PN - Passages à niveau à Luxembourg Bahnübergänge und Bahnwärterhäuser in Luxemburg |
Page en préparation - Seite im Aufbau - jedes weitere Bild ist willkommen!
Quelques exemples - Einige Beispiele - Some examples: |
PNs de la Ligne du Nord (Collection: Marcel Schlim)
No PN | ligne | p.k. | type | bâtis | signaux routiers | feux communaux | guérite | Auto/ Fermé | commune | rue | mise en service | Couleur | |
11 |
|
18.494 | |||||||||||
12 ? | L'appendice au RGE, édition de 1971 donne les précisions ci-après: le rectificatif no 12 du 15 mai 1975 mentionne encore ledit PN le rectificatif no 13 du 15 septembre 1975 fait état de sa suppression, donc suppression entre ces deux dates de 1975. |
||||||||||||
12 | 19.807 | ||||||||||||
12a | 20.593 | ||||||||||||
013 | Luxembourg Classic Transport Day: CFL 802 in Dommeldingen (PN) (Photos: 23.9.2007 jmo) |
1 | 20,726 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Luxembourg | route d'Echternach | 1994 | jaune | ||
014b | 1 | 21,973 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2 | Heinen | Luxembourg | rue Cyprien Merjai | 1987 | jaune | |||
015 | 1 | 22,512 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2,S3 | Heinen | Luxembourg | rue des Anémones | 2003 | rouge | |||
016 | 1 | 23,197 | ACEC | Sch&B | X.Y.Z | 2 | Heinen | Walferdange | rue de la Montagne | 1971 | vert | ||
017 |
|
1 | 23,747 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4 | Préfabriqué | Walferdange | CR125(r. Prince Henri) | 2001 | |||
017a | 1 | 24,421 | ACEC | disques | X.Y.W | Préfabriqué | Walferdange | rue Mercatoris | 1971 | rose | |||
018 |
|
1 | 25,421 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E |
S1,S2,S3,S4 | 3 | Heinen | Steinsel | CR124(r. Forêt Verte) | 2002 | rouge | |
19 |
|
||||||||||||
020 | 1 | 27,070 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E |
S1,S2 | Heinen | Lorentzweiler | rue Pescatore | 2002 | rouge | |||
020a | 1 | 27,629 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2 | Heinen | Lorentzweiler | rue de l'Alzette | 1987 | jaune | |||
020b | PN 20b - Lorentzweiler - Hunsdorf - travaux de suppression (Photos: 21.7.2021 jmo) |
1 | 28,330 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2 | Heinen | Lorentzweiler | CR122 (rue de Hunsdorf) | 1986 | jaune | ||
20C | Embranchement du chantier de la Route du Nord à Lorentzweiler-Klëck, à droite le panneau du PN 20C (Photo: 9.5.2003 jmo) |
||||||||||||
021 | 1 | 31,039 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E |
S1,S2,S3 | Heinen | Lintgen | CR101 (rue. de la Gare) | 2002 | rouge | |||
022 | PN 22 - PK 33,474 à Rollingen / Mersch (Photos: 10.5.2017 jmo) |
1 | 33,475 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Mersch | rue de l'Ecole | 1986 | jaune | ||
|
|||||||||||||
023a |
|
1 | 35,010 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Mersch | CR183 (rue de la Gare) | 1986 | jaune | ||
024 | PN 24 à Pettingen (Photo: 1955 collection: Nico Berté) |
1 | 36,639 | ACEC | Sch&B | X.Y.Z | 3 | maçonné | Mersch | CR306 | 1975 | vert | |
24a | PN 24a à Pettingen (PK 36,988) (Photo: 3.5.2023 jmo) |
||||||||||||
025 |
|
1 | 38,183 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Mersch | Ch.vicinal | 1985 | jaune | ||
025b |
|
42.253 | |||||||||||
026 | |||||||||||||
027 | |||||||||||||
027a |
|
1 | 45,058 | ACEC | Sch&B | X.Y.W.Z | maçonné | Schieren | rue du Moulin | 1975 | vert | ||
027b |
|
1 | 45,478 | ACEC | Sch&B | X.Y.W.Z | maçonné | Schieren | rue de l'Alzette | 1975 | vert | ||
031 |
|
1 | 49,432 | ACEC | Sch&B | X.Y.W.Z | maçonné | x | Erpeldange | Ch.vicinal | 1975 | vert | |
31d ? | PN N° ? à Michelau avec autorail CFL 2106 (Photo: 24.5.2004 jmo) |
53,6 | |||||||||||
32 | |||||||||||||
33 | |||||||||||||
34 | PN N° 34 - à Kautenbach (Collection: rail.lu) |
62,095 | |||||||||||
35a | D'Postkutsch Kautebach - Housen beim PN 35a zu Kautebach - Die Postkutsche Kautenbach - Hosingen beim Bahnübergang 35a in Kautenbach - Blick Richtung Norden - rechts vom Tunnel das Gleis zur Drehscheibe (Carte postale Poststempel: 9.8.1912; Collection: Robert Wagener) |
~ 62,1 | |||||||||||
35 |
|
Richtung “Wëlwerwolz”, direkt hannert dem Tunnel |
|||||||||||
36 |
|
63,295 | |||||||||||
36a | 63.088 | ||||||||||||
37 | |||||||||||||
38 |
|
66.260 | |||||||||||
39 |
|
1 | 67,302 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Wilwerwiltz | CR | 1990 | jaune | ||
040 | PN 40 d'Enscherange |
1 | 68,615 | ACEC | Sch&B | X.Y. Z | maçonné | x | Wilwerwiltz | Ennescht Duerf | 1975 | vert | |
040a | 1 | 68,839 | ACEC | Sch&B | X.Y.W | maçonné | x | Munshausen | Um Gärtchen | 1976 | vert | ||
041 | 1 | 69,048 | ACEC | Sch&B | X.Y.W.Z | maçonné | x | Munshausen | CR | 1975 | vert | ||
043 | 1 | 71,229 | ACEC | Sch&B | X.Y.W | Préfabriqué | x | Munshausen | CR | 1970 | vert | ||
