Double-Deck Coaches |
Görlitz - Bombardier |
|
D'CFL 002 an CFL 2313 beim PN tëschent Uewerkuer an Déifferdeng (Photos: 16.4.2018 Francis Wagner)
D
’4007 mat nëmmen 2 Dostoën, de.Mëtteg beim PN 87 zu Hunchereng (Photos: 13.3.2017 René Birgen)
Testfahrten mit dem neuen Elektrotriebwagen CFL
2302, hier in Petingen neben dem CFL-Steuerwagen 001 (Photo:
22.11.2013 jmo)
Rame réversible CFL inédite, avec voiture pilote Dosto 003, voitures corail CFL, voitures Wegmann et locomotive CFL 4019, ici à Luxembourg-Gare (Photos: 15.12.2010 Michel Dondelinger)
Der neue CFL - Steuerwagen 086 im Bahnhof
Luxemburg (Foto:
2.1.2009 Michel Dondelinger)
Neuer CFL - Steuerwagen 086 in Noertzingen (Photo:
30.12.2008 Mike Wohl)
Neuer CFL - Steuerwagen 087, zwischen Lintgen und Mersch, in Richtung
Troisvierges unterwegs (Foto:
28.12.2008 Hans De Rond)
Neuer CFL - Steuerwagen 086 als RB 3214 in Lintgen (Foto:
27.12.2008 Armand Nicolas)
CFL cargo 1105 mit neuem CFL - Steuerwagen 087
im Bahnhof
Luxemburg (Photos: 22.12.2008 Claude Basting)
Neuer CFL - Steuerwagen 086 in Ahlten, auf dem Weg nach Luxemburg (Foto:
27.11.2008 Eric Greulich)
Avec le changement d'horaire du 10.12.2006, les voitures DOSTOS remplacent
les autorails VT628, ici la voiture pilote DOSTO
001 en réversibilité avec la locomotive CFL 3015 à Bertrange / Strassen (Photo:
10.12.2006 jmo)
Avec le changement d'horaire du 10.12.2006, les voitures DOSTOS remplacent les autorails VT628, ici la voiture pilote DOSTO 001 en réversibilité avec la locomotive CFL 3015 à Kleinbettingen (Photo: 10.12.2006 Mike Wohl)
Essais de réversibilité avec CFL 3012 et voiture pilote 001 à Kleinbettingen (Photo: 18.11.2006 André Bissen)
Essais de réversibilité avec CFL 3003 et 3010 et voiture pilote 003 à Ettelbruck (Photo:
26.7.2006 Michel Dondelinger)
Versuchsfahrten mit CFL-DOSTO-Wagen
und den CFL-Loks 4009 und 4010 bei der BLS / Schweiz (Photo: 31.10.2005
Mark Barber)
Die Sächsisch-Oberlausitzer Eisenbahngesellschaft (SOEG) überführt
im Auftrag von R4C mit Hilfe der Diesellok 106 555-6 des Vereins Ostsächsische
Eisenbahnfreunde aus Löbau brandneue Doppelstocksteuerwagen der CFL
von Görlitz nach Dresden-Friedrichstadt. Von dort werden die Wagen dann
mit einer E-lok der r4c weiterbefördert. (Fotos: 05.08.2005 Alfred Simm)
CFL Lok 3010 mit 2 Wegmannwagen und
3 Dostos (am Zugschluss Steuerwagen 001) als RE 6744 in Richtung Luxemburg
(Photo: 24.6.2005 Mike Wohl)
Steuerwagen 007 & 008 mit Lok 4008 und zwei
weiteren Dostos in Mersch (Photo: 13.7.2005
Mike Wohl)
Locomotives CFL 4002 et 4011 avec voiture pilote CFL 002 et 4 Dostos comme
RB 4712 à Bettembourg (Photo: 19.6.2005 Mike Wohl)
Locomotives CFL 4002 et 4011 avec voiture pilote CFL 002 et 4 Dostos à destination
d´Athus à Berchem (Photo: 19.6.2005 Mike Wohl)
Locomotives CFL 4018 et 4004 encadrant la voiture pilote 007 et quatre Dostos
comme RB 4714 en direction d´Athus à Noertzange (Photo : 19.6.2005
Mike Wohl)
