Arbeiten zum Ausbau der
Eisenbahnstrecke Petingen - Luxemburg auf 2 Gleise |
Aweihung vun der 2 gleiseger Eisebunnstreck Péiteng - Lëtzebuerg, an der Gare zu Péiteng (Photos: 7.12.2012 jmo)
A partir du 6 avril 2009, les travaux de mise à double voie de la ligne Luxembourg - Pétange entreront dans une nouvelle phase.
Le tronçon de ligne Pétange – Dippach-Reckange sera à double voie jusqu’à Bettange (aux abords de la gare de Dippach-Reckange). En gare de Dippach-Reckange même, il y aura seulement une voie en service (voie 1), l’autre (voie 2) sera en chantier. En décembre 2009 la voie 2 sera remise en service et la voie 1 sera renouvelée à son tour (durée des travaux en gare de Dippach-Reckange prévisiblement jusque fin 2010). En résulte que les trains se rencontrant actuellement en gare de Dippach-Reckange, devront se rencontrer en pleine ligne entre Dippach et Bascharage.
Kirow Leipzig KC1200 Kranwagen der Hering - Bau GmbH & Cie KG, Burbach (Nr. 97 82 55 506 17 -9; Eigengewicht ohne Gegengewichte: 111,0 t; G: 113 t; P: 113t; zulässige Anhängelast: 100 t; Bf. Würgendorf) in Petingen (Photos: 1.4.2007 Dan Antony)
Zwischen Pétange und Bascharage
(Photos: 14.9.2006 jmo)
Der CFL
Doppelstock-Elektrotriebwagen 2211 zwischen Pétange und Bascharage
(Photos: 14.9.2006 jmo)
L'EC 97 Iris avec la locomotive SNCF 15010 dévié, suite à l'accident du 11.10.2006 à Zoufftgen, via Longuyon, ici à Bascharage - Biff (Photo: 13.10.2006 jmo)
Zwischen Pétange und Bascharage
(Photo: 13.10.2006 jmo)
Zwischen Pétange und Bascharage
(Photo: 16.10.2006 jmo)
Zwischen Pétange und Bascharage
(Photo: 14.9.2006 jmo)
Der CFL
Doppelstock-Elektrotriebwagen 2210 zwischen Pétange und Bascharage
(Photo: 13.10.2006 jmo)
Raupenbohrgerät Klemm Bohrtechnik KR 805-1 der EFCO - FORODIA S.A., Differdange (Photos: 14.9.2006 jmo)
Großdrehbohrgerät Bauer BG18H (Photos: 14.9.2006 jmo)
Pont de chemin de fer au-dessus de la route Bascharage
- Niederkorn (Photo: 2.10.2005 jmo)
Mise à 2 voie du pont entre Bascharage et Niederkorn (Photos: 17.12.2005
jmo)
Der fabrikneue CFL
Doppelstock-Elektrotriebwagen 2201 zwischen Pétange und Bascharage
(Photo: 29.6.2004 jmo)
L'EC 97 Iris avec la locomotive SNCF 15060 dévié, suite à l'accident du 11.10.2006 à Zoufftgen, via Longuyon, ici à Bascharage - Biff (Photo: 13.10.2006 jmo)
La ligne entre les 2 ponts (Photo: 17.12.2005 jmo)
Automotrice CFL 2008 entre Bascharage et Pétange
(Photo:
14.1.2006 jmo)
Mise à 2 voie du pont au-dessus de la collectrice su sud entre Bascharage
et Sanem (Photos: 17.12.2005 jmo)
L'ancien pont ferroviaire "Rotkäppchen
Brëck" à Bascharage, vue côté Sanem (Photo: 14.12.2004 jmo)
Die neue "Rotkäppchen
Brëck" in Bascharage, Seite Bascharage und Seite Sanem (Photos:
14.1.2006 jmo)
Monsieur le Ministre de transport
Lucien Lux et M. Alex Kremer lors de la visite du chantier (Photo:
13.12.2004 Mike Wohl)