044 | PN 44 - PK 71,882 (Photo: 19.7.2005 jmo) |
1 | 71,753 | ACEC | Sch&B | X.Y.W | Heinen | x | Munshausen | Ch.vicinal | 1976 | vert | |
45 | |||||||||||||
46 | |||||||||||||
047a | PN 47 A à Maulusmühle, vue direction Clervaux (Photo: 27.4.2004 jmo) |
1 | 80,988 | ACEC | disques | X.Y | Préfabriqué | x | Wincrange | Ch.vicinal | 1970 | rose | |
048a | 1 | 81,576 | ACEC | Sch&B | X.Y | maçonné | x | Weiswampach | CR | 1975 | vert | ||
49 | |||||||||||||
50 | |||||||||||||
51 | |||||||||||||
? | PN N° ? - Troisvierges - Quartier de la Gare (Carte postale: Maison de gros P. Houstraas, Luxembourg & Metz Nr 12; collection jmo) |
||||||||||||
052 | 1 | 87,475 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2 | Heinen | Troisvierges | Ch. rural | 1992 | jaune | |||
054 | Gare vun Bellain (Hautbellain) (Photo collection: Carlo Weis) |
1 | 90,324 | ACEC | disques | X.Y | Préfabriqué | x | Troisvierges | CR | 1969 | rose | |
55 | PN No 55 (Photo collection: Carlo Weis) |
||||||||||||
077 | 5 | 3,591 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2 | Heinen | Luxembourg | CR (rue des Celtes) | 2002 | rouge | |||
080 | 5 | 7,095 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E |
S1,S2,S3,S4 | Heinen | Bertrange | CR (rue de Mamer) |
2002 | rouge | |||
081b | 5 | 12,919 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E |
S1,S2,S3 | Heinen | Mamer | CR (rue de la Gare) |
2002 | rouge | |||
085 | 5 | 17,948 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E |
S1,S2,S3,S4,S5 | Heinen | Steinfort | CR 106 (rue de la Gare) |
2002 | rouge | |||
Shell | 5 | 6,000 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2,S3 | armoire | Bertrange | Rue de l'Industrie | 200 | rouge | |||
004a | 6 | 5,707 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2,S4 | Heinen | Bettembourg | rue Lentz | 2002 | rouge | |||
006 | 6 | 7,226 | ACEC | disques | X.Y | Préfabriqué | Roeser | rue de la Chapelle | 1968 | rose | |||
002 | 7 | 3,341 | ACEC | disques | X.Y.Z | Bascharage | RE | 1969 | rose | ||||
005 | 7 | 9,372 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2,S3,S4 | Heinen | Dippach-Reckange | RE | 2003 | rouge | |||
006 | 7 | 14,400 | ACEC | disques | X.Y.Z. | Préfabriqué | Leudelange | RE | 1967 | rose | |||
007 | 7 | 15,341 | ACEC | Sch&B | X.Y. | Préfabriqué | Leudelange | Ch.vicinal | 1972 | vert | |||
001 | 1b | 0,557 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Kautenbach | RN 25 | 1997 | jaune | |||
002 | 1b | 0,822 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Kautenbach | CR 322 | 1997 | jaune | |||
006 | PN 6 - PK 4,442 - Arrêt de Merkholtz (Photo: 24.5.2004 jmo) |
1b | 4,445 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2 | Heinen | Kautenbach | CR 331A | 1996 | jaune | ||
012 | 1b | 7,085 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2 | Heinen | Wiltz | Ch.forestier | 1996 | jaune | |||
13 | |||||||||||||
14 | |||||||||||||
15 | |||||||||||||
16 | |||||||||||||
17 | |||||||||||||
18 | |||||||||||||
19 | PN N° 19 à Winseler (Photo: 14.7.2024 jmo) |
||||||||||||
20 | |||||||||||||
21 | |||||||||||||
22 | Barrièreshaischen (PN N° 22), Roschelt, Winseler (Collection: Rick Weber) |
||||||||||||
23 | |||||||||||||
24 | |||||||||||||
25 | |||||||||||||
26 | |||||||||||||
086 | 6a | 2,023 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2 | Heinen | Bettembourg | chemin rural | 2001 | rouge | |||
087 | 6a | 2.820 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2 | Heinen | Bettembourg | chemin rural | 2001 | rouge | |||
088 | 6a | 3,228 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3 | Heinen | Bettembourg | chemin repris | 2001 | rouge | |||
089 | 6a | 3,804 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Bettembourg | chemin repris | 2001 | rouge | |||
091 | 6a | 7,029 | ACEC | disques | X.Y.W.Z | Préfabriqué | Schifflange | chemin repris | 1970 | bleu | |||
091a | 6a | 7,269 | ACEC | disques | X.Y.W.Z | Préfabriqué | Schifflange | chemin repris | 1970 | bleu | |||
092 | 6a | 7.900 | ACEC | Sch&B | X.Y.W.Z | 4 | Préfabriqué | Schifflange | chemin repris | 1975 | vert | ||
102d | 6b | 2,895 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Dudelange | chemin communal | 2003 | rouge | |||
103a | 6b | 4,053 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4 | 1 | Heinen | Dudelange | chemin repris | 2003 | rouge | ||
103b | 6b | 4,355 | BUES 2000 | S1.S2.S3.S4.S5 | 1 | Préfabriqué | Dudelange | chemin communal | 2003 | rouge | |||
104a | 6b | 4.550 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2,S3,S4 | Heinen | Dudelange | chemin communal | 2003 | rouge | |||
105 | 6c | 6,217 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2 | Heinen | Kayl | chemin repris | 2001 | rouge | |||
