Gudde Mëtteg
Daat hei konnt ech um Internet fannen iwert Dréischeif opp der Grenz vun Lëtzebuerg an der Belsch:
Décembre 2013
" Depuis quelques temps, les abords des voies de la L162 aux alentours de Sterpenich sont nettoyés. Hier j'ai remarqué qu'une fosse de plaque tournante avait été mise à jours, et ses abords tout débroussaillés.
La fosse est bien visible sur la droite de la voie quand on descend vers Luxembourg, juste avant Kleinbettingen.
La fosse se trouve presque sur la frontière, et la forme générale du terrain semble symétrique...
ca fait penser à un faisceau relais assez simple avec un grill d'aiguillages et un tiroir à chaque bout dont l'un dispose d'une plaque tournante pour réexpédier les machines vers Stockem...
Selon un conducteur arlonnais, il y avait la voie principale, avec une gare de chaque coté...une belge et une luxo reliées par un tunnel sous voies. La plaque etait coté belge.
Et lors des recent travaux de modernisation de l'electrification coté belge, en comblant les failles et foraage avec le train de micro pieux, ils sont tombés sur une ancienne cave de la gare...ils s'en sont apperçu de par la quantité de beton qu'ils injectaient... bref la cave est comblée maintenant mdrrr "
Daat Ganzt ass hei um Internet ze fannen :
forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?topic=8660.0
En Dréihscheif war also opp der doter Platz . Ech gin an deenen nächste Wochen emol Fotoen opp Platz machen , mol kucken wéi ët haut do ausgesäit .
Ech hoffen ech konnt iech heimader e bëschen hëllefen