Mise à 2 voies le long de l'usine Norton à Bascharage (Photos: 31.3.2007 jmo)
HWB VT 54 + 55 in Bascharage (Photos: 5.5.2007 jmo)
Großdrehbohrgerät von Gollwitzer (Photo: 14.9.2006 jmo)
Bahnschranke in Bascharage (Photo: 2.8.2007 jmo)
CFL - Elektrotriebwagen 2203 in Bascharage, im Vordergrund befanden sich die entsorgten Teertanks (Photo: 2.8.2007 jmo)
L'automotrice CFL
2212 en gare
de Bascharage - Sanem (Photo: 1.7.2008 Claude Basting)
Bascharage, im Vordergrund befanden sich die entsorgten Teertanks (Photo: 27.8.2007 jmo)
Bascharage (Photo: 2.8.2007 jmo)
CFL - Elektrotriebwagen 2008 an der neuen Bahnschranke in Bascharage (Photo: 14.9.2006 jmo)
Automotrice CFL
2016 à Bascharage
(Photos:
3.2.2006 jmo)
Gare Bascharage-Sanem (Photos: 4.4.2009 jmo)
Arbeiten an der Straßenunterführung in Bascharage (Photos: 14.9.2006 jmo)
Großdrehbohrgerät Bauer BG22H (Photos: 14.9.2006 jmo)
Au fond la gare de Bascharage; A gauche, l'aiguillage de ligne de Sanem, au milieu l'ancienne voie principale de la ligne Pétange -
Luxembourg à Bascharage a été enlevée, l'automotrice CFL 2212 circule à droite sur la voie actuelle de la ligne Pétange -
Luxembourg (Photo: 2.7.2007 jmo)
Vue direction la gare de Bascharage: A gauche la voie de la ligne de Sanem, au milieu l'ancienne voie principale de la ligne Pétange -
Luxembourg à Bascharage a été enlevée (on peut encore apercevoir les fondations des poteaux des caténaires), à droite sur la voie actuelle de la ligne Pétange -
Luxembourg (Photo: 2.7.2007 jmo)
A gauche la voie actuelle de la ligne Pétange -
Luxembourg, au milieu l'emplacement de l'ancienne voie principale de la ligne Pétange -
Luxembourg à Bascharage, à droite la ligne vers Sanem (Photo: 2.7.2007 jmo)
L'automotrice CFL 2212 à Bascharage
(Photo: 1.7.2008 Claude Basting)
Travaux de la mise à double voie à Bascharage zone industrielle, construction du souterrain
(Photo: 2.7.2007 jmo)
Appareil de voie sur traverses en béton pour les CFL (ligne Luxembourg - Pétange) dans les Ateliers KIHN à Rumelange / Weiche auf Betonschwellen für die CFL in den KIHN - Werkstätten in Rümelingen (Photo: 8.2.2006)
Einbau von 3 Weichen auf Betonschwellen von KIHN in Bascharage,
Richtung Bascharage, rechts das Anschlussgleis von Luxguard (Photos:
6.5.2006 jmo)
Elektrotriebwagen CFL 2012 zwischen Bascharage und Schouweiler, CFL - Diesel Loks 1807 und 1820 warten mit leerem Sandzug bei Luxguard in Bascharage (Foto: 7.7.2007 jmo)
Travaux de la mise à double voie à Bascharage, vue direction Bascharage, à droite l'embranchement Luxguard (Photo: 2.7.2007 jmo)
Einbau von 3 Weichen auf Betonschwellen von KIHN in Bascharage, Richtung Schouweiler
(Photos:
6.5.2006 jmo)
Einbau von 3 Weichen auf Betonschwellen von KIHN in Bascharage,
Richtung Schouweiler (Photo:
6.5.2006 jmo)
Travaux de la mise à double voie à Bascharage, vue direction
Schouweiler
(Photo: 2.7.2007 jmo)
