Société
Lorraine Industrielle |
Les chemins de fer des Mines de Fer Erzgrubenbahnen |
|
Hussigny-Godbrange - La gare et les hauts-fourneaux "La Lorraine" (Carte
postale: B5752 Edition Picard
frères Longwy-Bas; Collection Luciano Pagliarini)
Hussigny-Godbrange - L'Usine et la Gare (Carte
postale: Edition J.B.
Marie Longwy; Collection Luciano Pagliarini)
Hussigny - Le Roehrbach - Hauts-fourneaux "La Lorraine",
vers 1904 (Carte postale: Edition J.B.
Marie Longwy; Collection Luciano Pagliarini)
Hussigny - Hauts-fourneaux "La Lorraine",
vers 1907 (Carte postale: Edition J.B.
Marie Longwy; Collection Luciano Pagliarini)
7. Hussigny - Division d'Hussigny-Godbrange - des Hauts-Fourneaux Jean Raty
et Cie
(Carte postale: Edition V. Kremer Longwy-Haut;
Collection Luciano Pagliarini)
Hussigny-Godbrange - Hauts-fourneaux "La Lorraine",
vers 1907 (Carte postale: Edition Kremer Longwy-Haut;
Collection Luciano Pagliarini)
Hussigny-Godbrange - La
Gare (Carte
postale: Imp. Thuillot
Longwy-Bas; Collection Luciano Pagliarini)
Usine d'Hussigny (Photo: 2.7.2001 jmo)
Hussigny-Godbrange - La Vallée - Usine
et Gare, vers 1917
(Carte postale: Edition Clocheret-Montel)
Historique - Geschichtlicher Überblick |
1880 |
Fondation de la Société Lorraine Industrielle |
1881 | Premier haut fourneau |
1884 | 2 hauts fourneaux |
1923 | Absorption de la Société Lorraine Industrielle par la Société des Hauts Fourneaux (Raty) de Saulnes |
Société des Hauts Fourneaux de Saulnes et de Hussigny | |
1955 | 2 hauts fourneaux (200 t / jour) |
1966 | Arrêt de la production |
Grèvistes d'Hussigny: Varède et Tullo CAVALLAZZI faisant une conférence - 1905
Wagon SNCF SZ ywf 504322 (Gare d'attache: Saulnes)
(Source: Mines de fer et fonte en Lorraine
Hussigny-Godbrange,
Editions Impact)
Locomotive électrique Alsthom à l'Usine d'Hussigny (Collection: Georges
Muller)
Locomotive électrique à voie étroite à l'Usine d'Hussigny (Collection: Georges
Muller)
The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge |
No
|
Constructeur Hersteller |
Modèle |
Type |
Année
de construction |
No
de construction |
Ecartement |
Cabines |
Puissance Leistung |
Remarque |
|
Orenstein & Koppel | Bt | 11.1910 | 4371 | 700 | 80 | |||||
IV y |
Bn2t |
1884 |
1455 |
700 |
||||||
IV ww |
Bn2t |
1890 |
2374 |
700 |
||||||
XVIII ee |
Bn2t |
1894 |
3068 |
700 |
||||||
Krauss | XVIII kk | Bn2t | 1896 | 3362 | 700 | 700 | ||||
|
La Meuse |
1900 |
133 / 1532 |
|||||||
|
XVIII ww |
Bn2t |
1898 |
3872 |
700 |
|||||
XXXII yy |
Bn2t |
1907 |
5855 |
700 |
||||||
BDR | HSMV | 1435 | 90 cv | |||||||
BDR | HSMV | 1435 | 90 cv | |||||||
Alsthom | Cel | vers 1930 | 1435 | Usine Saulnes | ||||||
Alsthom | Cel | vers 1930 | 1435 | Usine Hussigny | ||||||
Jeumont | Cel | 1947 | 1435 | 42 t | ||||||
Moyse | 36TDE | Bde | ? | ? | 1435 | utilisé e.a. pour le transport de fonte liquide entre Hussigny et Senelle, par voies SNCF entre Hussigny et Saulnes |
Ligne à voie normale entre la mine d'Hussigny et l'usine d'Hussigny
Liens / Links |
Industrial Railways Bordering Luxembourg / Les chemins de fer industriels dans la Région Saar-Lor-Lux+ / Werkbahnen in der Grenzregion Luxemburgs |
http://fonte-lorraine.aceoptimal.fr (Page de Bernard Léoni sur les HF d'Hussigny-Godbrange) |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo 15 jan. 2010 |