauville} | ||
E | 1935 | C’C’g4 | 1435 | Paris-Orléans-Midi (France) E 1001-1002 | {?} | ||
ET | 1935 | 2’B’w2 | 1435 | Bern-Neuchâtel Ce 2/4 727 -> Ce 2/4 722 | {SIG} | ||
ET | 1935 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 4/4 144-145 | {SIG} | ||
ET | 1936 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 4/4 146-150 | {SIG} | ||
E | 1936 | 2’D2’g8 | 1435 | Paris-Orléans-Midi (France) E 705-720 | {Batignolles} | ||
ET | 1937 | ’g2 | 1435 | Paris-Orléans-Midi (France) nb 2 | {?} | ||
ET | 1937 | B’B’+2’2’+B’B’g8 | 1000 | Transports en commun de Ramleh, Alexandrie (Egypte) 539 | {?} | ||
ET | 1937 | 1Azg1 | 800 | Pilatusbahn Che 1/2 21-28 | {SLM} | ||
E | 1938 | Bg2 | 1000 | Chemins de fer Electriques Veveysans Te 2/2 82 | {CEV} | ||
VT | 1938 | de | 1435 | Paris-Lyon-Méditerranée (France) nb 10 -> SNCF | {?} | ||
E | 1938 | Ba2 | 600 | Post-Untergrundbahn, Zürich nb 1 | {?} | ||
VT | 1938 | B’B’de4 | 1000 | Chemins de fer Algériens nb 3 | {?} | ||
E | 1939 | B’B’zw4 | 1000 | Visp-Zermatt HGe 4/4 16 | {SLM} | ||
E | 1939 | Ba2 | 1435 | Maggi, Kemptthal Ta 2 | {SIG} | ||
ET | 1939 | A1Ag2 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 2/3 31-32 | {SLM, SWS} | ||
ET | 1939 | B’B’w4 | 1435 | Südostbahn CFZe 4/4 1…4 nb 2 | {SIG ?} | ||
ET | 1939 | B’B’g4 | 1435 | Uetlibergbahn CFe 4/4 11 | {SWS} | ||
VT | 1939 | B’B’de4 | 1000 | Chemins de fer Algériens nb 2 | {?} | ||
VT | 1939 | B’B’de4 | 1000 | Chemins de fer Algériens nb 4 | {?} | ||
ET | 1939 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1351 | {SWS} | ||
ET | 1940 | B’B’w4 | 1435 | Südostbahn BCFZe 4/4 11…14 nb 2 | {SIG ?} | ||
ET | 1940 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1352-1353 | {SWS} | ||
ET | 1940 | 1A’1A’zg2 | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières CFe 2/4 91-93 | {SLM} | ||
V | 1940 | C’C’de2 | 1000 | Ferrocarril Machacamarca-Uncia (Bolivie) 21 | {SLM} | ||
V | 1940 | A1A’A1A’de4 | 1000 | Thai State Railways (Siam) nb 3 | {} | ||
V | 1940 | B’B’de4 | 1000 | Thai State Railways (Siam) 651-654 | {Henschel} | ||
W | 1940 | 2’w1 | 1000 | Furka-Oberalp Xrote nb 1 | {SLM} | ||
E | 1940 | C’C’g4 | 1435 | SNCF (France) CC 1103-1112 | {Batignolles-Châtillon} | ||
E | 1941 | B’B’zw4 | 1000 | Furka-Oberalp HGe 4/4 31-34 | {SLM} | ||
ET | 1941 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1354-1361 | {SWS} | ||
ET | 1941 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1362-1363 | {SWS} | ||
ET | 1941 | 1A’1A’zg2 | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières CFe 2/4 94 | {SLM} | ||
ET | 1942 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1364-1365 | {SWS} | ||
E | 1942 | Ba2 | 1435 | Kera Werke AG, Laufenburg Ta 2 | {SWS} | ||
E | 1942 | Ba2 | 1435 | Ciments Vigier, Reuchenette Ta 1 | {SIG} | ||
E | 1943 | Ba2 | 1435 | Cece Graphitwerk AG, Zürich Affoltern Ta 2 | {SWS} | ||
E | 1943 | B’B’zw4 | 1000 | Furka-Oberalp HGe 4/4 35 | {SLM} | ||
E | 1944 | A1’1A’a2 | 1435 | Werkzeugmaschinenfabrik Oerlikon, Oerlikon | {SIG} | ||
E | 1944 | Bw1 | 1435 | Emmental-Burgdorf-Thun Te 21-23 | (SLM) | ||
ET | 1944 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Ce 4/4 171-175 | {SWS} | ||