Locomotive 4018 avec voitures
DOSTO en route direction Luxembourg (Photo: 2.4.2009 jmo)
Travaux de la mise à double voie à Bascharage, vue direction Schouweiler
(Photo: 2.7.2007 jmo)
CFL Elektrotriebwagen 2209 zwischen Schouweiler und Bascharage (Foto: 24.5.2007 jmo)
SSMN Westwaggon Z 208 A/B unterwegs nach Ettelbrück, hier zwischen Bascharage und Schouweiler (Foto: 24.5.2007 jmo)
Travaux de la mise à double voie entre Bascharage et Schouweiler, vue direction Bascharage
(Photo: 2.7.2007 jmo)
Travaux de la mise à double voie entre Bascharage et Schouweiler, construction du souterrain
(Photo: 2.7.2007 jmo)
Travaux de la mise à double voie entre Bascharage et Schouweiler, vue direction Schouweiler
(Photo: 2.7.2007 jmo)
Automotrice CFL
2015 entre Bascharage et Schouweiler, vue direction Schouweiler
(Photo:
14.1.2006 jmo)
Chantier à Schouweiler, avec automotrice CFL 2201 (Photos: 30.10.2007 jmo)
L'automotrice CFL 2206 entre en gare
de Schouweiler (Photo: 2.4.2009 jmo)
Travaux en gare de Schouweiler (Photo:
2.4.2009 jmo)
L'automotrice CFL 2209 entre en gare
de Schouweiler (Photos: 3.4.2009 jmo)
Travaux en gare de Schouweiler (Photo:
3.4.2009 jmo)
Construction du nouveau pont routier à Schouweiler (route de Limpach
(Photos: 2.5.2005 Claude Basting)
Démolition de l'ancien pont routier passant par-dessus de la voie à Schouweiler
(route de Limpach), au fond on voit déjà le nouveau pont routier
en construction (Photos: 24.4.2005 vers 12 h jmo)
Démolition de l'ancien pont routier passant par-dessus de la voie à Schouweiler
(route de Limpach), au fond on voit déjà le nouveau pont routier
en construction (Photos: 24.4.2005 vers 9h00 Wallenborn Jean-Claude)
Ligne 70 - LUXEMBOURG - PETANGE via Dippach/Reckange
Le dimanche 24 avril 2005, le pont routier passant par-dessus de la voie à Schouweiler (route de Limpach) a été démoli. Suite à ce chantier, la circulation des trains entre Dippach/Reckange et Pétange et vice versa a été remplacée par un service d‘autobus de substitution.
Les trains de l‘horaire cadencé partaient à Luxembourg chaque heure à la minute 27 et ont eu leur terminus à Dippach/Reckange. Les autobus de substitution prenaient leur départ à la gare de Dippach/Reckange à la minute 42. Les trains de la ligne 70 ont été supprimés entre Pétange et Rodange. Les clients à destination de Rodange ont été invités à utiliser à Pétange les trains de la ligne 60 partant à Pétange chaque heure à la minute 06.
II) Sens Pétange-Luxembourg
A Pétange, le départ des bus a été avancé de 12 minutes par rapport aux trains qu‘ils remplacaient. Les bus prenaient leur départ à la gare de Pétange chaque heure à la minute 58 et arrivaient à la gare de Dippach/Reckange chaque heure à la minute 18. Les clients en provenance de Rodange ont été invités à utiliser les trains de la ligne 60 partant de Rodange chaque heure à la minute 51.