106 | 6c | 9,031 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3 | Préfabriqué | Kayl | chemin repris | 2001 | rouge | |||
106a | 6d | 1,748 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2 | Heinen | Rumelange | chemin communal | 2001 | rouge | |||
093 | 6e | 10,257 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Esch/Alzette | chemin repris | 2001 | rouge | |||
001 | ZI Riedgen | 2,366 | Lo1/57 S&H | S1.S2.S3 | Moll | Dudelange | CR 161 | 1986 | |||||
ZIHB | ARBED | ACEC | Sch&B | X.Y.Z | Heinen | x | Differdange | CR175A | 1997 | orange |
PN N° ? - ligne Kautenbach - Wiltz (Photos: 24.5.2004 jmo)
PN N° ? Paradiso - ligne Kautenbach - Wiltz (Photo: 24.5.2004 jmo)
PN N° ? Eurosol - Tarkett - ligne Kautenbach - Wiltz (Photo: 24.5.2004 jmo)
PN N° ? - Pettingen (Photos:
9.4.2004 jmo)
CFL 1814 à Schieren - PN 27a (?) (Photo: vers 1980 jmo)
Vue op den aalen PN zu Clervaux (Urspelterstrooss). Den PN ass jo durch eng Breck ersaat ginn
Ligne Luxembourg - Wasserbillig
PNs de la Ligne Luxembourg - Wasserbillig (Collection: Marcel Schlim)
PK | |||||||||||||
056 |
|
3 | 3,005 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y.Z.W | Heinen | x | Luxembourg | CR | 1969 | rouge | |
059 | 3 | 10,032 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y | Préfabriqué | Contern | Ch.rural | 1969 | rouge | |||
060 | 3 | 10,702 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y. | Préfabriqué | Contern | RE | 1969 | rouge | |||
063 | 3 | 14,212 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y. | Mol | Schuttrange | Ch.vicinal | 1967 | rouge | |||
063a | 3 | 14,406 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | 2 | Schuttrange | sentier | 1980 | rouge | ||||
064 | PN Munsbach |
3 | 15,366 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y | BV | Schuttrange | Ch.vicinal | 1967 | rouge | ||
065 | 3 | 18,864 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y. | Préfabriqué | x | Betzdorf | Ch.rural | 1969 | rouge | ||
66 | PN 66, Rood/Syre - avec DB 628 489 (Photo: 28.3.2014 jmo) |
3 | 20,183 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y.W.Z | 1 | Préfabriqué | x | Betzdorf | RE | 1972 | rouge |
066b | 3 | 21,803 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2,S3,S4 | Heinen | Betzdorf | Ch.rural | 2001 | rouge | |||
067 | 3 | 22,224 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1,S2 | Heinen | Betzdorf | CR | 2001 | rouge | |||
068 | 3 | 24,710 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | X.Y | Préfabriqué | Betzdorf | CR | 1969 | rouge | |||
069 |
|
3 | 25,885 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3 | Préfabriqué | Biwer | Ch.rural | 2000 | rouge | ||
70 |
|
||||||||||||
71 | PN 71 à Wecker - Au fond les bâtiments de l'ancienne Usine de Wecker (aujourd'hui LAEIS) (Photo: 4.4.2006 jmo) |
3 | 27,963 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3 | Préfabriqué | Biwer | CR 134b | 2001 | rouge | ||
72 |
|
3 | 30,632 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2 | Heinen | Manternach | CR 139 | 2000 | rouge | ||
073 | 3 | 31,066 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2 | Préfabriqué | Manternach | CR 134 | 2000 | rouge |
PN N° |
PK | de | à | Lieu | 1954 | 196x |
|||
44 | 1,946
|
S | Linger | Champs | pour piétons | ||||
45 | x | 2,361
|
R | Linger | Champs | Signal. Fixe | |||
46 | x | 2,625
|
R | Linger | Champs | Signal. Fixe | |||
3,644
|
RE | Clemency | Bascharage | Schack | Signal. Automatique | ||||
48 | 3,869
|
R | Hautcharage | Champs | Signal. Fixe | ||||
49 | 4,683
|
R | Hautcharage | Halte | Halte Hautcharage | Signal. Fixe | |||
50 |
|
5,836
|
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | |||
51 |
|
6,394
|
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | |||
52 | x | 7,007
|
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | |||
53 | Clemency - PN |
8,288
|
RE | Clemency | Fingig | Gare Clemency | |||
54 | x | 9,490
|
RE | Clemency | Grass | Signal. Automatique | |||
55 | 9,837
|
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | ||||
56 | x | 11,058
|
R | Champs | Champs | fermé clé à l'usager | |||
57 | 11,658
|
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | ||||
58 | 12,390
|
R | Champs | Champs | |||||
59 | 12,690
|
CR | Clemency | Grass | Signal. Automatique | ||||
60 | 12,892
|
S | Champs | Champs | pour piétons | ||||
61 | fermé avant 1954 | ||||||||
62 | fermé avant 1954 | ||||||||
63 | Gare / Bahnhof Kahler (Photo collection: Marco Schaul) |
14,471
|
CR | Kahler | Kleinbettingen | Gare Kahler | |||
64 | x | 15,881
|
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | |||
65 | x | 15,972
|
R | Hagen | Kleinbettingen | Signal. Fixe | |||
66 | Kleinbettingen: ligne de l'Attert direction Hagen - PN 66 Pk 0,750 (Photo: jmo) |
