|
De Wendel Usine de Hayange France |
Le chemin de fer industriel Die Werkbahn |
|

Usine de Hayange (Photo: 19.7.2002 jmo)

Locomotives ArcelorMittal No 1001 et No 1003 (SFL - Société
Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur) à Florange (Photos: 4.7.2016 jmo)

Photo : Rocco Roberto 01-11-2018 16:13 SFL T-1001 Ebange

Locomotive SOLLAC
No 1002 (SFL - Société
Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur) à
Hayange (Photo: 19.7.2002 jmo)

Locomotive SOLLAC
No 1002 (SFL - Société
Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur) à
Hayange (Photo: 19.7.2002 jmo)

Locomotive SOLLAC
No 1003 (SFL - Société
Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur) à
Hayange (Photo: 19.7.2002 jmo)

Locomotive ArcelorMittal No 1003 (SFL - Société
Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur) à
Hayange (Photo: 8.12.2007 jmo)

Locomotive Mak 1000GG No 40 à Hayange (Photo:
5.3.2009 jmo)

Locomotive SOLLAC
No 1417 à Hayange
(Photo: 19.7.2002 jmo)

Locomotive SOLLAC
No 1411 à Hayange
(Photo: 19.7.2002 jmo)

Locomotives
SOLLAC No 1417 et No 1411 à Hayange (Photo: 19.7.2002 jmo)


Locomotive SOLLAC No BL1 à Hayange
(Photos: 19.7.2002 jmo)

Wagon frein
pilote SF 43 (De Wendel; F-43; 1959) à Hayange
(Photo: 19.7.2002 jmo)

Wagon frein
pilote SF 48 (Wendel - Hayange; F-48; 1962; tare: 40,920 t) à Hayange
(Photo: 19.7.2002 jmo)

Locomotive Moyse BB de VFLI BB029 (Moyse No 4048 1979) à l'Usine d'Hayange (Photos: 8.12.2007 jmo)

Locomotive DESBRUGERES Groupe VFLI - Noyon No 074 (Moyse BNC No 40; 1958) à l'Usine d'Hayange (Photo: 8.12.2007 jmo)

Locomotive VFLI No 017 (Moyse
BNC) garée à l'Usine d'Hayange (Photo:
27.1.2009 jmo)

Locomotive DESBRUGERES Groupe VFLI - Noyon No 074 (Moyse
BNC No 40; 1958) garée à l'Usine d'Hayange (Photo:
27.1.2009 jmo)

Locomotive VFLI No 096 (Moyse BNC) garée à l'Usine
d'Hayange (Photo: 27.1.2009 jmo)

Locotracteur ex-SNCF Y7172 garé à l'Usine
de Hayange (Photo:
27.1.2009 jmo)

Locomotive ex-SNCF 63726 à l'Usine d'Hayange (Photo: 8.12.2007 jmo)

Locomotive ex-SNCF 63735 (Lens) à l'Usine d'Hayange (Photo: 8.12.2007 jmo)

Locomotive ex-SNCF 63142 à l'Usine d'Hayange (Photo: 8.12.2007 jmo)

Poches 132 et 131 à Hayange (Photos:
27.1.2009 jmo)

2 poches de fonte à Hayange. Elles possèdent un cartouche indiquant qu'elles étaient autorisées à circuler sur les réseaux SNCF, CFL, SNCB et DB. (Photo:
29.3.2012 Seb Steiner)