L'ancien pont routier et le nouveau pont (en construction) passant par-dessus
de la voie à Schouweiler (route
de Limpach), avec les automotrices CFL 2005+2019 (Photos:
23.4.2005 Mike Wohl)
L'ancien pont routier et le nouveau pont (en construction) passant par-dessus
de la voie à Schouweiler (route de Limpach) (Photos: 15.4.2005 jmo)
Automotrice CFL
2202 entre Schouweiler et Dippach-Reckange
(Photo: 22.4.2009 jmo)
Bettange: vue direction Dippach (Photo: 3.4.2009 jmo)
Bettange: vue direction Schouweiler (Photo: 3.4.2009 jmo)
2 SNCB 1300 (1303 an 1341) mam Zeterenzuch
den owes um 19.45 vun dem duebelstreckegen Deel ob Eengleisechkeet
wiesselt zou Betten um PK 7,8 (Photo: 24.08.2009 Änder Weis)
Pont routier à Bettange: vue direction Dippach (Photo: 3.4.2009 jmo)
Pont routier à Bettange (Photo: 29.5.2009 Änder
Weis)
Pont routier à Bettange (Photo: 24.8.2009 Änder
Weis)
Démolition du pont routier à Bettange
(Photos:12.9.2009
Änder Weis)
Schienenschweesen zou Bettange Mess zweschen
PK 7.6 an 8.6 (Photo: 29.5.2010 Änder
Weis)
Bettange: vue direction Dippach (Photos: 3.4.2009 jmo)
Bettange: L'automotrice
CFL 2205 en route direction Schouweiler (Photo: 3.4.2009 jmo)
Le nouveau pont, qui a été dressé pendant
les derniers mois à côté du talus ferroviaire entre Dippach
et Sprinkange, sera glissé par le procédé d’autoripage à l’aide
de la gravité dans sa nouvelle position (Photos: 3.4.2009 jmo)
Le nouveau pont, qui a été dressé pendant
les derniers mois à côté du talus ferroviaire entre
Dippach et Sprinkange, sera glissé par
le procédé d’autoripage à l’aide
de la gravité dans sa nouvelle position (Photos: 2.4.2009 jmo)
Ripage du nouveau pont ferroviaire à Bettange (Photos: 20.6.2009 jmo)
Gare Dippach-Reckange (Photos: 3.4.2009 jmo)
Gare Dippach-Reckange (Photos:
4.10.2009 jmo)
Locotracteur CFL 1004 à Dippach (Photos:
29.6.2010 jmo)
Locotracteur CFL IF 516 (99 82 9482
516-6 L CFLIF) à Dippach-Reckange (Photos:
4.10.2009 jmo)
L'automotrice CFL 2212 entre en gare
de Dippach (ETCS 1) (Photo: 2.4.2009 jmo)
Locomotive 4019 avec voitures
DOSTO quitte la gare de Dippach (ETCS
1) en route direction Luxembourg (Photos: 2.4.2009 jmo)
Croisement de 2 trains dans la gare Dippach-Reckange
(Photo: 3.4.2009 jmo)
A partir du 6 avril 2009, les travaux de mise à double voie de la ligne Luxembourg - Pétange entreront dans une nouvelle phase.
Le tronçon de ligne Pétange – Dippach-Reckange sera à double voie jusqu’à Bettange (aux abords de la gare de Dippach-Reckange). En gare de Dippach-Reckange même, il y aura seulement une voie en service (voie 1), l’autre (voie 2) sera en chantier. En décembre 2009 la voie 2 sera remise en service et la voie 1 sera renouvelée à son tour (durée des travaux en gare de Dippach-Reckange prévisiblement jusque fin 2010). En résulte que les trains se rencontrant actuellement en gare de Dippach-Reckange, devront se rencontrer en pleine ligne entre Dippach et Bascharage.
La voie 2 a été enlevée en
gare Dippach-Reckange (Photos: 2.6.2009 jmo)
Zou
Dippech
gouf desen Weekend d'Gleis op déi néi Sait verluet an
ab den Méinden get et ob
dem provisorechen Quai fort (Photos: 14 an 15.5.2010 Weis Änder)
Erste Testfahrt Hollerich Dippach - Einfahrt Bhf Dippach (Photo: 3.11.2012 Armand Schilling)
Ripage du pont ferroviaire à Dippach (Photos:
22.6.2009 jmo)
Halte de Leudelange (Photos: 12.3.2007 jmo)
Halte de Leudelange (Photo: 26.6.2007 Mike Wohl)
Durchfahrt Station Leudelingen (Photo: 3.11.2012 Armand Schilling)
Vorbeifahrt am aufgelassenen PN 7 Schléiwenhaff - Merl (Photo: 3.11.2012 Armand Schilling)
PK 15.341 PN7 Schleiwenhaff - Merl vor dem Wärterhausbrand (Photo: 9.7.2008 Armand Schilling)
Ehemaliger PN 7 Schléiwenhaff - Merl im Sommer 2008 nach Wärterhausbrand (Photo: 2008 Armand Schilling)
ETF - Stabilisateur - régaleur DGS 72 - N° d'immatriculation 99 87 9 126 502 - 3 à Merl (Photos: 22.4.2011 jmo)
ETF - Bourreuse 109 FRP N° 2523 et Stabilisateur - régaleur DGS 72 à Merl (Photos: 22.4.2011 jmo)
ETF - Bourreuse 109 FRP N° 2523 - N° d'immatriculation 99 87 9 121 520-0
à Merl (Photos: 22.4.2011 jmo)
Terrassementarbechten
fir dei zweegleiseg Breck Péiteng - Lëtzebuerg iwert d'Areler Autobunn
um Céissengerkraiz (Photos: 21.10.2009 Dario Di Genevo)
Dei actuel Breck iwert d'A6 (Photos: 30.11.2009 Carlo
Stemper)
Den éischten Bou ass schon baal fërdeg (Photos: 30.11.2009 Carlo
Stemper)
Chantier vun der neier 2spuereger Breck iwert
d'Autobunn (Photos: 28.01.2010 Carlo
Stemper)
Verschieben der Gleise auf die Schienenstühle (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Aufsetzen der Schienen auf die Schienenstühle (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Spurweitenkontrolle mit Messlehre (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Anbringen der Schwellenschrauben (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Provisorische Spurweiteneinstellung mit Messband (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Mechanisches Anheben der Schienen und Spurweitenregelung (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
2. Gleis L-P-Verlegen von Betonverbundschwellen Richtung P (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Gleis L-P-Verlegen von Betonverbundschwellen (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Richtung L-Defin. Betonschwellen für Gleis L-P (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Defin. Betonschwellen-Gleis L-P (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
Bowstring Richtung L-defin. Verlegen von Betonschwellen-Gleis-L-P (Photo: 10.4.2011 Armand Schilling)
2.Gleis L-P am-PN7-Richtung-L-Verlegen von Betonschwellen (Photo: 9.4.2011 Armand Schilling)
2.Gleis L-P - Verlegen von Betonschwellen am PN7 - Richtung P (Photo: 9.4.2011 Armand Schilling)
Doppelsignalbrücke vor PN7-Richtung-Petingen (Photo: 9.4.2011 Armand Schilling)
Fertigstellen Nahtstelle vor Verlegen definitive Betonschwellen (Photo: 9.4.2011 Armand Schilling)
Abdeckung Nahtstelle Bowstring vor Verlegen def.Betonschwellen (Photo: 9.4.2011 Armand Schilling)
Säuberung Nahtstelle freie Strecke-Bowstring (Photo: 9.4.2011 Armand Schilling)
Ersetzen Holzschwellen durch def. Betonschwellen - Gleisbettvorbereitung (Photo: 9.4.2011 Armand Schilling)