ET | 1944 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1366-1370 | {SWS} | ||
E | 1945 | 2’CC2’g6 | 1674 | Red Nacional de los Ferrocarilles Españoles (Espagne) 7507-7512 | {CAF} | ||
ET | 1945 | 1A’1A’zg2 | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières CFe 2/4 95 | {SLM} | ||
E | 1945 | D’D’+D’D’de16 | 1674 | Ferrocarriles del Estado Argentino CM1-2 | {Liniers} | ||
E | 1946 | A1w | 1435 | Ateliers de construction Oerlikon, Oerlikon | {?} | ||
E | 1946 | Bw1 | 1435 | Emmental-Burgdorf-Thun Te 24-27 | (SLM) | ||
E | 1946 | B’B’g4 | 1435 | SNCF (France) BB 8121-2136 | {Alstom-JS } | ||
V | 1946 | B’de1 | 1435 | SNCF (France) Y 6201-6230 | {BDR} | ||
V | 1946 | B’de1 | 1435 | SNCF (France) Y 6231-6259, Y 9001 | {La Lilloise} | ||
E | 1946 | A1a | 1435 | Maschinenfabrik Oerlikon (Gyrotraktor) | {MFO ?} | ||
ET | 1946 | 1A’1A’zg2 | 1000 | Bex-Gryon-Villars-Chesières CFe 2/4 96 | {SLM} | ||
?ET | 1946-47 | B’B’w4 | 1435 | Vereinigte Huttwil-Bahnen BDe 4/4 211-212 | {SWS} | ||
VT | 1947 | B’B’de4 | 1000 | Chemins de fer Algériens nb 4 | {?} | ||
VT | 1947 | A1A’A1A’de4 | 1435 | Chemins de fer Algériens nb 5 | {?} | ||
?ET | 1947 | B’B’w4 | 1435 | Emmental-Burgdorf-Thun BDe 4/4 211-212 | {SWS} | ||
ET | 1947 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1376-1380 | {SWS} | ||
ET | 1947 | B’B’g4 | 1000 | Sernftalbahn CFe 4/4 5-7 | {SWS} | ||
ET | 1947 | B’B’g4 | 1000 | Biel-Täuffelen-Ins CFe 4/4 5-6 | {SWS} | ||
ET | 1947 | B’B’g4 | 1000 | Bremgarten-Dietikon-Bahn Ce 4/4 6-8 | {SWS} | ||
E | 1947 | 1’D1’g8 | 1435 | Nederlandsche Spoorwegen (Pays-Bas) 1001-1003 | {SLM} | ||
E | 1947 | 1’D1’g8 | 1435 | Nederlandsche Spoorwegen (Pays-Bas) 1004-1010 | {Werkspoor} | ||
E | 1947 | B’B’w4 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 4/4 601-604 | {SLM} | ||
VT | 1948 | B’B’de4 | 1000 | Chemins de fer Algériens nb 8 | {?} | ||
VT | 1948 | de4 | 1000 | Chemins de fer Tunisiens nb 6 | {?} | ||
VT | 1948 | B’B’de4 | 1000 | Chemins de fer Tunisiens nb 7 | {?} | ||
ET | 1948 | B’B’g | 1000 | Forchbahn Ce 4/4 9-10 | {SWS} | ||
ET | 1948 | A1Ag2 | 1000 | Bex-Villars-Bretaye Ce 2/3 15-16 | {SLM,SWS} | ||
ET | 1948 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1381-1385 | {SWS} | ||
ET | 1949-51 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1386-1395 | {SWS} | ||
ET | 1949 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1651-1652 | {SWS} | ||
E | 1949 | B’B’zw4 | 1000 | Furka-Oberalp HGe 4/4 36 | {SLM} | ||
ET | 1949 | B’B’g4 | 1000 | Appenzellerbahn BCe 4/4 44-45 | {SIG} | ||
ET | 1950 | B’B’g4 | 1435 | Uetlibergbahn CFe 4/4 12 | {SWS} | ||
ET | 1950 | B’B’g4 | 1000 | Elektriche Bahn Solothurn-Zollikofen BCFe 4/4 4-6 | {SWS} | ||
E | 1950 | Bw1 | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon Te 11-14 | (SLM) | ||
V | 1951 | B’de1 | 1435 | SNCF (France) Y 6261-6297 | {Moyse} | ||
V | 1951 | Bde2 | 1435 | Chemin de fer du Maroc nb 451-461 | {} | ||
ET | 1952-54 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1396-1410 | {SWS} | ||
V | 1952 | B’de1 | 1435 | SNCF (France) Y 6301-6330 | {BDR} | ||
V | 1952 | B’de1 | 1435 | SNCF (France) Y 6401-6430 | {De Dietrich} | ||
