10/115 + 24/25.5 chantier entre Luxembg - Bettembg

Mehr
08 Mai 2014 07:15 - 08 Mai 2014 07:16 #3074 von adminv15
Les weekends du 10/11 et du 24/25 mai, tous les trains entre Luxembourg et Bettembourg sont remplacés par un service de substitution par bus, ceci suite à un chantier ferroviaire sur la ligne 60.



A Luxembourg, les départs des bus en direction de Bettembourg sont avancés de plusieurs minutes par rapport aux trains qu’il remplacent ! Les bus remplaçant les TGV Luxembourg-Paris partiront 30 minutes plus tôt pour Bettembourg. Les autobus de substitution pour tous les autres trains passant par Bettembourg, les trains en direction de Esch/Alzette et Rodange, ceux pour Thionville – Metz – Nancy ainsi que les trains pour Nice/Port-Bou (4249) et pour Bâle (299) partiront avec jusqu’à 18 minutes d’avance sur l’horaire habituel.


Les bus prendront leur départ aux quais 13 (destination Berchem), 14 (destination Thionville), 16 et 21 (destination Bettembourg) de la gare routière de Luxembourg.

Au départ de Bettembourg, tous les trains sont remplacés par un service d’autobus à destination de Luxembourg. La gare de Berchem est desservie par un bus spécial Bettembourg – Berchem – Luxembourg.



Les correspondances en gare de Luxembourg vers les autres lignes ne sont pas assurées.



La paire de train 90 / 91 (Bâle – Luxembourg – Bruxelles / Bruxelles – Luxembourg – Bâle) est détournée via Athus et Arlon – une correspondance avec Luxembourg est assurée en bus spécial de et vers Thionville.


Les particularités suivantes sont à observer:

1) Sens Luxembourg - Bettembourg

- Pour les clients à destination de Bettembourg et au-delà sur le réseau national (ligne 60):

Les trains RB et RE de la relation Luxembourg – Rodange sont remplacés par un service d’autobus direct Luxembourg – Bettembourg. Pour garantir les correspondances à Bettembourg, le départ des bus à Luxembourg est avancé de 8 minutes par rapport à l’heure de départ des trains RB et RE qu’ils remplacent.

- Pour les clients de Berchem :

La gare de Berchem est desservie par un service d’autobus spécial Luxembourg – Berchem – Bettembourg. Pour garantir les correspondances à Bettembourg, le départ des bus à Luxembourg est avancé de 18 minutes par rapport à l’heure de départ des trains RB qu’ils remplacent.

- Pour les clients à destination de Thionville – Metz – Nancy :
Les trains de cette ligne sont remplacés par un service d’autobus entre Luxembourg et Bettembourg. Pour garantir les correspondances à Bettembourg, le départ des busà Luxembourg est avancé de 9 minutes par rapport à l’heure de départ des trains qu’ils remplacent.

- Pour les clients du TGV à destination de Paris Est :

Les TGV sont remplacés par un service d’autobus entre Luxembourg et Bettembourg. Pour garantir les correspondances à Bettembourg, le départ des bus à Luxembourg est avancé entre 20 et 30 minutes par rapport à l’heure de départ des trains qu’ils remplacent.

- Pour les clients à destination de Nice/Port-Bou :
Le train 4249 Luxembourg – Nice/Port-Bou est remplacé par un autobus entre Luxembourg et Bettembourg. Pour garantir la correspondance à Bettembourg, le départ
du bus à Luxembourg est avancé de 15 minutes par rapport à l’heure de départ du train.

- Pour les clients à destination de Bâle :

Le train 299 Luxembourg – Bâle est remplacé par un autobus entre Luxembourg et Bettembourg. Pour garantir la correspondance à Bettembourg, le départ du bus à Luxembourg est avancé de 15 minutes par rapport à l’heure de départ du train.
Les trains 91 Bruxelles – Luxembourg – Bâle et 97 Bruxelles – Luxembourg – Bâle sont détournés via Athus – Bettembourg – Thionville (sans arrêt sur le réseau CFL,correspondance au départ d’Arlon vers Luxembourg). Une correspondance avec autobus vers Thionville est assurée au départ de Luxembourg.
Les bus prennent leur départ aux quais 13 (à destination de Berchem), 14 (à destination de Thionville),
16 et 21 (à destination de Bettembourg) de la gare routière de Luxembourg.



2) Sens Bettembourg - Luxembourg

- Au départ de Bettembourg tous les trains sont remplacés par un service d’autobus à destination de Luxembourg. Ces bus relèvent la correspondance des trains en provenance de Rodange et de Thionville.

- La gare de Berchem est desservie par un service d’autobus spécial Bettembourg – Berchem – Luxembourg. Ce bus relève la correspondance des trains RB en provenance de Rodange en gare de Bettembourg.

- Les trains 90 Bâle – Luxembourg – Bruxelles et 96 Bâle – Luxembourg - Bruxelles sont détournés via Bettembourg – Athus – Arlon (sans arrêt sur le réseau CFL). Unecorrespondance avec autobus vers Luxembourg est assurée au départ de Thionville.

- Les correspondances en gare de Luxembourg vers les autres lignes ne sont pas assurées.

Les bus prennent leur départ devant la gare de Bettembourg.
Les horaires détaillés des trains et bus sont disponibles dans les gares de Luxembourg, Bettembourg, Pétange, Rodange, Esch/Alzette et Belval-Université ainsi qu’à la Centrale de Mobilité pendant les heures d’ouverture des guichets ou sur notre site www.cfl.lu

Les CFL prient leurs clients de bien vouloir les excuser pour les désagréments qui pourraient résulter de ces travaux.
Letzte Änderung: 08 Mai 2014 07:16 von adminv15.

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Ladezeit der Seite: 0.208 Sekunden
Zum Seitenanfang