PK15.34 - PN 7 Schleiwenhaff - Merl - GSM-R-Antenne (Photo: 24.3.2011 Armand Schilling)
Provis. Verlegen von Holzschwellen - Richtung-Petingen (Photo: 22.5.2010 Armand Schilling)
Provis.Verlegen von Holzschwellen auf rechte Bowstringseite (Photo: 22.5.2010 Armand Schilling)
Provis. Verlegen von Holzschwellen auf rechte Bowstringseite Richtung L (Photo: 22.5.2010 Armand Schilling)
Erste Testfahrt vom 3.11.am PK 16.8 kurz vor der Bowstring über die Autobahn (Photo: 3.11.2012 Armand Schilling)
Anbringen Oberleitungsausleger PK 18.683 Richtung Petingen (Photo: 15.4.2012 Armand Schilling)
Kreuzung an Ausfahrt Hollerich vor Abzweigweichen 402 und 401 (Photo: 14.9.2011 Armand Schilling)
PK 18.683 - Abzweigweichen 401 und 402 vor Aus und Wiedereinbau an Ausfahrtsignal Hollerich (Photo: 1.4.2012 Armand Schilling)
PK 18.683 Richtung Petingen vor prov. Herausnahme Abzweigweichen 402 und 401 (Photo: 1.4.2012 Armand Schilling)
PK 18.683 Richtung Petingen vor prov. Herausnahme Abzweigweichen 402 und 401 (Photo: 1.4.2012 Armand Schilling)
Gleisherausnahme mittels 125 to Kran auf Kranwagen PK 18.6 (Photo: 7.4.2012 Armand Schilling)
Verdichtungsmaschinen - Stabilisierung Abhang (Photo: 10.4.2012 Armand Schilling)
Verdichtungsmaschinen - Stabilisierung Abhang (Photo: 10.4.2012 Armand Schilling)
Verstärkung Unterbaus durch Betonsockel wegen vorbeiführender Hochspannungsleeitung (Photo: 10.4.2012 Armand Schilling)
Stabilisierungsmassnahme des Abhangs - Seite Gasperich (Photo: 10.4.2012 Armand Schilling)
PK 18.8 Ablegen der herausgenommenen Gleisteile (Photo: 14.4.2012 Armand Schilling)
Wiedereinfügen eines Gleisteils auf neuem Schotterbett PK 18.683 (Photo: 14.4.2012 Armand Schilling)
Thermitschweissen an neuer Abzweigweiche PK 15.1 bei PN7 Schléiwenhaff - Merl (Photo: 14.4.2012 Armand Schilling)
Thermitschweissen an neuer Abzweigweiche PK 15.1 bei PN7 Schléiwenhaff - Merl (Photo: 14.4.2012 Armand Schilling)
Neue Abzweigweiche zwischen PN6 Station Leudelingen und PK 14.9 - 15.1 (Photo: 14.4.2012 Armand Schilling)
Gleisstopfmaschine MATISA am PK18.7 (Photo: 15.4.2012 Armand Schilling)
Arbeit am Weichenmotor nach Wiedereinbau Weiche 402 am PK18.7 (Photo: 15.4.2012 Armand Schilling)
Montage Quertragewerk kurz nach Ausfahrt Hollerich (Photo: 15.4.2012 Armand Schilling)
Montage Quertragewerk kurz nach Ausfahrt Hollerich! (Photo: 15.4.2012 Armand Schilling)
Anbringen Oberleitungsausleger am PK 18.683 am Ausfahrsignal Hollerich (Photo: 15.4.2012 Armand Schilling)
Anbringen der Drahtseile in luftiger Höhe zur Befestigung eines Quertragewerks PK 18.683 (Photo: 15.4.2012 Armand Schilling)
Abschluss der Gleisarbeiten am PK 18.6 (Photo: 1.11.2012 Armand Schilling)
Testfahrzeug Robel-706 - 1. Testfahrt Hollerich-Dippach (Photo: 3.11.2012 Armand Schilling)
Testfahrt Ausfahrt Hollerich CFL 2003 (Photo: 4.11.2012 - 20.30-Uhr Armand Schilling)
Letzte Planierungsarbeiten am PK 18.7 kurz vor Einfahrt Hollerich (Photo: 1.11.2012 Armand Schilling)
Liens / Links |
Ligne 70 - Luxembourg - Pétange via Dippach/Reckange- Eisenbahnstrecke 70 - Luxemburg - Petingen |
RAIL.LU - News |
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11-mars-2012
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