V | 1952 | Cde2 | 1674 | Red Nacional de los Ferrocarilles Españoles (Espagne) 10301-10311 | {MTM} | ||
V | 1952 | Cde2 | 1674 | Red Nacional de los Ferrocarilles Españoles (Espagne) 10311-10316 | {B&W} | ||
ET | 1952 | B’B’g4 | 1000 | Trogener Bahn CFe 4/4 6-7 | {SWP} | ||
ET | 1953 | B’B’g4 | 1000 | Trogener Bahn CFe 4/4 8 | {SWP} | ||
V | 1953 | Bde2 | 1435 | Chemin de fer du Maroc nb 462-465 | {} | ||
U | 1953 | B’de | 1435 | Chemische Industrie Basel (transformation d’une loc. à accus) | {SLM} | ||
?ET | 1953 | B’B’w4 | 1435 | Solothurn-Münster-Bahn BDe 4/4 291 | {SWS} | ||
E | 1953 | B’B’w4 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 4/4 605 -610 | {SLM} | ||
E | 1953 | B’B’zg4 | 1000 | Bex-Villars-Bretaye HGe 4/4 31 | {SLM} | ||
V | 1954 | C’C’de2 | 1000 | Ferrocarril Machacamarca-Uncia (Bolivie) 22 | {SLM} | ||
V | 1954 | B’de1 | 1435 | SNCF (France) Y 6431-6500 | {Decauville} | ||
E | 1954 | Bw* | 600 | Mines de fer de St. Pierremont, Mancieulles, Metz"4" /1956 -> Mines du Gonzen, Sargans | {SIG} | ||
ET | 1954 | 1Azg1 | 800 | Pilatusbahn Ohe 1/2 31 | {SLM} | ||
ET | 1954 | Bzg2 | 1435 | Lausanne-Ouchy Bhe 2/2 101-102 | {SIG} | ||
E | 1954 | Bw1 | 1435 | Bern-Neuenburg Te 15-17 | (SLM) | ||
ET | 1954 | B’B’g | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1411-1415 | {SWS} | ||
V | 1955 | B’de1 | 1435 | SNCF (France) Y 6501-6625 | {De Dietrich} | ||
ET | 1955 | B’B’w4 | 1435 | Sihltalbahn CFe 4/4 91 | {SWS} | ||
UE | 1955 | Bg2 | 1000 | Appenzellerbahn Ge 2/2 49 | {SWS} | ||
E | 1955 | Bw1 | 1435 | Emmental-Burgdorf-Thun Te 28-29 | (SLM) | ||
ET | 1955 | B’B’g4 | 1000 | Solothurn-Zollikoffen-Bern-Bahn Be 4/4 21-23 | {SWS} | ||
E | 1955 | Bw* | Aciérie en Belgique | {SIG} | |||
E | 1955 | Bw* | 610 | Mine de Grootvlei, Springs[Afrique du Sud] +1958~ | {SIG} | ||
E | 1955 | Bw* | 610 | Mine de Vogelstuisbult, Springs [Afrique du Sud] /19xx -> Mine de Stilfontein, Kerksdorp, Transvaal +1965~ |
{SIG} | ||
E | 1955 | Bw* | 610 | Mine de Venterspost, Ventersdorp [Afrique du Sud] | {SIG} | ||
E | 1956 | Bw* | 610 | Mine de Stilfontein, Kerksdorp, Transvaal, nb. 2 +1965~ | {SIG} | ||
E | 1956 | Bw* | 1435 | National Coal Board, Seaton Delaval /1965 transf. Bdh | {Sentinel} | ||
E | 1956 | B’B’zw4 | 1000 | Furka-Oberalp HGe 4/4 37 | {SLM} | ||
E | 1958 | Bo'Bo'-w | 1435 | SNCF "BB 13025-32" | [SLM] | ||
E | 1958 | B’B’B’w6 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 4/4 701-702 | {SLM} | ||
E | 1958 | Bzg2 | 1435 | Lausanne-Ouchy He 2/2 1-3 | {SLM} | ||
V | 1958 | Bde | 1000 | Rhätische Bahn Xm 2/2 9915 | {RhB,Pfingstweid} | ||
ET | 1959 | B’B’g4 | 1000 | Forchbahn BDe 4/4 11-14 | {SWS} | ||
ET | 1959-60 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Zürich Ce 4/4 1416-1430 | {SWS} | ||
E | 1959 | B'B'w4 | 1435 | SNCF BB 13033-36 | [SLM] | ||
E | 1960 | Bw2 | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon Te 2/2 41-42 | (SLM) | ||
Z | 1960 | Bw2+de | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon Tem 2/2 71-72 | (SLM,BLS) | ||
ET | 1960 | B’B’g4 | 1435 | Uetlibergbahn BFe 4/4 13-14 | {SWS} | ||
ET | 1960 | B’B’g4 | 1000 | Städtische Strassenbahn Bern Be 4/4 121-130 | {SIG} | ||