0,750
|
CV | Kleinbettingen | Hagen | Signal. Fixe | |||
67 | Gardehaischen Hoën - PN 67 (Photo: 9.9.2016 jmo) Lokotraktor CFL 501 in Hagen - PN 67 Pk 16,523 P-Eb resp. 0,047 Hg-Kb (Photo: 13.7.2004 jmo) |
16,523
|
CR | Hagen | Kleinbettingen | Gare Hagen | |||
68 | x | 16,928
|
Champs | Champs | |||||
69 |
|
17,353
|
CR | Kleinbettingen | Steinfort | Signal. Automatique | |||
70 | fermé avant 1954 | ||||||||
71 |
|
||||||||
|
18,336 |
RE | Arlon | Steinfort | Gare Steinfort | ||||
72 | fermé avant 1954 | ||||||||
73 | fermé avant 1954 | ||||||||
74 | 1951 um PN74: De Wee iwwert d’Gleiser féiert erof op “d’Staumauer”. D’Gleiser riets op der Photo waren déi vun de Stengeforter Steekaulen. (Photo collection: Ed Federmeyer) |
19,907 |
R | forêt | forêt | ||||
75 | 20,252 |
R | forêt | forêt | |||||
76 | 20,914 |
R | forêt | forêt | |||||
77 | x | 21,411 |
R | Clairefontaine | forêt | ||||
78 | 21,778 |
R | Eischen | Champs | Signal. Fixe | ||||
79 | Café de la Gare, Eischen - Binsfeld-Grechen (Carte postale: J.A. Weber, phot., Ettelbruck 2057; Collection: jmo) |
22,654 |
CV | Eischen | Gare Eischen | ||||
80 | 24,007 |
R | Champs | Champs | |||||
81 | 25,138 |
R | Champs | Champs | Entrée tunnel | ||||
82 | Barrière 82 (direkt hannert dem Hueweler Tunnel - Richtung Huewel). Déi 2 Aarbechter aus der Rott haten d’Missioun d’Ais am Tunnel wegzeklappen. (Photo collection: Fernand Keiser) |
26,227 |
R | Champs | Champs | Sortie tunnel | |||
83 | fermé avant 1962 | ||||||||
84 |
|
28,383 |
CR | Hovelange | Beckerich | Halte Hovelange | |||
85 | 28,663 |
R | Hovelange | Beckerich | Signal. Fixe | ||||
86 |
|
29,073 |
R | Hovelange | Huttange | ||||
87 | PN 87 (Photo: 20.7.1962 Tony Krier; Copyright: Photothèque de la Ville de Luxembourg) |
29,525 |
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | |||
88 | 29,953 |
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | ||||
89 | 30,210 |
R | Champs | Champs | Signal. Fixe | ||||
90 | 30,823 |
tourniquets |
fermé avant 1954 | ||||||
91 | Café Neu-Wiltgen, Noerdange - Souvenir de Noerdange du 11.10.1908 (Collection: Fernand Keiser) Carte Google |
31,0307 |
RE | Noerdange ? | Rippweiler - Schwebig / Beckerich - Niederpallen | Gare Noerdange | |||
92 | fermé avant 1954 | ||||||||
93 | 32,068? |
R | Noerdange | Reichlange | Signal. Fixe | ||||
94 | 33,348 |
R | forêt | Champs | fermé entre 1954 et 1962 | ||||
95 |
|
34,014 |
RE | Reichlange | Saeul | Gare Reichlange | Rippweiler Barrière ? | ||
96 | 36,045 |
||||||||
97 | 36,540 |
||||||||
98 | |
36,874 |
CR | Useldange | Buschdorf | Signal. Automatique | |||
99 | 37,76 |
R | Useldange | Boevange | Signal. Fixe | ||||
100 | fermé avant 1954 | ||||||||
101 | 38,649 |
R | Boevange | fermé clé à l'usager | |||||
102 |
|
38,913 |
CR | Boevange | Mersch | Halte Boevange | |||
103 | 39,400 |
Boevange | Moulin Loos | port. priv. Loos pour piétons |
|||||
104 | 39,503 |
CR | Boevange | Mersch | Loos | Signal. Automatique | |||
105 | 40,481 |
R | Boevange | Dr Charles Jones | Signal. Fixe | ||||
106 | 41,078 |
R | forêt | forêt | |||||
107 | 42,100 |
R | Champs | forêt | pour piétons | ||||
108 | 42,974 |
R | Champs | Champs | |||||
109 | Bissen, rue de la Barrière - PN 109 (Photo: 15.5.1980 jmo) |
43,817 |
R | Bissen | |||||
110 |
|
44,624 |
R | Bissen | Gare Bissen | barrières imobilisées | |||
111 | fermé avant 1954 | ||||||||
112 | 46,052 |
fermé entre 1954 et 1962 | |||||||
113 | 46,052 |
R | forêt | forêt | Stiefchen | ||||
114 | fermé avant 1954 | ||||||||
115 | 46,895 |
fermé entre 1954 et 1962 | |||||||
116 |
|
47,009 |
RE | Colmar-Usines | Bissen | Goodyear | Signal. Automatique | ||
117 | Colmar-Usines PN 117 (Photo: 18.5.2011 jmo) |
fermé avant 1954 | |||||||
118 |
|
47,197 |
P | Bissen | Colmar-Usines | ||||
118a | Gare Colmar-Usines vue direction Schieren - PN 118a (Photo: 29.1.2012 jmo) |
||||||||
119 |
|
47,903 |
RE | Colmar-Usines | Schieren | vers Château G.D. | |||
120 | 47,966 |
S | Colmar-Usines | Schieren | Konzemius | pour piétons |
071 | 18,336 | Siemens | S1.S2 | Moll | Steinfort | RN (route d'Arlon) | 1968 | |||||
116 | 47,010 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | 2 | Heinen | Colmar-Berg | RN (rue de Bissen) | 1987 | jaune | ||
119 | 47,919 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Colmar-Berg | CR (rue G.-D.-Charlotte) |
1987 | jaune | |||
Good Year | embr. Good Year | CFL | S1.S2.S3 | armoire | Colmar-Berg | RN (Av. Gordon T. Smith) |
1993 |
Barrière à Boevange-sur-Attert, rue de l'Attert (Carte postale:
Ph. Heirand, Photographe, Mersch; collection: jmo)
Ettelbruck - Diekirch |
110 |
|
0,6 | ||||||||||||
110a | 1a | 0,723 |
P | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Erpeldange | Ch.vicinal | 1994 | jaune | |||