CFL Loks 4010 und 4012 mit DOSTOs und Steuerwagen 004 bei Berchem (Photo:
19.6.2005 Mike Wohl)
Locomotives CFL 4001 et 4019 avec 5 voitures Dosto à Berchem (Photo
: 19.6.2005 Mike Wohl)
Rail-For-Chem (R4C) Lok 145-CL 004 mit den fabrikneuen CFL-Steuerwagen 015
+ 006 + 013 + 014 als DGS 80746, auf dem Weg von Görlitz nach Ehrang,
hier In Hanau (Foto: 17.06.2005 Albert Hitfield)
CFL Steuerwagen 012 und 010 mit CFL Lok 4006 in Noertzingen (Photo:
15.6.2005 Mike Wohl)
Voiture pilote 002 avec locomotive 4004 et voitures
Dosto à Noertzange (Photo: 16.6.2005
Mike Wohl)
Tests
mit DOSTO-Steuerwagen 007 und 012 und CFL-E-Lok 4015, hier in
Roodt-Syre (Photo: 9.6.2005 Armand Schmit)
Rail-4-Chem (R4C) Lok 145-CL 004 mit den fabrikneuen CFL-Steuerwagen 008
+ 007 + 010 + 012, auf dem Weg von Görlitz nach Ehrang, hier in Maintal-Ost
(Foto: 27.05.2005 Albert Hitfield)
Voitures pilotes CFL 004 et 005 au Triage
de Luxembourg (Photos: 9.5.2005 jmo)
Voitures pilotes CFL 001 et 002 au Triage
de Luxembourg (Photos: 9.5.2005 jmo)
CFL Mietlok 1103 mit 2 Dosto-Wagen in Michelau,
unterwegs zu einer Feuerwehr-Übung in Clervaux (Foto: 30.04.2005 Armand
Schmit)
Simulation d’accident ferroviaire - Les sapeurs pompiers du canton de Clervaux s'entraînent à toute éventualité !
Sur initiative du groupe des instructeurs et du président cantonal Mons. Fred HUET, les corps des sapeurs-pompiers du canton de Clervaux, en collaboration avec leurs collègues de la Protection Civile et des CFL, simuleront un combat d'incendie ferroviaire dans la cour à marchandises de la gare de Clervaux le samedi, 30 avril 2005 entre 19h30 et 21h30.
Le scénario imaginé pour cet exercice est celui d'une collision entre un train de voyageurs, composé de voitures à deux niveaux, et un camion citerne.
Pour cet exercice, les soldats du feu devront faire preuve de tout leur savoir-faire. Les difficultés à surmonter seront nombreuses, comme par exemple la présence des voies ferrées et de la caténaire, l'ouverture des portes du nouveau matériel ferroviaire ou encore le passage du brancard dans les escaliers à l'intérieur de ces voitures.
Depuis des années déjà, les forces d'intervention peuvent compter sur l'appui des chemins de fer luxembourgeois dans le cadre de leurs formations théoriques et pratiques. La formation théorique concerne les risques propres au domaine ferroviaire, leur prévention et les secours aux victimes en cas d’accident. A la suite de telles formations théoriques, le service Qualité, Sécurité et Environnement des CFL organise, ensemble avec les forces d’intervention, des simulations d’accidents. Ces simulations ont pour but de mettre à l’épreuve la formation théorique et de tester à échelle réelle les plans de secours internes et externes.
L’expérience acquise sur le terrain devra permettre aux sapeurs-pompiers, à la Protection Civile et aux CFL de peaufiner encore leurs stratégies d’intervention en cas d’accident grave.
