Deutsche-Luxemburgische Bergwerks-
und Hütten-AG - Differdingen
Hadir ARBED - Differdange |
Le matériel roulant Die Triebfahrzeuge |
No HADIR / ADI
|
|
Constructeur Hersteller |
Année de construction Baujahr |
No de construction Fabriknummer |
Modèle
|
Type
|
Puissance Leistung |
Ecartement (mm)
Spurweite |
Poids (t)
|
Remarque Bemerkung |
|
Jung | 1899? | 394? | |||||||||
5 | Krauss | 1896 | 3303 | IV yz | Bn2t | 700 | |||||
Krauss | 1900 | 4198 | XVIII yy | Bn2t | 700 | ||||||
Krauss | 1900 | 4199 | XVIII yy | Bn2t | 700 | ||||||
1901-1903 | 26? | 700 | |||||||||
UEG? |
1901-1903 | 100? | 700 | ||||||||
|
Schuckert | 1900 | 1Ael | 34 PS | 1435 | ||||||
|
Schuckert | 1900 | 1Ael | 34 PS | 1435 | ||||||
Siemens
Fuchs |
1912 | 790 | BBel | 1435 |
Moteurs GD 26 Propriétaire actuel: SSMN au Fond de Gras |
||||||
Siemens
Nivelles |
1918 | 1977 | Bel | 1435 | |||||||
5
|
|
Thomson-Houston / Franco Belge | 1926 | / 2501 | BBel | 1435 | |||||
Thomson-Houston / Franco Belge | 1927 / 1926 | / 2508 | BBel | 1435 | |||||||
7
|
|
Thomson-Houston / Haine-Saint-Pierre | 1929 | / 1623 | BBel | 1435 | |||||
Le Matériel Electrique | 1939 | 623 | Bel | 1435 | |||||||
Siemens | 1939 | Bel | 1435 | Nouvelle caisse (102C) en 1951 par ARBED-Dommeldange | |||||||
Siemens Schalke |
1955 | 5614 50248 |
Bel | 2x40 kW | 1435 | renumérotation après 1974 | |||||
Siemens Henschel |
1956 | 5711 25428 |
BBel | 960 kW | 1435 |
Lichty Achslenk-Steuerung renumérotation après 1974 Propriétaire actuel: SSMN au Fond de Gras |
|||||
MaK | 1968 | 220091 | G320B | Bdh | 1435 | ||||||
MaK | 1969 | 220092 | G320B | Bdh | 1435 | ||||||
MaK | 1971 | 220093 | G320B | Bdh | 1435 | ||||||
MaK | 1971 | 220094 | G320B | Bdh | 1435 | ||||||
Cockerill | 1973 | 4244 | Bdh | 1435 | |||||||
Cockerill | 1974 | 4248 | Bdh | 1435 | |||||||
Cockerill | 1975 | 4265 | Bdh | 1435 | |||||||
Cockerill | 1975 | 4267 | Bdh | 1435 | |||||||
Cockerill | 1975 | 4268 | Bdh | 1435 | |||||||
|
|
||||||||||
Ateliers
de Montmirail |
1953 |
|
BB201 | Bdm | 1435 | Chemins
de Fer Départementaux Moteur Poyaud? |
|||||
Henschel | 1956 | 27111 | DH550 | BBdh | 1435 | ||||||
Henschel | 1956 | 27112 | DH550 | BBdh | 1435 | ||||||
KHD | 1957 | 56776 | Bdh | 1435 | Propriétaire actuel: AMTF au Fond de Gras | ||||||
34
|
|
KHD | 1858 | 56966 | Bdh | 1435 | |||||
Henschel | 1960 | 27752 | DH550 | BBdh | 1435 | ||||||
MaK | 1967 | 500043 | G700C | Cdh | 1435 | ||||||
MaK | 1967 | 500046 | G700C | Cdh | 1435 | ||||||
MaK | 1972 | 800177 | G 850 BB | BBdh | 1435 | ||||||
|
|
||||||||||
MaK | 1974 | 800189 | G 850 BB | BBdh | 1435 | ||||||
MaK | 1973 | 800185 | G 850 BB | BBdh | 1435 | ||||||
Tubize | 1927 | 2045 | 700 / 1435 | wurde 1927 als Nr 21 eingereiht | |||||||
Tubize | 1928 | 2065 | 700 / 1435 | wurde 1927 als Nr 23 eingereiht | |||||||
La Meuse | 1926 | 3226 | Bfl | 1435 | |||||||
La Meuse | 1928 | 3333 | Bfl | 1435 | |||||||
La Meuse | 1927 | 3314 | Bfl | 1435 | |||||||
La Meuse | 1928 | 3332 | Bfl | 1435 | Fond de Gras | ||||||
La Meuse | 1928 | 3334 | Cfl | 1435 | |||||||
La Meuse | 1931 | 3436 | Cfl | 1435 | |||||||
La Meuse | 1931 | 3437 | Cfl | 1435 | |||||||
La Meuse | 1931 | 3438 | Cfl | 1435 | |||||||
La Meuse | 1958 | 5376 | Bfl | 1435 | letzte in Belgien gebaute Dampflok | ||||||
29 / 129
|
750
|
ARBED ADI | 1973 | 1 | Bfl | 1435 | |||||
1
|
|
La Meuse | 1897 | 1347 | Bt | 1435 | |||||
1'
|
|
|
Hanomag | 1903 | 4032 | Bt | 1435 | ex Celle - Wittingen "Celle" | |||
2
|
|
La Meuse | 1897 | 1383 | Bt | 1435 | |||||
3
|
|
Cockerill | 1877 | 1032 | Bt | 1435 | S.A. de la Vieille Montagne Jemeppes / Liège | ||||
3'
|
|
Jung | 1906 | 923 | Bt | 1435 | |||||
4
|
|
Jung | 1895 | 218 | Ct | 1435 | |||||
5
|
|
Krauss | 1899 | 4161 | Bt | 1435 | |||||
6
|
|
Krauss | 1899 | 4162 | Bt | 1435 | |||||
7
|
|
Krauss | 1899 | 4181 | Bt | 1435 | |||||
|
Hanomag | 1900 | 3431 | Bt | 1435 | Propriétaire actuel: AMTF au Fond de Gras | |||||
9
|
|
Hanomag | 1900 | 3440 | Bt | 1435 | |||||
10
|
|
Borsig | 1900 | 4878 | Ct | 1435 | |||||
11
|
|
Borsig | 1900 | 4922 | Ct | 1435 | |||||
|
Hanomag | 1903 | 4018 | Ct | 1435 | Propriétaire actuel: AMTF au Fond de Gras | |||||
13
|
|
Hanomag | 1902 | 3733 | Bt | 1435 | |||||
14
|
|
Hohenzollern | 1905 | 1835 | Ct | 1435 | |||||
15
|
|
Hohenzollern | 1905 | 1917 | Ct | 1435 | |||||
16
|
|
Hanomag | 1907 | 5363 | Bt | 1435 | |||||
17
|
|
Henschel | 1891 | 3323 | Ct | 1435 | ex- KPEV 6118 Berlin | ||||
18
|
|
Schichau | 1893 | 666 | Ct | 1435 | ex- KPEV 6124 Berlin | ||||
19
|
|
Schwartzkopff | 1884 | 1316 | C | 1435 | 6.1917: ex Lübeck - Büchener E.B. No 30 "Baden" | ||||
20
|
|
Schwartzkopff | 1891 | 1796 | 1B | 1435 | 7.1917: ex Lübeck-Büchener E.B. No 38 "Bremen" | ||||
TC1 | Paul Wurth | 1957 | 1435 | Transfertcar | |||||||
TC2 | Paul Wurth | 1957 | 1435 | Transfertcar | |||||||
TC3
|
|
Paul Wurth | 1964 | 1435 | Transfertcar | ||||||
Unimog ADI TR 5TR04 | 1974 | 1435 | Rail-Route | ||||||||
|
|
Eurotract | 1435 | Rail-Route | |||||||
|
|
Eurotract | 1435 | Rail-Route |
Sources: ARBED, Ed Federmeyer
Liens / Links |
Hadir / ARBED-Differdange |
Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail. |
Created by / Créé par / Copyright: jmo |