ET | 1960 | B’2’B’g4 | 1000 | Verkehrsbetriebe de Stadt Zürich Be 4/6 1701 | {SWS} | ||
ET | 1962 | 1Azg1 | 800 | Pilatusbahn Bhe 1/2 29 | {SLM} | ||
ET | 1963 | B’B’g4 | 1000 | Vereinigte Bern-Worb-Bahnen Be 4/4 43 | {SIG} | ||
E | 1963 | Bw2 | 1435 | Vereinigte Huttwil-Bahnen Te 61 | (SLM) | ||
E | 1964 | B’B’zg4 | 1000 | Bex-Villars-Bretaye HGe 4/4 32 | {SLM} | ||
ET | 1964 | Bzg2 | 1435 | Lausanne-Ouchy Bhe 2/2 111-112 | {SIG} | ||
E | 1965 | B’B’B’w6 | 1000 | Rhätische Bahn Ge 4/4 703-707 | {SLM} | ||
E | 1965 | Bw2 | 1435 | Sensetal-Bahn Te 61 | (SLM) | ||
Z | 1965 | Bw2+de | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon Tem 2/2 73 | (SLM,BLS) | ||
?ET | 1965 | B’B’w4 | 1435 | Martigny-Orsières ABDe 4/4 6-8 | {SIG,SWS} | ||
?ET | 1965 | B’B’w4 | 1435 | Régional du Val de Travers ABDe 4/4 103 | {SIG,SWS} | ||
?ET | 1965 | B’B’w4 | 1435 | Mittel-Thurgau-Bahn ABDe 4/4 6-8 | {SIG,SWS} | ||
ET | 1965-66 | B’B’g4 | 1000 | Solothurn-Zollikoffen-Bern-Bahn Be 4/4 24-26 | {SWS} | ||
E | 1966 | Bw1 | 1435 | Sensetal-Bahn Te 11 | {SLM} | ||
?ET | 1966 | B’B’w4 | 1435 | Gruyère-Fribourg-Morat ABDe 4/4 271 | {SIG,SWS} | ||
ET | 1966 | B’B’g4 | 1000 | Appenzeller Bahn De 4/4 50 | {FFA,SIG} | ||
ET | 1966 | B’B’g4 | 1000 | Forchbahn BDe 4/4 15-16 | {SWS} | ||
E | 1966 | Bw2 | 1435 | Bodensee-Toggenburg Te‘‘‘ 35 | (SLM) | ||
ET | 1966 | B’B’g4 | 1000 | Oberaargau-Jura-Bahn Be 4/4 81-82 | {SWS} | ||
ET | 1966 | B’B’g4 | 1000 | Solothurn-Niederbipp-Bahn Be 4/4 83-84 | {SWS} | ||
ET | 1966 | B’2’B’g4 | 1000 | Verkehrsbetriebe de Stadt Zürich Be 4/6 1601-1633, 1647 | {SIG,SWS} | ||
Z | 1966 | Bw2+de | 1435 | Bern-Lötschberg-Simplon Tem 2/2 55 | (SLM,BLS) | ||
ET | 1968 | B’B’g4 | 1000 | Appenzeller Bahn BDe 4/4 46-47 | {FFA,SIG} | ||
ET | 1969 | B’B’B’B’g4 | 1000 | Bremgarten-Dietikon Be 8/8 1-8 | {SWS} |
Locomotives dont les équipements électriques ont été livrés par d’autres fournisseurs (BBC et/ou SAAS, etc) avec des composants de MFO
Code | N° | année | type | disp.ess. | voie | destinataire/ chronique | fournisseur de la partie mécanique |
E | 1919 | 1’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Fb 3/5 11201 | {SLM} | ||
E | 1919 | 1’BB1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Fb 2x2/3 12301 | {SLM} | ||
E | 1920 | 1’CC1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ce 6/8 14251-14260 | {SLM} | ||
E | 1921 | 1’CC1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ce 6/8 14261-14273 | {SLM} | ||
E | 1922 | 1’CC1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ce 6/8 14274-14283 | {SLM} | ||
E | 1926 | 1’CC1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ce 6/8 14301-14309 | {SLM} | ||
E | 1926 | 1’CC1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ce 6/8 14310-14318 | {SLM} | ||
E | 1923 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6" 11401 | {SLM} | ||
E | 1924 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6 » 11402-11413 | {SLM} | ||
E | 1924 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6 » 11414-11420 | {SLM} | ||
E | 1925 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6 » 11421-11450 | {SLM} | ||
E | 1925 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6 » 11451-11460 | {SLM} | ||
