Société Lorraine Industrielle
Raty & Cie Hussigny / France

Mining Railways
Les chemins de fer des Mines de Fer
Erzgrubenbahnen



Hussigny-Godbrange - La gare et les hauts-fourneaux "La Lorraine"
(Carte postale: B5752 Edition Picard frères Longwy-Bas; Collection Luciano Pagliarini)


Hussigny-Godbrange - L'Usine et la Gare
(Carte postale: Edition J.B. Marie Longwy; Collection Luciano Pagliarini)


Hussigny - Le Roehrbach - Hauts-fourneaux "La Lorraine"
, vers 1904 (Carte postale: Edition J.B. Marie Longwy; Collection Luciano Pagliarini)


Hussigny - Hauts-fourneaux "La Lorraine"
, vers 1907 (Carte postale: Edition J.B. Marie Longwy; Collection Luciano Pagliarini)


7. Hussigny - Division d'Hussigny-Godbrange - des Hauts-Fourneaux Jean Raty et Cie
(Carte postale: Edition V. Kremer Longwy-Haut; Collection Luciano Pagliarini)


Hussigny-Godbrange - Hauts-fourneaux "La Lorraine"
, vers 1907 (Carte postale: Edition Kremer Longwy-Haut; Collection Luciano Pagliarini)


Hussigny-Godbrange - La Gare (Carte postale: Imp. Thuillot Longwy-Bas; Collection Luciano Pagliarini)


Usine d'Hussigny (Photo: 2.7.2001 jmo)


Hussigny-Godbrange - La Vallée - Usine et Gare, vers 1917 (Carte postale: Edition Clocheret-Montel)

Historique - Geschichtlicher Überblick
1880

Fondation de la Société Lorraine Industrielle

1881 Premier haut fourneau
1884 2 hauts fourneaux
1923 Absorption de la Société Lorraine Industrielle par la Société des Hauts Fourneaux (Raty) de Saulnes
  Société des Hauts Fourneaux de Saulnes et de Hussigny
1955 2 hauts fourneaux (200 t / jour)
   
1966 Arrêt de la production


Grèvistes d'Hussigny: Varède et Tullo CAVALLAZZI faisant une conférence - 1905


Wagon SNCF SZ ywf 504322 (Gare d'attache: Saulnes) (Source: Mines de fer et fonte en Lorraine Hussigny-Godbrange, Editions Impact)


Locomotive électrique Alsthom à l'Usine d'Hussigny (Collection: Georges Muller)


Locomotive électrique à voie étroite à l'Usine d'Hussigny (Collection: Georges Muller)

The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge

No
Constructeur
Hersteller
Modèle
Type
Année de construction
No de construction
Ecartement
Cabines
Puissance
Leistung  
Remarque
    Orenstein & Koppel   Bt 11.1910 4371 700   80  
   

Krauss

IV y

Bn2t

1884

1455

700

     
   

Krauss

IV ww

Bn2t

1890

2374

700

     
   

Krauss

XVIII ee

Bn2t

1894

3068

700

     
    Krauss XVIII kk Bn2t 1896 3362 700     700
 

 

La Meuse

   

1900

133 / 1532

       
 

 

Krauss

XVIII ww

Bn2t

1898

3872

700

     
   

Krauss

XXXII yy

Bn2t

1907

5855

700

     
                     
  BDR HSMV       1435   90 cv  
  BDR HSMV       1435   90 cv  
  Alsthom   Cel vers 1930   1435     Usine Saulnes
  Alsthom   Cel vers 1930   1435     Usine Hussigny
  Jeumont   Cel 1947   1435 42 t    
  Moyse 36TDE Bde ? ? 1435     utilisé e.a. pour le transport de fonte liquide entre Hussigny et Senelle, par voies SNCF entre Hussigny et Saulnes

Ligne à voie normale entre la mine d'Hussigny et l'usine d'Hussigny

 

Liens / Links
Industrial Railways Bordering Luxembourg / Les chemins de fer industriels dans la Région Saar-Lor-Lux+ / Werkbahnen in der Grenzregion Luxemburgs
http://fonte-lorraine.aceoptimal.fr (Page de Bernard Léoni sur les HF d'Hussigny-Godbrange)
 

Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo

15 jan. 2010