Voiture pilote CFL 003 avec 9 voitures Dosto intermédiaires et locomotive
CFL 4015 au Triage de Luxembourg,
lors d´essais de réversibilité (Photo: 6.4.2005 Mike
Wohl)
Locomotive CFL 1816 avec voiture pilote CFL 003
au Triage de Luxembourg (Photos: 6.4.2005
Mike Wohl)
Voiture pilote CFL 003 en Gare de Luxembourg (Photo:
12.4.2005 Fabrice Urbani)
Voiture pilote CFL 003 au Dépôt
de Luxembourg (Photo: 9.4.2005 Marc Schomer)
Nouvelle Voiture Dosto mixte de 1ère/2ème classe à Luxembourg (Photo:
4.4.2005 Mike Wohl)
Intérieur de 1ère classe de la voiture Dosto CFL 50 82 36-70
021-9 (Photos: 4.4.2005 Mike Wohl)
CFL Lok 4001 mit 3 DOSTO-Wagen in Nörtzingen (Fotos:
13.4.2005 jmo)
CFL Lok 4018 mit 1 DOSTO-Wagen und 4
Wegmann-Wagen in Esch-Schifflange (Fotos: 15.4.2005 jmo)
Locomotives CFL 4017 et 4014 encadrant trois voitures
Dosto, comme RB 6734 à Bettembourg (Photo: 4.4.2005 Mike Wohl)
Erster CFL DOSTO-Steuerwagen 003 mit neuer CFL Lok
4018 bei der Überführungsfahrt in Wasserbillig (Foto:
11.2.2005 Mike Wohl)
Die neue CFL Lok 4018 zusammen mit einem 2. Klasse
DOSTO-Reisezugwagen + dem 1. Doppelstocksteuerwagen 003 unterwegs nach Luxemburg,
hier in Friedberg (Foto: 11.2.2005 Albert Hitfield)
Die neue CFL Lok 4018 zusammen
mit einem 2. Klasse DOSTO-Reisezugwagen + dem 1. Doppelstocksteuerwagen 003
unterwegs nach Luxemburg, hier in Gießen Oswaldsgarten (Foto: 11.2.2005
Dieter Römhild)
6 neue CFL-DOSTO-Reisezugwagen unterwegs nach Luxemburg;
hier um 18 Uhr mit der R4C (Rail-4-Chem) Lok 185 CL 005 beim Personalwechsel in
Hanau. (Foto: 28.1.2005 Albert Hitfield)
Locomotive CFL 3002 avec 6 voitures Dosto CFL
(RB4710) à Bettembourg (Photo: 15.1.2005 Mike Wohl)
Erster Einsatz der CFL-DOSTO-Reisezugwagen an einem Wochenende: Anlass war die Verstärkung der Züge zum Begräbnis der Grossherzogin Josephine-Charlotte in Luxemburg am 15.1.2005
CFL 3013 avec 6 CFL DOSTO et CFL
3003 sur la ligne SNCB 124 (Charleroi - Bruxelles) (essais
sur la ligne SNCB 94) (Photo: Joseph Laurent - Wallorail 24.11.2004)
Train spécial avec
locomotive CFL 4005 et 3 voitures DOSTO en gare
de Bettembourg (Photos : 29.10.2004 Mike Wohl)
Présentation officielle
des nouvelles voitures à deux niveaux en présence du Monsieur
le Ministre des Transports Lucien Lux (Photo: 29.10.2004 Mike Wohl)
Locomotive électrique CFL 3602 avec 3 voitures
DOSTO comme RB 6718 à Noertzange / CFL
E-Lok 3602 mit 3 DOSTOwagen als RB 6718 in Noertzingen (Photo:
28.10.2004 Mike Wohl)
Locomotive CFL 185 524-6 avec 5 voitures DOSTO
(RB 6717) en gare de Noertzange (Photo:
26.10.2004 Mike Wohl)
Premier service commercial des nouvelles voitures: Locomotive
CFL 185 524-6 avec 5 voitures DOSTO (3761) en gare
de Luxembourg (Photo: 26.10.2004 Michel Dondelinger)
Essais avec la nouvelle
locomotive CFL 4006 et 10 nouvelles voitures à 2 niveaux, ici à Pétange (Photos:
19.10.2004 Francis Wagner)
Neuer CFL Dostowagen L 50 82 26-70040-1 im Verschiebebahnhof
Luxemburg (Foto: 17.10.2004 Mike Wohl)
Einer der ersten 5 CFL DOSTO-Reisezugwagen (No
50 82 26-70 037-7) (Photo: 13.10.2004 jmo)
CFL DOSTO-Reisezugwagen (Photo: 13.10.2004 jmo)
CFL-Lokomotive 4002 mit den neuen CFL DOSTO-Reisezugwagen
(Photo: 13.10.2004 Rick Schreiner)
Voiture à deux niveaux avec cabine de conduite de Bombardier Transport
pour les CFL - Die neuen CFL-Dosto-Wagen von Bombardier (Photo: Bombardier)
Bombardier Transport a reçu des Chemins de fer luxembourgeois (CFL) une commande de 121 millions deuros pour la fabrication de 85 voitures-passagers à deux niveaux. La livraison des 67 voitures intermédiaires et des 18 voitures avec cabine de conduite, qui seront assemblées à lusine de Bombardier Transport de Görlitz, en Allemagne, devrait séchelonner entre les mois de novembre 2004 et septembre 2005.