110b | 1,506 |
RE | ||||||||||||
110b | 1a | 1,422 |
RE | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Erpeldange | Ch.vicinal | 1996 | jaune | |||
111 | 2,028 |
RE | ||||||||||||
111a | 2,512 |
P | ||||||||||||
111b | 1a | 2,828 |
RE | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Erpeldange | Zone industrielle | 1996 | jaune | |||
111c | 2,967 |
S | ||||||||||||
112 | 1a | 3,284 |
EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3 | Heinen | Diekirch | Commercial Intertech | 1997 | jaune | ||||
111d | 1a | 3,942 |
RE | ACEC | Sch&B | X.Y.W.Z | Heinen | x | Diekirch | Rue de l'Industrie | 1975 | vert |
PK | de | à | |||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | 2,203 | Gilsdorf | |||||
8 | 2,525 | Gilsdorf | |||||
9 | 4,672 | Bettendorf | |||||
10 | 6,532 | Moestroff | |||||
11 | 6,692 | Moestroff | |||||
12 | 6,875 | Moestroff | |||||
13 | 7,18 | Moestroff | |||||
14 | 7,554 | Moestroff | |||||
15 | 9,086 | Reisdorf | |||||
16 | 9,447 | Reisdorf | |||||
17 | 9,757 | Reisdorf | |||||
18 | 10,158 | Reisdorf | |||||
19 | 11,29 | Wallendorf | |||||
20 | 11,604 | Wallendorf | |||||
21 | 13,706 | Bigelbach | |||||
22 | 14,378 | Bigelbach | |||||
23 | 14,552 | Bigelbach | |||||
24 | 14,722 | Bigelbach | |||||
25 | |||||||
26 | |||||||
27 | 15,269 | Dillingen | |||||
28 | 15,61 | Dillingen | |||||
29 | 15,77 | Dillingen | |||||
30 | 16,255 | Dillingen | |||||
31 | 16,777 | Dillingen | |||||
32 | 16,908 | Dillingen | |||||
33 | 17,023 | Dillingen | |||||
34 | 17,518 | Dillingen | |||||
35 | 17,888 | Dillingen | |||||
36 | |||||||
37 | 20,035 | Bollendorf | |||||
38 | 21,102 | Bollendorf | |||||
39 | Bollendorf | ||||||
40 | 21,424 | Bollendorf | |||||
41 | 21,472 | Bollendorf | |||||
42 | 21,628 | Bollendorf | |||||
43 | 22,348 | Bollendorf | |||||
44 | 22,555 | Bollendorf | |||||
45 | Bollendorf | ||||||
46 | 22,93 | Bollendorf | |||||
47 | 23,02 | Bollendorf | |||||
48 | Gare Weilerbach (Photo collection: Ed Federmeyer) |
23,872 | Bollendorf | ||||
49 | |||||||
50 | 25,237 | des Bois | |||||
51 | 25,699 | des Bois | |||||
No ? | Sauerstrecke und Weilerbacher Hütte im Sauertal - Echternach - Weilerbach - Bollendorf von der Wolfsschlucht (Paulsplatte) gesehen (Postkarte: J.M. Bellwald, Echternach No 194b; collection: jmo)
|
||||||
52 | |||||||
53 | |||||||
54 | 27,139 | Echternach | |||||
55 | Echternach | ||||||
56 |
|
27,995 | Echternach (Douane) | ||||
57 | 29,091 | de la Ste Croix | |||||
58 | 29,604 | de la Ste Croix | |||||
59 | 29,916 | de la Ste Croix | |||||
60 | 30,261 | Steinheim | |||||
61 | 30,73 | Steinheim | |||||
62 | 31,426 | Steinheim | |||||
63 | Gare Steinheim PN 63 |
32,246 | Steinheim | gare | |||
64 | 32,502 | Steinheim | |||||
65 | 33,091 | Steinheim | |||||
66 | |||||||
67 | 34,166 | Rosport | |||||
68 | 34,871 | Rosport | |||||
69 | 35,118 | Rosport | |||||
70 | 35,309 | Rosport | |||||
71 | Entre Rosport et Hinkel PN 71 |
36,272 | Rosport | ||||
72 | |||||||
73 | 38,174 | Hinkel | |||||
74 | 38,474 | Hinkel | |||||
75 | 40,017 | Born | |||||
76 | 40,701 | Born | |||||
77 | 40,755 | Born | |||||
78 | 40,81 | Born | |||||
80 | 40,969 | Born | |||||
81 | 41,395 | Born | |||||
82 | 41,771 | Born | |||||
83 | |||||||
84 | |||||||
85 | 42,981 | Moersdorf | |||||
Moersdorf - Fliegeraufnahme - um 1936 (Carte postale: Photo Schwarz, Grevenmacher, tél: 74; collection: jmo) |
Moersdorf | ||||||
86 | 43,294 | Moersdorf | |||||
87 | 44,011 | Moersdorf | |||||
88 |
|
44,64 | Wasserbillig | ||||
89 |
|
46,617 | Wasserbillig | ||||
90 | 46,758 | Wasserbillig | |||||
91 | 46,817 | Wasserbillig | |||||
92 | 46,85 | Wasserbillig | |||||
93 | 46,95 | Wasserbillig | |||||
94 | 47,151 | Wasserbillig | |||||
95 | 47,325 | Wasserbillig | |||||
96 | 47,51 | Wasserbillig | |||||
97 | 48,626 | Wasserbillig | |||||
98 | Gare PH Wasserbillig / PH Bahnhof Wasserbillig - PN 98 ? (Photo: jmo) |
49,021 | Wasserbillig | ||||
99 | 51,065 | Mertert | |||||
100 | 51,333 | Mertert | |||||
101 | 51,815 | Mertert | |||||
102 | 52,115 | Mertert | |||||
103 | 52,425 | Mertert | |||||
104 | 52,985 | Grevenmacher | |||||
105 | 53,71 | Grevenmacher | |||||
106 | 54,11 | Grevenmacher | |||||
107 | 54,38 | Grevenmacher | |||||
108 | 54,735 | Grevenmacher | |||||
109 | 54,893 | Grevenmacher | |||||
110 | 55,065 | Grevenmacher |
100 | 3a | Port | Siemens | S1.S2 | Mertert | chemin privé | 1967 | ||||||
101 | 3a | Port | Siemens | S1.S2.S3 | Mertert | chemin privé | 1967 | ||||||
099 | 3a | 2,044 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4.S5 | Heinen | Mertert | rue du Parc | 2000 | rouge |
Diekirch - Vue prise de la côté de Gilsdorf (Collection: Félix Streicher)
Gare Gilsdorf (Photo collection: Ed Federmeyer)
Moestroff (PN N° ?) (Photo: 22.10.2012 jmo)
PN° ? - PK 33?