E | 1925 | 1’CC1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ce 6/8’’’ 14301-14318 | {SLM} | ||
E | 1926 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6’’ 11451-11460 | {SLM} | ||
E | 1927 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6’ 10687-10703 | {SLM} | ||
E | 1928 | 2’C1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 3/6’ 10704-10712 | {SLM} | ||
E | 1927 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7 10917-10918 | {SLM} | ||
E | 1928 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7 10919-10924 | {SLM} | ||
E | 1929 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7 10925-10931 | {SLM} | ||
E | 1929 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Fe 4/4 18561 | {SIG} | ||
VT | 1930 | B’2’de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Fm 2/4 18601 | {SLM} | ||
E | 1930 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7’ 10966-10992 | {SLM} | ||
E | 1930 | 1’B1B1’+1’B1B1’w 16 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 8/14’ 11851 | {SLM} | ||
E | 1931 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7’ 10966-10982 | {SLM} | ||
E | 1932 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7’ 10983-10994 | {SLM} | ||
E | 1933 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7’ 10995-10999 | {SLM} | ||
E | 1934 | 2’D1’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 4/7’ 11000-11002 | {SLM} | ||
E | 1936 | B’w1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 151-152 | {SLM} | ||
E | 1937 | B’w1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 153-154 | {SLM} | ||
ET | 1938 | B’2’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ce 2/4 701 | {SLM} | ||
ET | 1938 | B’2’w2 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Re 2/4 207 | {SLM} | ||
E | 1939 | 1’B1B1’+1’B1B1’w16 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ae 8/14’’ 11852 | {SLM} | ||
ET | 1940 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RFe 4/4 601-603 | {SLM} | ||
E | 1937 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 151-152 | {SLM} | ||
E | 1938 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 153-154 | {SLM} | ||
E | 1939 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 155-162 | {SLM} | ||
E | 1941 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 163-171 | {SLM} | ||
E | 1942 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 172-183 | {SLM} | ||
E | 1945 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 184-186 | {SLM} | ||
E | 1946 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 187-194 | {SLM} | ||
E | 1950 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 251-256 | {SLM} | ||
E | 1954 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 257-258 | {Tuchschmid} | ||
E | 1955 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 259 | {Tuchschmid} | ||
E | 1956 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 260-267 | {Tuchschmid} | ||
E | 1941 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 911-912 | {SLM} | ||
E | 1945 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 953-955 | {SLM} | ||
E | 1946 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 956-958 | {SLM} | ||