Bombardier Transport ist von der luxemburgischen Eisenbahngesellschaft (CFL) mit dem Bau von 85 Doppelstockwagen im Wert von 121 Millionen Euro beauftragt worden. Die 67 Mittelwagen und 18 Steuerwagen, die am Bombardier Transportation Standort in Görlitz / Deutschland gefertigt werden, sollen zwischen November 2004 und September 2005 ausgeliefert werden.
Source / Quelle: Bombardier 26.2.2003
Typ | Nummer | Fabriknr | EBA-Nr | Abnahmedatum | Bemerkung |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 001 | 2005/A14/001 | 03C25A003 | 04.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 002 | 2005/A14/002 | 03C25A001 | 04.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 003 | 2005/A14/003 | 03C25A002 | 01.07.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 004 | 2005/A14/004 | 03C25A004 | 04.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 005 | 2005/A14/005 | 03C25A005 | 04.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 006 | 2005/A14/006 | 03C25A006 | 17.06.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 007 | 2005/A14/007 | 03C25A007 | 27.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 008 | 2005/A14/008 | 03C25A008 | 27.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 009 | 2005/A14/009 | 03C25A009 | 01.07.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 010 | 2005/A14/010 | 03C25A010 | 27.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 011 | 2005/A14/011 | 03C25A011 | 01.07.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 012 | 2005/A14/012 | 03C25A012 | 27.05.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 013 | 2005/A14/013 | 03C25A013 | 17.06.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 014 | 2005/A14/014 | 03C25A014 | 17.06.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 015 | 2005/A14/015 | 03C25A015 | 17.06.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 016 | 2005/A14/016 | 03C25A016 | 22.07.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 017 | 2005/A14/017 | 03C25A017 | 22.07.2005 | |
DABpbdzfa | 50 82 86-70 018 | 2005/A14/018 | 03C25A018 | 01.07.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 019 | 2005/A16/001 | 03C25C001 | 31.03.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 020 | 2005/A16/002 | 03C25C002 | 31.03.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 021 | 2005/A16/003 | 03C25C003 | 31.03.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 022 | 2005/A16/004 | 03C25C004 | 31.03.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 023 | 2005/A16/005 | 03C25C005 | 15.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 024 | 2005/A16/006 | 03C25C006 | 15.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 025 | 2005/A16/007 | 03C25C007 | 15.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 026 | 2005/A16/008 | 03C25C008 | 15.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 027 | 2005/A16/009 | 03C25C009 | 15.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 028 | 2005/A16/010 | 03C25C010 | 22.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 029 | 2005/A16/011 | 03C25C011 | 22.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 030 | 2005/A16/012 | 03C25C012 | 22.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 031 | 2005/A16/013 | 03C25C013 | 22.04.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 032 | 2005/A16/014 | 03C25C014 | 27.05.2005 | |
DABpza | 50 82 36-70 033 | 2005/A16/015 | 03C25C015 | 17.06.2005 | |
DBpza | 50 82 26-70 034 | 2004/A15/001 | 03C25B001 | 19.11.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 035 | 2004/A15/002 | 03C25B002 | 12.10.2004 | D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 036 | 2004/A15/003 | 03C25B003 | 12.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 037 | 2004/A15/004 | 03C25B004 | 12.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 038 | 2004/A15/005 | 03C25B005 | 15.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 039 | 2004/A15/006 | 03C25B006 | 12.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 040 | 2004/A15/007 | 03C25B007 | 29.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 041 | 2004/A15/008 | 03C25B008 | 15.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 042 | 2004/A15/009 | 03C25B009 | 15.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 043 | 2004/A15/010 | 03C25B010 | 05.11.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 044 | 2004/A15/011 | 03C25B011 | 12.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 045 | 2004/A15/012 | 03C25B012 | 29.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 046 | 2004/A15/013 | 03C25B013 | 29.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 047 | 2004/A15/014 | 03C25B014 | 19.11.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 048 | 2004/A15/015 | 03C25B015 | 15.10.2004 | ex D(A)B |
DBpza | 50 82 26-70 049 | 2004/A15/016 | 03C25B016 | 29.10.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 050 | 2004/A15/017 | 03C25B017 | 29.10.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 051 | 2004/A15/018 | 03C25B018 | 29.10.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 052 | 2004/A15/019 | 03C25B019 | 05.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 053 | 2004/A15/020 | 03C25B020 | 05.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 054 | 2004/A15/021 | 03C25B021 | 05.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 055 | 2004/A15/022 | 03C25B022 | 05.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 056 | 2004/A15/023 | 03C25B023 | 12.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 057 | 2004/A15/024 | 03C25B024 | 12.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 058 | 2004/A15/025 | 03C25B025 | 12.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 059 | 2004/A15/026 | 03C25B026 | 12.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 060 | 2004/A15/027 | 03C25B027 | 12.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 061 | 2004/A15/028 | 03C25B028 | 19.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 062 | 2004/A15/029 | 03C25B029 | 19.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 063 | 2004/A15/030 | 03C25B030 | 19.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 064 | 2004/A15/031 | 03C25B031 | 26.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 065 | 2004/A15/032 | 03C25B032 | 26.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 066 | 2004/A15/033 | 03C25B033 | 26.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 067 | 2004/A15/034 | 03C25B034 | 26.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 068 | 2004/A15/035 | 03C25B035 | 26.11.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 069 | 2004/A15/036 | 03C25B036 | 10.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 070 | 2004/A15/037 | 03C25B037 | 10.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 071 | 2004/A15/038 | 03C25B038 | 10.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 072 | 2004/A15/039 | 03C25B039 | 10.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 073 | 2004/A15/040 | 03C25B040 | 21.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 074 | 2004/A15/041 | 03C25B041 | 10.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 075 | 2004/A15/042 | 03C25B042 | 21.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 076 | 2004/A15/043 | 03C25B043 | 21.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 077 | 2004/A15/044 | 03C25B044 | 21.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 078 | 2004/A15/045 | 03C25B045 | 21.12.2004 | |
DBpza | 50 82 26-70 079 | 2004/A15/046 | 03C25B046 | 28.01.2005 | |
DBpza | 50 82 26-70 080 | 2004/A15/047 | 03C25B047 | 28.01.2005 | |
DBpza | 50 82 26-70 081 | 2004/A15/048 | 03C25B048 | 28.01.2005 | |
DBpza | 50 82 26-70 082 | 2004/A15/049 | 03C25B049 | 28.01.2005 | |
DBpza | 50 82 26-70 083 | 2004/A15/050 | 03C25B050 | 28.01.2005 | |
DBpza | 50 82 26-70 084 | 2004/A15/051 | 03C25B051 | 28.01.2005 | |
DBpza | 50 82 26-70 085 | 2004/A15/052 | 03C25B052 | 03.02.2005 | |
Source: Michel Dondelinger |
|||||
Stamps / Timbres-poste / Briefmarken |
2006 | 0,70 € | CFL - 50 ans électrification des chemins de fer Locomotive CFL série 4000 avec voitures DOSTO |
Telephone cards / Cartes téléphoniques / Telefonkarten |
China Tietong (China Railway Communication Co., Ltd. - China Railcom) - Phonecard: CFL 086 à Pétange, direction Athus (Collection: jmo)
Model trains / Modèles réduits / Eisenbahnmodells |
CFL Voiture pilote DOSTO (prototype) | GAR | |
CFL Voiture pilote DOSTO (prototype) | GAR | |
CFL Voiture pilote DOSTO | Märklin |
Bibliographie | |||||||
Titel - Titre |
|
|
|
|
|
|
|
Regionalverkehr Doppelstockwagen CFL Luxemburg |
BOMBARDIER | 2005 | CFL Doppelstockwagen |
2 | |||
Etudes et Documentation Ferroviaires Eisenbahn - Technik und Betrieb No 54 |
9.2005 | G.E.D.F. | Les nouvelles voitures à deux niveaux des CFL : plus de places, plus de confort (IV) | ||||
Etudes et Documentation Ferroviaires Eisenbahn - Technik und Betrieb No 53 |
6.2005 | G.E.D.F. | Les nouvelles voitures à deux niveaux des CFL : plus de places, plus de confort (III) | ||||
Etudes et Documentation Ferroviaires Eisenbahn - Technik und Betrieb No 52 |
3.2005 | G.E.D.F. | Les nouvelles voitures à deux niveaux des CFL / Die neuen CFL DOSTOs (II) |
||||
Etudes et Documentation Ferroviaires Eisenbahn - Technik und Betrieb No 51 |
12.2004 | G.E.D.F. | Les nouvelles voitures à 2 niveaux des CFL plus de places, plus de confort |
Liens / Links | |
CFL - The Passenger Coaches / Le matériel remorqué voyageurs / Die Personenzugwagen | |
Test mit DBAG-Doppelstockwagen - 15.5.2002 | |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach ein e-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo 8 jan 2012 |