Pour la partie matériel roulant, les commandes ETCS suivantes ont été placées :
- au mois de novembre 2002 pour la phase d’essai;
- au mois de mars 2006 pour les automotrices Z2;
- au mois d’octobre 2008 pour les nouveaux engins de maintenance des CFL;
- au mois de décembre 2009 pour les locomotives 4000 et les voitures pilotes à deux
niveaux DOSTO;
- au mois de décembre 2010 pour les locomotives 3000 et les automotrices TER2N-ng.
L’installation du système de contrôle de vitesse ETCS sur la dernière automotrice Z2 a été achevée en
septembre 2007;
l’installation du système de contrôle de vitesse ETCS sur les engins prototypes loc 4019 et voiture
pilote 003 a été réalisée en octobre/novembre 2010, tandis que sur l’installation sur l’automotrice
prototype TER2N-ng 2201 sera achevée fin octobre 2011;
le coût pour la partie matériel roulant est d’environ 35 millions d’Euros; financement par le budget
d’investissement des CFL avec l’aide de l’Union Européenne;
l’achèvement de l’installation sur tout le matériel roulant est programmé pour fin 2013.
Folgende Benutzer bedankten sich: Jeannot, cc 14100, Marc Liger