PN - Echternach-Gare
Sauerstrecke bei Hinkel, um 1916 (Photo collection: Marco Schaul)
Gare PH Wasserbillig / PH Bahnhof Wasserbillig (Photo: jmo)
Mertert - Le quartier de la gare - PN, rue du Parc,(Collection: Carlo Jager)
PN, rue du Parc, Mertert - Château de Mertert - Parc Hôtel - (1927 - 1937) (Photo: Ch. Maroldt, Luxembourg (Gare); Collection: jmo)
Bahnübergang beim Schlachthaus in Grevenmacher
(Collection: Carlo Jager)
Les PNs de la ligne Esch - Rodange (Collection: Marcel Schlim)
PK | de | à | ||||
1 | Esch/Alzette: Otherstrasse mit Aachener Hütte - Café Marabese - PN 1 vun der Eisebunnsstreck Esch - Péiteng - vers 1903 (Carte postale: No 7 Pierre Thorn, photographe, Esch/Alzette; collection: Marcel Schlim) |
15,198 | Esch-frontière | 1954 | ||
2 | 14,35 | Belval-Usines | 1954 | |||
3 | 12,264 | Terre-Rouge | 1954 | |||
4 | PN 4 Belval, abgebaut 1989 und durch eine Unterführung ersetzt, welche unter der neuen Haltestelle Belval-Lycée hindurchführt. Die Bahnschranke PN 4 auf der Strecke Esch-Petingen war damals die einzige noch handbediente Bahnschranke auf der freien Strecke. (Photo: 1987 Armand Schilling) |
11,718 | Belval-Source | 1954 | ||
5 | PN 5 avec pont du transporteur aérien Ottange - Differdange, entre Belval-Usines et Beval-Rédange (Photo: 5.10.1983 Jean Dahlem) |
11,357 | 1954 | |||
6 | 10,748 | Belval/Rédange | 1954 | |||
7 | |
10,116 | 1954 | |||
8 | Bieles - Beles - Belvaux (Luxembourg) - Vue générale (Carte postale: CIM 254-8 A; collection: jmo) |
9,596 | 1954 | |||
9 | Gare Belvaux-(Soleuvre) (Photo: jmo) |
9,13 | Belvaux/Soleuvre | 1954 | ||
10 | 8,657 | 1954 | ||||
11 | ||||||
12 | Gare Oberkorn / Bahnhofsgebäude Oberkorn (Photo: jmo) |
|||||
13 | PN 13, Oberkorn (Photos: 5.9.2014 jmo) |
6,307 | Oberkorn | 1954 | ||
14 | 6,068 | 1954 | ||||
15 | 5,18 | Differdange | 1954 | |||
16 | ||||||
17 | ||||||
18 | ||||||
19 | ||||||
20 | 1,644 | 1954 | ||||
21 | 0,944 | 1954 | ||||
22 | ||||||
23 | ||||||
24 | ||||||
25 | ||||||
26 | PN 26, Lamadelaine (Collection: Marcel Schlim) |
1,757 | Lamadelaine | 1954 | ||
27 | Automotrice CFL 2009 au PN 27 PK 2,639 à Rodange (Photo: 25.2.2005 jmo) Travaux au PN 27 PK 2,639 à Rodange (Photo: 2.9.2021 jmo) |
2,639 | Rodange | 1954 | ||
28 | ||||||
29 | ||||||
29-1 |
3,555 | Moulins à scories | ||||
29-2 |
3,662 | 1954 | ||||
29-3 |
|
4,138 |
Fonderie | 1954 | ||
29-4 |
4,913 | frontière | 1954 |
PN N° ? - Rodange -
Chemin de Lasauvage et Fond-de-Gras, vers 1909 (Carte
postale: Editeur:
H. Chansay, impr.-édit., Athus; collection: Ed Federmeyer)
013 | 6f | 6,307 | BUES 2001 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Differdange | CR | 2002 | rouge | |||
014 | 6f | 6,068 | BUES 2002 | Sch&B HSM 10E | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Differdange | Ch.vicinal | 2002 | rouge | |||
015 | 6f | 5,180 | EBüT 80 | Sch&B | S1.S2.S3.S4 | Heinen | Differdange | CR | 1986 | jaune | |||
027 | 6h | 2,639 | BUES 2000 | Sch&B HSM 10E | S1.S2 .S3 | Heinen | Pétange | RE | 2000 | rouge |
PN (N° ?) avenue Charlotte à Oberkorn (Photos: 1984 Dario Di Genova)
PK | de | à | ||||
1 | ||||||
2 |
|
3,341 | Bascharage | 1954 | ||
3 | 4,486 | 1954 | ||||
4 | PN 4 zu Schuller - Ausser Betrieb vum 15.7.1996 (Photo: Juni 1992 Marcel Schlim) |
5,703 | 1954 | |||
5 | Dippach-Reckange (Photo: 10.5.2010 jmo) |
9,373 | Dippach | 1954 | ||
6 |
|
14,406 |
Leudelange | 1954 | ||
7 |
|
15,36 |
Merl - Schlewenhaff | 1954 | ||
Ancienne maison gare barrière, route d'Esch |
1 | PN 1 à Bascharage - vue direction Sanem (Photos: 18.4.2020 jmo) |
||||
2 | |||||
3 | PN 3 auf der Strecke Bascharage - Sanem-WSA (Photos: 2.4.2013 jmo) |
||||
|
|||||
4 | PN ? auf der Strecke Bascharage - Sanem-WSA (Photo: 2.4.2013 jmo) |
||||
5 | PN 5 auf der Strecke Bascharage - Sanem-WSA (Photo: 2.4.2013 jmo) |
Ligne Luxembourg - Kleinbettingen
(Collection: Marcel Schlim)