Rail 70 - H Wendel - 56 (chantier Mont-Saint-Martin)
(Photo: 19.4.2003 jmo)
| The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge |
|
No
|
Constructeur
Hersteller |
Modèle
|
Type
|
Année
de construction
|
No
de construction
|
Ecartement
|
Cabines
|
Puissance
Leistung |
Remarque
|
|
| SACM | Dt | 1948 | 8099 | 1435 | ||||||
| SACM | Ct | 1949 | 8100 | 1435 | ||||||
| SACM | Ct | 1949 | 8101 | 1435 | ||||||
| 28 | ![]() |
|||||||||
| 1 | ![]() |
DWK | 220B | Bdm | 1940 | 698 | 1435 | 30 t | 280 ch | Etablissements Vignest 1948: De Wendel Hayange No 1 moteur Deutz |
| 201 | ![]() |
SACM | Bdh | 1952 | 10002 | 1435 | ||||
| 202 | SACM | Bdh | 1435 | |||||||
| 203 | SACM | Bdh | 1958 | 10082 | 1435 | |||||
| 204 | SACM | Bdh | 1435 | |||||||
| 205 | SACM | Bdh | 1958 | 10085 | 1435 | |||||
| 206 | SACM | Bdh | 1958 | 10086 | 1435 | |||||
| 207 | SACM | Bdh | 1958 | 10110 | 1435 | =>19xx J. Champion à Yutz | ||||
| 208 | SACM | Bdh | 1958 | 10111 | 1435 | |||||
| 301 | SACM | |||||||||
| 302 | SACM | |||||||||
| 303 | SACM | |||||||||
| 304 | SACM | |||||||||
| 305 | SACM | |||||||||
| 306 | ![]() |
SACM | ||||||||
| 307 | SACM | |||||||||
| 308 | SACM | |||||||||
| 309 | SACM | |||||||||
| 310 | ![]() |
SACM | ||||||||
| 311 | SACM | |||||||||
| 312 | SACM | |||||||||
| 313 | SACM | |||||||||
| 314 | SACM | |||||||||
| 315 | SACM | |||||||||
| 316 | SACM | |||||||||
| 317 | SACM | |||||||||
| 318 | SACM | |||||||||
| 319 | SACM | |||||||||
| 320 | SACM | |||||||||
| 321 | SACM | |||||||||
| 322 | SACM | |||||||||
| 323 | SACM | |||||||||
| 324 | SACM | |||||||||
| 325 | SACM | |||||||||
| 326 | SACM | |||||||||
| 327 | SACM | |||||||||
| 328 | SACM | |||||||||
| 329 | SACM | |||||||||
| 330 | SACM | |||||||||
| 331 | SACM | |||||||||
| 332 | SACM | |||||||||
| Série 400 - 1ère série (régulation rhéostatique à la livraison) | ||||||||||
| 401/1401 | CEM / FG | 1961 | 21 | 1435 | ||||||
| 402/1402 | ![]() |
CEM / FG | 1961 | 24 | 1435 | |||||
| 403/1403 | ![]() |
CEM / FG | 1961 | 28 | 1435 | |||||
| 404/1404 | CEM / FG | 1962 | 29 | 1435 | ||||||
| 405/1405 | CEM / FG | 1962 | 30 | 1435 | ||||||
| 406/1406 | CEM / FG | 1962 | 31 | 1435 | ||||||
| 407/1407 | CEM / FG | 1963 | 43 | 1435 | ||||||
| 408/1408 | ![]() |
CEM / FG | 1963 | 44 | 1435 | |||||
| 409/1409 | ![]() |
CEM / FG | 1963 | 45 | 1435 | |||||
| 410/1410 | CEM / FG | 1964 | 1046 | 1435 | ||||||
| 411/1411 | ![]() |
CEM / FG | 1964 | 1047 | 1435 | |||||
| 412/1412 | CEM / FG | 1964 | 1048 | 1435 | ||||||
| 413/1413 | CEM / FG | 1964 | 1049 | 1435 | ||||||
| 414/1414 | ![]() |
CEM / FG | 1964 | 1050 | 1435 | |||||
| 415 | CEM / FG | 1964 | 1051 | 1435 | + 1981 | |||||
| 416/1416 | CEM / FG | 1964 | 1052 | 1435 | ||||||
| 417/1417 | ![]() |
CEM / FG | 1964 | 1053 | ||||||
| 418/1418 | CEM / FG | 1964 | 1054 | |||||||
| Série 400 - seconde série (régulation électronique à la livraison) | ||||||||||
| 421/1421 | CEM / FG | 1965 | 1083 | 1435 | ||||||
| 422/1422 | ![]() |
CEM / FG | 1966 | 1084 | 1435 | caisse transformée en ? par ? | ||||
| 423/1423 | ![]() |
CEM / FG | 1966 | 1085 | 1435 | |||||
| 424/1424 | ![]() |
CEM / FG | 1966 | 1086 | 1435 | |||||
| 425/1425 | ![]() |
CEM / FG | 1966 | 1087 | 1435 | |||||
| 426/1426 | ![]() |
CEM / FG | 1966 | 1088 | 1435 | |||||
| 427/1427 | ![]() |
CEM / FG | 1966 | 1089 | 1435 | |||||
| 428/1428 | ![]() |
CEM / FG | 1966 | 1090 | 1435 | caisse transformée en ? par ? | ||||
| 429/1429 | CEM / FG | 1966 | 1091 | 1435 | ||||||
| 430/1430 | CEM / FG | 1966 | 1092 | 1435 | ||||||
| 431/1431 | CEM / FG | 1966 | 1093 | 1435 | ||||||
| 432/1432 | CEM / FG | 1966 | 1094 | 1435 | ||||||
| Série 1450 | ||||||||||
| 1451 | ![]() |
CEM / FG | 1435 | |||||||
| 1452 | CEM / FG | 1435 | ||||||||
| Série 1000 | ||||||||||
| 1001 | ![]() |
SFL - Société Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur | 1435 | |||||||
| 1002 | ![]() |
SFL - Société Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur | 1435 | |||||||
| 1003 | ![]() |
SFL - Société Française de Locotracteurs; ARBEL Fauvet Rail constructeur | 1435 | |||||||
| Bibliographie | |||||||
| Titel - Titre |
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
Le chemin de fer de Wendel |
Lavertu Michel Etiévant Patrick |
2002 | Editions Serpenoise |
Historique |
192 | 2-87692-557-5 |
| Liens / Links |
| Mine de Hayange |
| Industrial Railways Bordering Luxembourg / Les chemins de fer industriels dans la Région Saar-Lor-Lux+ / Werkbahnen in der Grenzregion Luxemburgs |
|
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
|
Created by / Créé par / Copyright: jmo |