E | 1950 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 959-962 | {SLM} | ||
E | 1967 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 61-62 | {Tuchschmid} | ||
E | 1968 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 63 | {Tuchschmid} | ||
E | 1968 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 95 | {Tuchschmid} | ||
E | 1969 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 96-97 | {Tuchschmid} | ||
E | 1965 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 139-163 | {SLM} | ||
E | 1966 | Bw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Te 164-178 | {SLM} | ||
E | 1940 | Bw1 | 1000 | Schweizerische Bundesbahnen (Brünig) Te 198-199 | {SLM} | ||
E | 1941 | B’2’B’w6 | 1000 | Schweizerische Bundesbahnen (Brünig) Fhe 4/6 908-912 | {SLM} | ||
Z | 1945 | Bw+a | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tea 51-53 | {SLM} | ||
Z | 1952 | Bw+de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tem 54-55 | {Tuchschmid} | ||
Z | 1950 | Bw+de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tem 56-57 | {CFF Yv} | ||
Z | 1950 | Bw+de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tem 58 | {Tuchschmid} | ||
Z | 1953 | Bw+de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tem 59-61 | {Tuchschmid} | ||
Z | 1955 | Bw+de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tem 62-71 | {Tuchschmid} | ||
Z | 1957 | Bw+de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tem 72-78 | {Tuchschmid} | ||
Z | 1967 | Bw+de | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen, Tem 276-298 | {Tuchschmid} | ||
E | 1957 | Cw1 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Ee 3/3 16503-16504 | {SLM} | ||
ET | 1937 | B’B’2’2’B’B’w8 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen Re 8/12 502 | {SLM} | ||
ET | 1961 | A1A’AiA’gw4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RAe 4/22 1051-1054 | {SIG} | ||
ET | 1967 | A1A’AiA’gw4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RAe 4/22 1055 | {SIG} | ||
ET | 1959 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RBe 4/4 1401-1406 | {SIG} | ||
ET | 1964 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RBe 4/4 1407-1447 | {SIG} | ||
ET | 1965 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RBe 4/4 1448-1462 | {SIG} | ||
ET | 1966 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RBe 4/4 1463-1471 | {SIG} | ||
ET | 1965 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RBe 4/4 1472-1476 | {SIG} | ||
ET | 1966 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen RBe 4/4 1478-1482 | {SIG} | ||
ET | 1952 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen CFe 4/4 841 | {SLM} | ||
ET | 1953 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen CFe 4/4 842-853 | {SLM} | ||
ET | 1954 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen CFe 4/4 854-858 | {SLM} | ||
ET | 1955 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen CFe 4/4 859-868 | {SLM} | ||
ET | 1954 | B’B’w4 | 1435 | Schweizerische Bundesbahnen CFe 4/4 869-871 | {SWP} | ||
VT | 1925 |
B’de | 1435 |
Schweizerische Bundesbahnen CFm 2/2 9911-9912 | {SBB Ol} |
Inventaire établi le 10.09.2020 par Sébastien Jarne.