PK | de | à | ||||
Ancienne maison gare barrière, route d'Esch |
||||||
76 |
PN 77 à Merl, rue de la Barrière (Photo: 1971 Antoine Davito) |
3,182 | Merl, rue de la Barrière | 1954 | ||
77 |
PN 77 à Merl (Photo: 23.11.2004 jmo) |
3,59 | Merl | 1954 | ||
78 |
||||||
|
La locomotive CFL cargo 1521 (G 1206BB - 92 80 1275 855 06 D-BUVL) fait des manoeuvres chez Shell à Bertrange (Photo: 9.10.2017 jmo) |
|||||
79 |
Gare / Bahnhof Bertrange-Strassen avec l'ancien passage à niveau (Photo: René Birgen) |
6,298 | Gare Bertrange | 1954 | ||
79a |
7,04 | 1954 | ||||
80 |
7,094 | Bertrange | 1954 | |||
80a |
8,5 | 1954 | ||||
81 |
||||||
81a |
11,62 | 1954 | ||||
81b |
Gare / Bahnhof Capellen (Photo:15.1.2000 jmo) |
12,919 | Gare Capellen | 1954 | ||
82 |
14,134 | 1954 | ||||
83 |
PN 83 (Photo: 10.2.1954 Théo Mey; Copyright: Photothèque de la Ville de Luxembourg) |
14,868 | Windhof | 1954 | ||
84 |
16,102 | 1954 | ||||
85 |
|
17,949 | Gare Kleinbettingen | 1954 | ||
163 | 1938: früheres Schrankenhaus Nr. 163 (bei Gras?), wo der Vizinalweg, von der Straße Steinfort-Sterpenich-Arlon abzweigend, 3 Kilometer weiter in Richtung Clemency die Bahngleise überquert. An beiden Seiten des Bahnüberganges, an dem seit dem vergangenen Dezember 1937, die Bahnschranke und mit ihr der Bahnwärter entfernt worden, sind zu beiden Seiten als Ersatz Lichtsignalisierungsapparate aufgestellt. Ein grünes, mit Unterbrechung aufflackerndes Licht zeigt an, daß der Bahnübergang frei ist, daß kein Zug herannaht, ein rotes Licht, sowie ein Glocken-Signalalarm kündigt das Herannahen eines Zuges an. 22.7.1938: Auf diesem Bahnübergang wurde das Auto des Deputierten Valentin Noesen, Bürgermeister der Gemeinde Steinfort, vom fälligen Arloner Schnellzuge erfaßt. (t: 23.7.1938) |
|||||
Ligne Luxembourg - Bettembourg
PK | de | à | ||||
1 |
||||||
2 |
||||||
3 |
||||||
4 |
||||||
4a |
|
|||||
5 |
Moulinex 253 in Richtung Luxemburg vor dem ehemaligen PN 5 in der alten Livinger Kurve. (Photo: 1983 Armand Schilling) |
|||||
6 |
D'CFL 2214 um Pn 6 zu Léiweng. (Photo: René Birgen) |
|||||
7 | 1954 |
Barrière zu Bierchem (Photo: Eric)
Aale PN (N° ?) um CR161: http://g-o.lu/3/iqB2
PN (N° ?) (Feldwee mat Dréikräizer): http://g-o.lu/3/rRQY
(Collection: Marcel Schlim)
D'CFL 804 um Pn 1. Dee wor um CR 161 an huet d'Desserte vun der Firma LuxAlum an der Industriezone Riedgen, déi laanscht de Bétebuerger Triage ugeluecht gouf, erlaabt. Des Firma krut um Ufank Aluminiumsbléck vun Holyhead aus England, transportéiert goufe se a Waggongen mam englesche Gabarit. Um Ufank goufen et nach kéng Luuchten um Pn 1, de Rangéiermeeschter vun der B-Equipe, déi fir d'Desserte zoustänneg wor, huet d'Strooss ofgesechert. Haut sinn d'Gleiser an d'Fabrik grad esou wéi d'Voie-mère ofgebaut, de Rescht vum Gleis, um Bild niewt der WSA, gëtt haut vum Atelier Péiteng genotzt fir kléng Reparaturen un de Güterween vun der CFL cargo ze maachen. (Photos: René Birgen)
Ligne Bettembourg - Esch/ Alzette
Les PNs de la
(Collection: Marcel Schlim)
PK | de | à | ||||
85 |
|
0,828 | Bettembourg | |||
86 |
|
2.023 | Bettembourg | Fennange | ||
87 |
|
2,8 | Bettembourg | Huncherange | 1954 | |
88 |
|
3,22 | Bettembourg | Huncherange | 1954 | |
89 |
3,808 | Gare Noertzange | Bettembourg | Noertzange | 1954 | |
89a |
|
4.432 | ||||
48a |
4,435 | Gare Noertzange | 1954 | |||
90 |
Enn der achtzeger Joer wor den 1807 hei um Scheierbësch um Pn 90 mat engem Güterzuch a Richtung Esch ennerwee. Haut steet op dëser Plaz di rout Bréck an d'Weichebild ass och e ganzt anert a Richtung Brucherbierg. (Photo: René Birgen) |
5,4 | Scheuerbusch | Schifflange | Schifflange | 1954 |
90a |
|
0,152 | ||||
91 |
(Photos: 2.4.2018 jmo) |
7,029 | Schifflange église | Schifflange | Schifflange | 1954 |
91a |
(Photos: 2.4.2018 jmo) |
7,269 | Schifflange gare | Schifflange | Schifflange | 1954 |
92 |
(Photos: 2.4.2018 jmo) |
