Le dimanche 14 décembre, le nouvel horaire annuel est mis en vigueur et restera valable jusqu'au 12 décembre 2015.
Sur la ligne 10, dite "Ligne du Nord", un nouveau concept de cadencement est introduit. Ainsi, les gares de Troisvierges, Clervaux, Wiltz, Kautenbach et Diekirch sont desservies à une cadence de 30 minutes.
Le tronçon Sud entre Luxembourg et Ettelbruck est impacté par le début du chantier du nouvel arrêt ferroviaire à hauteur du Pont Rouge, ce qui se traduit par une légère réduction du nombre de trains aux heures de pointe.
Cadence horaire vers Coblence
Les horaires de la ligne 30, Luxembourg - Wasserbillig - Trèves et au-delà, sont complètement modifiés avec l'introduction du Rheinland-Pfalz-Takt, qui se traduit par une cadence horaire vers Coblence. Dans ce contexte, les nouvelles automotrices Kiss sont mises en service. A Coblence, des connexions existent vers le trafic longue distance IC/ICE vers le nord de l'Allemagne ainsi que vers Francfort.
Les arrêts de Cents et Sandweiler-Contern ne sont pas desservis par trains entre février et décembre 2015, suite au chantier de la mise à double voie de la ligne.
TGV: pas de modification
La ligne 50, Luxembourg - Arlon - Bruxelles, connaît une augmentation du nombre de trains entre Luxembourg et Arlon. Le temps de parcours vers Bruxelles est allongé de 10 minutes suite à des chantiers situés surtout sur le réseau belge.
La ligne 90, Thionville - Luxembourg, a deux trains supplémentaires en heure de pointe le matin.
A noter que les horaires des TGV ne connaissent aucune modification.
Présentation officielle du changement horaire 2014/2015
Dieses Bild ist für Gäste verborgen.
Bitte anmelden oder registrieren um das Bild zu sehen.
Plus d'infos sur
www.cfl.lu