* = gyrotracteur
DONNEES EXTRAITES DU LIVRE DES COMMANDES DE MFO
En 1896/97, moteur de tram type EZ6 pour Akkufabrik Haggen
Tram Nischny. moteurs EZ6
En 1897, une résistance pour loc SIG
En 1897 remise en état d'un controller type Marseille pour Maggi & Cie, Stadtmühle Zürich
En 1898, réparation du moteur EZ 6a de la locomotive de la fabrique
En 1901, moteurs pour Wiesbaden/Neuwied
En 1902, 2 moteurs pour Neuwied-Oberbieber
Besteller | IBS-Jahr | Fahrzeug | Photo-Nr. | |
Akkumulatorenfabrik Oerlikon | 1907 | Ta | 7084 | |
Blösch, Schwab & CIe, Bözingen | 1909 | Ta | 11790 | x |
Schlachthof Zürich | 1909 | Ta | 8990 | |
Nestlé & Anglo-Suisse, Cham | 1909 | Ta | 9526 | x |
Gebrüder Sulzer, Winterthur | 1911 | Ta Plattform | 10789 | |
Metallwerke Dornach | 1912 | Ta | 11234 | x |
Gebrüder Sulzer, Oberwinterthur | 1912 | Ta Plattform | 11237 | |
Maggi, Kempttal | 1912 | Ta | 12719 | |
MFO | 1913 | Ta Plattform | 10789 | -10790 |
Gebrüder Sulzer, Winterthur | 1913 | Ta Giesserei | 13392 | X |
SBB Simplon | 1914 | Ta | 12539 | |
Compagnie Générale Bordeaux | 1914 | Ta Plattform | 12644 | |
MFO | 1914 | Ta Plattform | 12648 | |
SBB Simplon | 1915 | Ta | 12539 | |
E. Steinmann, Sankt-Gallen | 1916 | Ta | 14695 | (14435-40) |
CFU Uetikon | 1916 | Ta | (14732-37) | |
Elektrizitätswerk Eglisau | 1916 | Ta | 14734 | |
Eidgenösische Munitionsfabrik Thun | 1917 | Ta | ||
Chemische Industrie Basel | 1918 | Ta | ||
SLM, Winterthur | 1918 | Ta Plattform | ||
SBB | 1918 | Ta (4 Stück) |
Exposition Bern 1914
Ta Simplon 52 | MFO | ||
Hersteller | SIG-MFO | SIG | MFO |
Geschwindigkeit | 8 km/h | ||
Stundenleistung | 100 PS | 2 x 9 PS | 1x 8 PS |
Übersetzung | 01:04,2 | ||
Gewicht mech. | 11,5 t | ||
Gewicht elek. | 6,5 t | ||
Batterie 1h | 85 kWh | 111 kWh | 8,5 kWh |
Tara | 17 t | 16,3 t | |
Ladung | -- | 15 t | 20 t |
Ladefläche | -- | 12 m2 | 7,5 m2 |
LüP | 8840 mm | 6,74 m | |
Achsabstand | 4500 mm | 3600 mm | 2010 mm |
Raddurchmesser | 1100 mm | ||
Bibliographie | |||||||
Titel - Titre | |||||||
Die Elektrogyro-Lokomotive des Gonzenbergwerks | Norbert Lang | 1994 | Pro Gonzenbergwerk, CH-7320 Sargans | 61 | |||
Die 50 Hz-Oerlikon-Güterzugslokomotiven CoCo, Nr.14001 - 14020 der Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF) | Maschinenfabrik Oerlikon | Februar 1957 | Bulletin Oerlikon Nr. 320, Zürich | 24 |
Liens / Links |
Locomotive Workshops / Ateliers de constructions de locomotives / Lokfabriken |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé
par / Copyright: jmo
|