7,9 | Lallange | Schifflange | Schifflange | 1954 |
92a |
|
0,105 | Galgenbergthal | Esch/Alzette | Esch/Alzette | 1954 |
92b |
9,872 | Diesweg | Esch/Alzette | Esch/Alzette | 1954 | |
|
10,257 | Hoehl | Esch/Alzette | Esch/Alzette | 1954 | |
90a |
0,152 | Brucherberg | 1954 |
105a |
|
5,704 | PN 105a zu Kayl rue de Schifflange - rue Dideschpont | |||
105 |
|
6,217 | Kayl | 1954 | ||
106 |
|
9,031 | Lachfeld | 1954 | ||
107 |
|
10,022 | Rumelange-Halte | 1954 | ||
107a |
|
10,432 | Rumelange-Ottange | 1954 | ||
106a |
|
1,748 | Tunnel Langengrund | 1954 | ||
106b |
|
2,745 | Rumelange - Langengrund |
Linie Rümelingen - Langenacker
PK | de | à | ||||
107c |
|
Ligne Bettembourg - Dudelange-Usines
Les PNs de la ligne Bettembourg - Dudelange-Usines (Collection: Marcel Schlim)
PK | de | à | ||||
102a |
1,705 | Bettembourg | Bettembourg | |||
102b |
2,742 | Dudelange | Burange | |||
102d |
Gardehaischen Diddeleng - Biereng - Le passage à niveau 102d à Dudelange-Burange (Photos: jmo) Gardehaischen Diddeleng - Biereng - Le passage à niveau 102d à Dudelange-Burange (Photo: 18.10.2000 jmo) |
2,895 | Dudelange | Burange | ||
103a |
avenue Grande-Duchesse Charlotte, Dudelange-Gare |
4,053 | Dudelange | Burange | ||
103b |
r ue Jean Jaurès, Dudelange |
4,353 | Dudelange | Burange | ||
104a |
|
4,55 | Dudelange | Budersberg | ||
104b |
|
0,112 (5,390) |
Dudelange | Budersberg | ||
Diddeleng a Richtung Volmerange-les-Mines: Och do gouf et eng Barrière. Si gouf benotzt, wa fäerdeg Coils aus den Halen vum Greisendall erausgezunn goufen. Haut sinn d'Halen gréisstendeels eidel an d'Schmelz zu Diddeleng an d'Güterzich si fir ëmmer Geschicht. (Photo: René Birgen) |
|
|
PN GL |
PN PH |
1948 | PK | ||
1 |
Luxembourg - Troisvierges |
12 |
19,808 |
||||
12a |
20,591 |
||||||
13 (CR 233) |
20,724 |
||||||
12 |
|
51b |
|||||
1 |
Troisvierges - Gouvy |
52 |
|
55 |
|||
1a |
Troisvierges - Wilwerdange - Lengeler |
112 |
|
113 |
|||
2 |
Kautenbach - Benonchamps |
|
1 |
26 |
|||
3 |
Thionville - Luxembourg |
2 |
|
9 |
|||
4 |
Luxembourg - Wasserbillig |
56 |
|
73 |
|||
4a |
Luxembourg Sud - Oetrange |
(9) |
|
|
|||
4b |
Berchem - Alzingen |
|
|
|
|||
5 |
Ettelbruck - Diekirch |
110 |
|
111e |
|||
5 |
Diekirch - Wasserbillig |
|
4 |
98 |
|||
5 |
Wasserbillig - Grevenmacher |
|
|
|
|||
|
Grevenmacher - Mertert Port |
|
|
99 |
|||
6 |
Bettembourg - Esch/A. - Audun-le-Tiche |
86 |
|
93 |
|||
6/8 |
Scheuerbusch - Brucherberg |
90a |
|
|
|||
|
Galgenberg - Galgenbergthal |
92a |
|
|
|||
7 |
Bettembourg - Dudelange/Us. |
102a |
|
104a |
|||
|
Dudelange/Us. - Reiteschkopp |
104b |
|
|
|||
8 |
Noertzange - Brucherberg |
89a |
|
|
|||
8 |
Brucherberg - Rumelange/Ottange |
105a |
|
107a |
|||
8a |
Tétange - Langengrund |
106a |
|
108 |
|||
|
Rumelange/Ottange - Langenacker |
107b |
|
109 |
|||
9 |
Esch/A. - Athus |
|
4 |
27 |
|||
9a |
Athus - Virton - Libramont |
|
|
|
|||
9b |
Arlon - Athus - Longwy |
|
|
|
|||
10 |
Pétange - Longwy |
|
|
294 |
|||
10 |
Pétange - Luxembourg |
|
1 |
7 |
|||
10a |
Pétange - Lamadeleine |
|
32 |
41 |
|||
11 |
Luxembourg - Arlon |
74 |
|
85 |
|||
12 |
Pétange - Hagen |
|
42 |
65 |
|||
12 |
Hagen - Ettelbruck |
|
67 |
127b |
|||
12a |
Hagen - Kleinbettingen |
|
66 |
67 |
|||
13 |
Cruchten - Ernzen |
|
|
|
|||
14 |
Diekirch - Vianden |
|
|
|
|||
15 |
Grundhof - Beaufort |
|
|
|
|||
16 |
Luxembourg - Echternach |
|
|
|
|||
17 |
Luxembourg - Remich |
|
|
|
|||
18 |
Bettembourg - Aspelt |
|
|
|
|||
19 |
Noerdange - Martelange |
|
|
|
|||
WSA Sanem |
|
|
|
|
1 |
5 |
|
ZI Riedgen |
|
|
|
|
|
1 |
3 |
Larochette: PN rue de Mersch (Carte
postale: No 482 MPK, Luxembourg; collection: jmo)
Bibliographie | |||||||
Titel - Titre |
|
|
|
|
|
|
Liens / Links |
Railway Lines in Luxembourg / Les lignes ferroviaires au Luxembourg / Eisenbahnlinien in Luxemburg |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |