2300

Plus d'informations
25 Jul 2015 12:29 #3891 par Marc Sinner
Réponse de Marc Sinner sur le sujet Re: 2300
Mit 6 Zügen sollte sich die Strecke noch immer ordnungsgemäss bedienen lassen. Der Zug fährt zur halben Stunde in Luxemburg los, um knapp 2,5 h später in Koblenz einzutreffen. Dort wird eine Kurzwende vollzogen. Alles in allem beträgt die Umlaufzeit 6 Stunden (bei einer Wendezeit von fast einer Stunde in Luxemburg). Somit sind 6 Fahrzeuge notwendig.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jul 2015 19:55 - 24 Jul 2015 19:57 #3886 par Sud Express
Réponse de Sud Express sur le sujet Probleme Serie 2300
Zwei von acht Kiss-Zügen außer Gefecht
Vogel legt Zug für Wochen lahm
Auf der Zugstrecke zwischen Luxemburg und Trier, die mit nagelneuen Doppelstockwagen bedient wird, häufen sich die Ausfälle. Fahrgäste beklagen, dass sie entweder gar nicht oder erst im letzten Moment informiert werden.

Bericht im Luxemburger Wort
Dernière édition: 24 Jul 2015 19:57 par Sud Express. Raison: Neuer Titel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 21:38 #3702 par adminv15
Réponse de adminv15 sur le sujet Re: Frage zu Fahrzeugen der Serie 2000
18 fois par jour: En train direct de Luxembourg à Coblence

Les essais relatifs à la circulation en unité multiple (Kuppeln) des trains KISS des CFL et FLIRT de la DB ayant été concluants, tous les trains circuleront dorénavant directement entre Luxembourg et Coblence, en unité multiple depuis Trêves avec des trains de la DB arrivant de Sarrebruck.

A partir de samedi, 28 mars 2015, 18 trains directs quittent Luxembourg chaque jour pour Coblence entre 5h10 et 22h26. Pour le retour, les voyageurs ont le choix entre 17 trains directs qui partent de 6h03 à 22h06 depuis Coblence.

Le temps de parcours entre les deux villes est de 2 heures 29 minutes.

A Coblence, il existe une multitude de connexions au trafic de longues distances IC/ICE en direction du Nord et de l'Est de l’Allemagne, ainsi que vers Francfort.

Un nouveau tarif permet de voyager de manière très avantageuse en Rhénanie-Palatinat et en Sarre. Avec le Rheinland-Pfalz-Ticket-Plus-LU, un groupe de cinq personnes peut effectuer, au prix imbattable de 50 euros, un voyage aller/retour de chaque gare luxembourgeoise vers toute destination ferroviaire dans un des deux Länder voisins.

Les horaires ainsi que plus d’informations se trouvent sur le site www.cfl.lu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2015 18:42 #3687 par Zischi
Réponse de Zischi sur le sujet Re: Frage zu Fahrzeugen der Serie 2000
Die Regierung hat heute den Kauf von 11 zusätzlichen KISS Triebwagen genehmigt. 5 für die Trierer Weststrecke und 6 für den Inlandsverkehr.

www.gouvernement.lu/4581629/18-conseil-gouvernement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2014 15:20 #3053 par Initsch
Réponse de Initsch sur le sujet Aw: Re: 2300
Bonjuer,

Genau sou wei den Jos et soot, ass et och.

Den Réckstroum vun der Maschinn verdréit sech nët wirklech mat eisem réseau, folglech kënnen Problemer optauchen, wei z.B. Signaler déi Zoufaalen. Dass een sou nit kann fueren ass jo warscheinlech kloer.

Ier eng maschinn dierf op engem Réseau laafen, muss se hier Agréatioun kréien. Dëst bréngt eben vill Testleef mat sech, dei normalerweis och am Ufank op enger Gespaarter Streck erfolgen. Dann eben op All Streck muss se och gefuer sinn. Leider ass et elo sou, dass demno waat un den 2300'er geschafft gëtt fir den Problem Réckstroum an den Grëff ze kreien, sinn dei ganz Testfahrten dei bis elo gemaach gouffen rëm hifälleg. Den ganzen Zodi geet dann alt rem vun fir lass, also baal bei 0.

Dann muss een jo nach bedenken dass déi ganz Formatioun vun eis derbai kënnd, dem Personal waat drop fiert.

MbG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2014 10:55 - 26 Avr 2014 06:45 #3045 par Jos K
Réponse de Jos K sur le sujet Re: 2300
Ech kennen nët vill vu Aviatioun, mais ech huelen un dat ee Flieger den op enger Landepist vun enger gewësser Längt a engem gewëssen techneschen Equipement lande kann, weltwait op esou Landepisten landen dierf.

Bei der Eisebunn ass dat awer anneschders: do gin ët leider verschidden Gabaritën, Stroumsystemer, Sëcherheetssystemer, asw.
Duerfir muss op all Réseau fir d'éischt getest gin ob een neit Gefier den aktuellen Eisebunnsbetrieb nët stéiert.

Bei den neien 2300er ass esouwait ech héieren hun ee Problem mat der Zreckspeisung vum Stroum an d'Netz wann d'Gefierer bremsen.
Dernière édition: 26 Avr 2014 06:45 par Jos K.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo.koeller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carlo.koeller
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
25 Avr 2014 07:47 #3044 par carlo.koeller
2300 a été créé par carlo.koeller
Moien,
Kann een mir erklären firwat dass déi nei 2300'er elo schon 3 oder 4 Méint um Houwald stinn ouni an den Asatz ze kommen? Ech verstin dat nët! En plus gin dann Zich suppriméiert mat dem Argument dass CFL nët genug Material huet ..... Ech sin keen Eisebunner, kommen awer aus der Aviatioun an do ass et emmer dass een neien Fligger esou schnell wei méiglech an den Asatz muss, well nemmen dann brengt e Suen eran.
MbG
Carlo Köller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes